Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
overdosescars a écrit :
a reminder a écrit :
domijazz65 a écrit :
pour overdosescars ...... mais ce n'est pas donné

http://cgi.ebay.com/1966-FENDE(...)S:101

à tel point qu'elle traîne sur eBay depuis un certain moment !

ouep c est clair le mec y reve, ça fait des mois qu elle est sur e bay, et en plus y a une mustang us gaucher hors de prix en dakota red qui traine, la tele a 8000 euros aussi ou 6000 che pu... ils perdent leur temps

sinon j@zzmaster, les jazz gaucher sont livré avec des tiges gauchers evidemment, c est la personne (che pu le pseudo ) quil a commander cez ishibachi qui s est fait avoir , moi j ai bien une tige gaucher .

moi avec une srtat je peux faire des trucs vraiment type floyd rose, avec un vibrato de jazz.....

j ai recu la jaguar avec les block au shop , ben j ai ete decu des block, un peu jauni , pas terrible au fait, ils aurait plus investir dans de la nacre de meilleur qualité. par contre j ai été surpris qu elle soit made in japan pas crafted, c est plus souvent le cas.

Ils sont repassés en mode "Made in Japan" depuis peu.
gaël
cha_sonic
overdosescars a écrit :

sinon j@zzmaster, les jazz gaucher sont livré avec des tiges gauchers evidemment, c est la personne (che pu le pseudo ) quil a commander cez ishibachi qui s est fait avoir , moi j ai bien une tige gaucher .

Euh, je pense que c'est moi qui me suis faite avoir !
Et c'est pas tout, même mes potards sont à l'envers !
Quelle classe d'être gauchère
!!!

ben decidemment...

ma copine et moi avons tout les deux 2 jazz gauchers, et y a rien qu est a l envers , t a pas eu de moule sur ce coup la
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
!!!

ben decidemment...

ma copine et moi avons tout les deux 2 jazz gauchers, et y a rien qu est a l envers , t a pas eu de moule sur ce coup la

en effet ton vibrato est ok, dingue sur la vintage d'ebay le vibrato est un droitier alors!
C'est sûre que tu peux pas faire de dive bomb avec le vibrato d'une jazz, par contre t'en fais 2 sur la strat et t'as plus qu'à tout réaccordé.
Sick sad world
Et est-ce que la taille des contours de micro (humbucker) est standard et tous rencontreront dans la cavité du micro d'origine d'une jazzmaster?
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Hello, je viens passer commande pour ceci il y a moins d'une heure:

Elle sera chez moi vendredi normalement!

Il me reste environ 500-600€ pour lui coller un bon ampli et une bonne pédale d'overdrive/distortion si quelqu'un a des conseils, je suis prenneur!
fenderjeff
Sick sad world a écrit :
Et est-ce que la taille des contours de micro (humbucker) est standard et tous rencontreront dans la cavité du micro d'origine d'une jazzmaster?

ils rencontreront qui dans la cavité?

ça m'a tout l'air d'être standard, les contours tiennent donc sur quelques petits milimètres de pickguard, de ce fait je suis pas fan
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Reçu mon mastery bridge ce matin.

J'ai réussi a le monter sans difficulté (c'est drôlement bien fait ce truc, l'usinage des pièces est vraiment nikel, ça sent bon la qualité, rien que l'emballage c'est la classe).
Pour le réglage un peu plus chaud je suis pas une bête en réglage de guitare, mais bon ça va ça ne frise pas, les harmoniques sont OK. de toute façon faut que j'emmene ma jag chez le luthier pour faire un pickguard perso et y poser des doubles

Bon sinon ce bridge est vraiment bien, je trouve qu'il vaut bien son prix. je peux enfin faire sonner des harmoniques sur cette guitare, chose qui donnait un résultat assez moyen avec les 2 anciens bridge (jaguar et mustang).
Je trouve que ma guitare a gagner en brillance, en clareté. sur les arpèges je le sens carrément, surement dû l'amélioration du sustain grâce a ce bridge. (les arpèges type post-rock sont vachement plus jolis, ça sonne).

Pas essayé encore en mode bourrin, je verrais ça ce soir en repet'

En tout cas super content du truc, ça valait vraiment la peine.
reste que j'ai encore une corde qui créé un buzz et je sais pas d'ou ça vient (la corde de SOL). c'est pas génant ça s'entend pas dans l'ampli mais c'est pénible en acoustique (pourtant dans mon vibrato tout est serré a mort je m'en sers pas). quelqu'un a une idée la dessus?
Sick sad world
fenderjeff a écrit :
Sick sad world a écrit :

ils rencontreront qui dans la cavité?

ça m'a tout l'air d'être standard, les contours tiennent donc sur quelques petits milimètres de pickguard, de ce fait je suis pas fan

Rencontreont, je voulais dire.
Ouai je viens de mesurer ca tient sur un micro milimètre.
En fait j'aurais aimé arrivé à un résultat comme ça :
domijazz65
Rom'z a écrit :
Hello, je viens passer commande pour ceci il y a moins d'une heure:

Elle sera chez moi vendredi normalement!

Il me reste environ 500-600€ pour lui coller un bon ampli et une bonne pédale d'overdrive/distortion si quelqu'un a des conseils, je suis prenneur!

la pédale à lampes "blackstar HT dual" te donneras entière satisfaction , dans tous les tyles musicaux elle sonne ...pour 160/190 € justifiés

http://www.thomann.de/fr/black(...)l.htm et moins chère ailleurs (euroguitar, ...)
pyrouf
Essaye toi même les pédales c'est mieux, car pour moi par exemple la blackstar HT dual est très bien pour l'OD mais pas terrible pour la disto. question de gout et d'oreille tout ça.

Moi je te dirais de prendre 1 fulltone OCD pour l'od par exemple et autre chose pour la disto. (bon ça fait un peu abusé vu que j'en vends une mais même sans cela c'est la meilleure OD que j'ai pu jouer).

Sinon le top c'est de prendre un ampli avec clean/OD/disto comme ça tu as tout en son lampes.

Mais vu ton budget, tu vas etre obligé de faire l'impasse soit sur la qualité des pedales, soit sur la qualité de l'ampli.
Rom'z
pyrouf a écrit :
Essaye toi même les pédales c'est mieux, car pour moi par exemple la blackstar HT dual est très bien pour l'OD mais pas terrible pour la disto. question de gout et d'oreille tout ça.

Moi je te dirais de prendre 1 fulltone OCD pour l'od par exemple et autre chose pour la disto. (bon ça fait un peu abusé vu que j'en vends une mais même sans cela c'est la meilleure OD que j'ai pu jouer).

Sinon le top c'est de prendre un ampli avec clean/OD/disto comme ça tu as tout en son lampes.

Mais vu ton budget, tu vas etre obligé de faire l'impasse soit sur la qualité des pedales, soit sur la qualité de l'ampli.

Oui la fulltone OCD me fait de l'oeil, et la Pro Distortion aussi!

Pour l'ampli, je pense au Blues Junior (environ 500€) ou au mini stack Blackstar donc après je peux me prendre une fulltone, mais il faut effectivement que je teste tout ça, mais pas évident, mon revendeur n'a pas de fulltone!
Rom'z
De mauvais échos? Comment ça?

J'ai fait beaucoup de transactions avec eux et jamais aucun soucis, ils m'ont fait des réduction + frais de port gratuits.

Tu peux développer?
pyrouf
le seul truc a ne pas faire avec dv247 c'est commandé un truc qui n'est pas en stock, la c'est la loterie.
sinon en choisissant un truc en stock et en téléphonant il n'y aucun problème.
Rom'z
Quand quelque chose n'est pas en stock, ils appellent leur fournisseur, et rappelle après. Les délais de livraison du fournisseur, ils n'y peuvent rien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...