Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Rom'z a écrit :
bah 550€ de guitares, + 200€ d'électronique et de plastique...

Et bah ça fait 750€.

L'US http://www.dv247.fr/invt/41147/ 1 372,44€.

Il reste 622€ pour un bon ampli (Blues Junior, AC15), et une bonne pédale (Fulltone OCD/Pro Distortion).

Et l'électronique ce sera du CTS, Orange Drop... Donc au moins aussi bien!

Et aussi un bon vernis polyuréthane sur la Japan, et un faux vernis nitro sur la US... (vernis poly + couche de vernis nitro par dessus...).

tu marques 1 point

t aura beau faire ce que tu veux sur ta japon ça sonneras pas comme une us. les grattes americaines sont au dessus du lot, tu peux en etre sur, et je dis ça objectivement puisque j ai 4 japons et 2 us. c est bien les japons mais les us c et mieux. comme souvent et malgres ce que on peut en penser, si c est plus cher c est qu il y a une raison, et souvent bonne.
Rom'z
  • Special Top utilisateur
J'ai pas dis que je voulais une Japan qui sonne comme une US.

Avec 750€ (moitié moins que le prix d'une US), je peux avoir une Jazzmaster Japan, avec vernis polyuréthane, électronique CTS / Orange Drop + Micros US (et dans le prix y'a aussi le buzz stop, les plastiques aged, le bridge cover pour le style lol etc...).

Ce qui me permet de m'acheter un bon ampli et une bonne pédale en +, pour le prix de l'US qui a un vernis nitro par dessus un vernis poly (donc ça vieillira de la même manière), et j'aurai une électronique au moins aussi bonne que celle de l'US, donc à la limite y'a la Japan qui doit avoir du bois de moins bonne qualité, mais je ne pense pas pouvoir faire la différence...

Bon j'aurai pas la couche de nitro par dessus le polyuréthane, le case, la sangle, le cable... Mais bon j'aurai un bon ampli et une bonne pédale...
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :

t aura beau faire ce que tu veux sur ta japon ça sonneras pas comme une us. les grattes americaines sont au dessus du lot, tu peux en etre sur, et je dis ça objectivement puisque j ai 4 japons et 2 us. c est bien les japons mais les us c et mieux. comme souvent et malgres ce que on peut en penser, si c est plus cher c est qu il y a une raison, et souvent bonne.

J'ai une Jazz US, si tu changes l'électronique et les micros d'une jap t'as un rendu sonore équivalent voir meilleur si tu prends du micro haut de gamme.
Je reconnais que ça dépend quand même de la jap, sur mes 4 nippones, y'en a une qui est en dessous des autres.
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :

J'ai une Jazz US, si tu changes l'électronique et les micros d'une jap t'as un rendu sonore équivalent voir meilleur si tu prends du micro haut de gamme.
Je reconnais que ça dépend quand même de la jap, sur mes 4 nippones, y'en a une qui est en dessous des autres.

je mets sans aucun complexe la mienne (CTS, Orange Drop, micros Curtis Novak, vibrato US et Mastery Bridge) face à n'importe quelle US...
gaël
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je sens que je vais craquer aussi pour un mastery bridge!
Avec tout ça je me demande si j'aurais un jour assez de thune pour une thinskin (mon rêve)!
Rom'z
Je viens de recevoir la Jazzmaster!

Mais c'est une MADE In Japan et non une CRAFTED In Japan...

Donc corps en Basswood et non Alder...

Elle repart lundi
a reminder
Rom'z a écrit :
Je viens de recevoir la Jazzmaster!

Mais c'est une MADE In Japan et non une CRAFTED In Japan...

Donc corps en Basswood et non Alder...

Elle repart lundi

gaël
Rom'z
Les Jazzmaster MADE In Japan (les anciennes) ont un corps en tilleul, alors les CRAFTED In Japan (nouvelle série) ont un corps en aulne, une Jazzmaster pour moi c'est en aulne pas en tilleul, donc je ne vais pas la garder.

Dixit Jazzm@ster et plusieurs forums.

"Avant 94' les modèles MIJ sont en basswood, à partir de 95' les CIJ sont en Alder."

https://www.guitariste.com/for(...).html

Premier poste.
a reminder
Rom'z a écrit :
Les Jazzmaster MADE In Japan (les anciennes) ont un corps en tilleul, alors les CRAFTED In Japan (nouvelle série) ont un corps en aulne, une Jazzmaster pour moi c'est en aulne pas en tilleul, donc je ne vais pas la garder.

Dixit Jazzm@ster et plusieurs forums.

"Avant 94' les modèles MIJ sont en basswood, à partir de 95' les CIJ sont en Alder."

https://www.guitariste.com/for(...).html

Premier poste.

Oui mais depuis quelques mois ils sont revenus au "made in japan" donc vérifie la date de production avec le numéro de série.
gaël
Euh, c'est juste qu'elles sont toutes taggées "MIJ" maintenant. Ca doit pas changer grand chose par rapport aux CIJ. Moi c'est une récente MIJ en alder (aulne).

De toute façon, le tilleul, c'est aussi bien dixit le luthier chez qui je vais.

Tout ça pour dire que tu n'aurais plus de CIJ maintenant, mais des MIJ.
Rom'z
Oui c'est très agréable comme forme, j'aime beaucoup!

Je ne l'ai pas encore branché, mais ça ne va pas tarder.

Vous un site pour vérifier le numéro de série?

Patrice de dv247 s'en occupe aussi de son côté!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...