Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est chouette ça

mais j ai tellement entendu de reprise que j ai meme l impression que c est pas sa chanson ,
quand il l a joue j ai l impression que c est une reprise aussi

j aurai plus vu ça come une chanson d un "vrai" groupe keupon, j arrive pas a me dire que iggy pop c est un punk, chez pas pourquoi , je le vois plus rock n roll que punk ce mec , j ai bo avoir la disco des stooges et ses albums solo pour moi c est pas du punk, c est du rock n roll de defoncé.

enfin bon...
Kreuzberg
overdosescars a écrit :
c est surtout le mec qui fait pitié ,le genre de video qui pourrisse la bande passante du net....comment on peut etre a un tel stade de nulité meme dans le noise p tin ....

C'est un peu fat comme commentaire je trouve.

Le gars en question c'est Neale (bien connu du forum Offset), un type sympa.
ouai enfin que ce soit un gars gentil de tel forum j vois pas ce que ça change.

ton petit frere de 5 ans, il ferait la meme chose que lui , il est vraiment mauvais, son son est a chier, il s est pas faire du noise, c est le genre de mec qui se prend pour thurston devant sa glace, genre "yeahh j ai une gratte toute defoncé, j essaye de faire du bruit, chui un grunge", caricature....le probleme : on dirait que c est la premiere fois qu il a une gratte dans les mains.

bon assez perdu de temps la dessus, si on doit parler de toute la lose du net on a pas fini, youtube est polué, les blogs....lui c est qu un exemple parmi des millions de gens ridicules
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Grave, j'ai pensé à la même chose en voyant la vidéo.

Genre le mec qui se prend trop pour un oufzor de la life "oé tavu ma gitar el é alternativ lollll" alors qu'il sait pas jouer quoi
Suicide Is Fine.
ah putain merci (ainsi qu honolulu) enfin de l objectivité
Kreuzberg
overdosescars a écrit :
ouai enfin que ce soit un gars gentil de tel forum j vois pas ce que ça change.

ton petit frere de 5 ans, il ferait la meme chose que lui , il est vraiment mauvais, son son est a chier, il s est pas faire du noise, c est le genre de mec qui se prend pour thurston devant sa glace, genre "yeahh j ai une gratte toute defoncé, j essaye de faire du bruit, chui un grunge", caricature....le probleme : on dirait que c est la premiere fois qu il a une gratte dans les mains.

bon assez perdu de temps la dessus, si on doit parler de toute la lose du net on a pas fini, youtube est polué, les blogs....lui c est qu un exemple parmi des millions de gens ridicules

Je ne dis pas que c'est bien, mais employer une expression du genre "faire pitié" c'est vraiment condescendant ; ça fait caricature du prétentieux qui sait qui est digne de jouer ou pas.

Et le ridicule c'est assez relatif.
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Tu l'as depuis longtemps non? Tu ne joues plus avec?

ça fait un an que je dois l'avoir. Le précédent propriétaire l'avait acheté pour avoir une Fender parmi ses Gibson, ça ne lui a pas plu et il la rangée dans son fly.
Je ne joue plus beaucoup de guitare mais plutôt de la basse, donc je me sépare de la guitare dont je joue le moins.
lapaju
  • Special Supra utilisateur
oui c'était bien à moi que tu l'avais envoyé.
La basse prend une place de plus en plus importante pour moi et il faut faire des choix.
Après plus de 20 ans de guitare je me rend compte que la basse me botte finalement bien plus
j reviens du live de nofx au bataclan, c est mignon, ils sont de bonne humeur mais j ai été un peu deçu, y a que le dernier album que je trouve chouette et y en on joué peu...p tite anecdote le gratteux a jouer avec une jaguar pendant un titre apres sa tele, ben v la la difference de son , top aigu , c etait rigolo. entre le concours de pet , des vannes, le gratteux qu a la chiasse, qui se barre en plein utitre pour aller chier et reviens 3 titres apres en expliquant qu il digerait pas sa pizza lol, et pleins d autres anecdote a la con . quand j y repense y avais pleins de passages drole qu on voit rarement dans un groupe de rock .
ce qui m a vraiment scotché c est la premiere partie !! punk rock a donf aussi , mais le batteur etait vraiment genial , surhumain, un black au chant qui avait des fois limite la voix d offspring, quelque morceau reaggae comme souvent dans le punk rock melo. faut que je retrouve le nom serieux ça claque.
ensuite le 2 eme groupe du canada tres juvenile dans l apparence on fait un gros set bien rock n roll, entre les foo fighters et les distillers avec un gros son , pas mal ^^.

voila ,j ai jamais ete fan de nofx mais je voulais voir quand meme, en depit de ne pas voir bad religion ou meme offspring tiens (green day hmm?) une fois dans la vie ça fait pas de mal tout ça je pense, surtout pour nous, presque croutons qu approchons gentillement de la trentaine, et qui commençons a avoir un serieux decalage avec le public , ouep , j ai pris encore un coup de barre quand j ai vu certains teenage se tremousser se soir.... vu que j ai 27, c est p tet l heure de se tirer une balle au fait

ps : oui je sais c est pas cool quand je casse un gratteux, surtout venant de moi c est tout de suite pretentieux , c est pas parceque je casse qu il faut rapporter ça a moi , mais j ai quand meme l impression que quand je fais une video, je me fous pas de la gueule du monde, qu on aime ou pas le morceau, au moins je le joue. j ai du mal a laissé passer certains trucs trop gros comme ça , quand une a la meme culture que le gars surtout, parceque j ai grandi avec mon cobain et ses grosses phases de bruits en live que j idolatre, et j aime beaucoup quand sonic et d autres font du noise, en gros j aime aussi les mecs qui foute que du bordel avec leur gratte .
parceque faire du bon bruit c est bien evidemment du talent autant que de faire de la branlette, car maitriser le bruit , c est maitriser sa guitare, se servir du bruit pour faire de la musique... mais lui la serieux, je suis obligé de le bombarder tellement se qu il fait n a rien du tout de personnel, n a aucune emotion et sent trop le mimetisme. je suis p tet pas obligé de le dire tout ça , mais finalement pourquoi? pour moi tant que les critiques sont devellopées je trouve qu elle on lieu d exister, me repondre serais d argumenter en sa faveur, et pas encore une fois dire que c est pretentieux de critiquer
guitarchitecture
Se tirer une balle à 27 ans. Oh no! Deja vu.
Quoique bien mis en scene et filmée,c'est un coup à faire péter ce fabuleux compteur de vanité qu'est "utube".D'ailleurs ça commence à me gaver la consommation de musique via le net...Décalage? Surement.
cha_sonic
Décalage à 27, c'est qu'un début !! Il y a certains concerts que j'ai détesté à cause de ce public qui hurle dès que le chanteur dit un mot, voir fait un geste (je pense à ben harper il y a quelques années, c'était pire que"patriiiick" et plus récemment stuck in the sound à bruxelles, qu'est ce que ca hurlait pour rien !!) c'est dommage
youtube c'est tout de meme intéressant pour découvrir des groupes, revoir d'anciens concerts, ensuite c'est certain que la consommation de musique ne peut pas passer que par youtube (enfin j'espère !)
rien de tel que le direct live !!
Kreuzberg
overdosescars a écrit :

ps : oui je sais c est pas cool quand je casse un gratteux, surtout venant de moi c est tout de suite pretentieux , c est pas parceque je casse qu il faut rapporter ça a moi , mais j ai quand meme l impression que quand je fais une video, je me fous pas de la gueule du monde, qu on aime ou pas le morceau, au moins je le joue. j ai du mal a laissé passer certains trucs trop gros comme ça , quand une a la meme culture que le gars surtout, parceque j ai grandi avec mon cobain et ses grosses phases de bruits en live que j idolatre, et j aime beaucoup quand sonic et d autres font du noise, en gros j aime aussi les mecs qui foute que du bordel avec leur gratte .
parceque faire du bon bruit c est bien evidemment du talent autant que de faire de la branlette, car maitriser le bruit , c est maitriser sa guitare, se servir du bruit pour faire de la musique... mais lui la serieux, je suis obligé de le bombarder tellement se qu il fait n a rien du tout de personnel, n a aucune emotion et sent trop le mimetisme. je suis p tet pas obligé de le dire tout ça , mais finalement pourquoi? pour moi tant que les critiques sont devellopées je trouve qu elle on lieu d exister, me repondre serais d argumenter en sa faveur, et pas encore une fois dire que c est pretentieux de critiquer

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais :

http://vimeo.com/2264687
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...