Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Oui c'est très agréable comme forme, j'aime beaucoup!

Je ne l'ai pas encore branché, mais ça ne va pas tarder.

Vous un site pour vérifier le numéro de série?

Patrice de dv247 s'en occupe aussi de son côté!
Rom'z
J'ai trouvé ça sur guitardaterproject:

Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1994 - 1995

Donc c'est bien ce que dit Jazzm@ster, le corps est en tilleul.

Et confirmation sur le site Fender aussi:

T + 6 digits 1994-1995

La mienne commence par T.
Ce site n'est pas à jour. Il ne prend pas en compte le fait que Fender Japan a changé sa numérotation depuis 1 an à peu près (pour repasser en MIJ avec des numéros du type T.... quelque chose pour le moment je crois).

note : La mienne commence par un T et j'ai vu d'autres MIJ récentes qui commencent par un T. Je crois que Fender Japan a repris la numérotation à partir des dernières MIJ .
Rom'z
J'aimerai bien que ce soit ça.

Mais même le site Fender n'est pas à jour?
a reminder
Elle était neuve ? Il me semble qu'il y avait encore les plastiques de protection sur le pickguard non ?

La mienne étant une R+6digits et datant de 2004-2005 il est peut-être envisageable qu'elle ne soit pas de 1994-1995
gaël
Rom'z a écrit :

Le site Fender s'arrête vers 2005/2006.
Rom'z
Oui elle est neuve elle a tous les plastiques!

En tout cas j'ai pas envie d'avoir une Jazzmaster en tilleul, mais si ça sonne super bien, une SG en tilleul je n'en voudrai pas non plus.
Rom'z
electronik_ghost a écrit :
Rom'z a écrit :

Le site Fender s'arrête vers 2005/2006.

C'est pas faux mais bon...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ma jag jap aussi commence par un T+6digits, elle est de début 2007 (ou fin 2006 je ne sais plus).

En fait sur cette page ne regarde pas les lignes pour MIJ, mais à la fin pour les CIJ:
http://www.fender.fr/support/j(...)s.php
sauf que maintenant ils le renomment MIJ visiblement.
donc logiquement la tienne (comme la mienne) est de T+6digits 2006-2007.

et puis branche la au moins lol
Rom'z
Et tu as regardé sur quel site pour savoir ça?
Rom'z a écrit :
Oui elle est neuve elle a tous les plastiques!

En tout cas j'ai pas envie d'avoir une Jazzmaster en tilleul, mais si ça sonne super bien, une SG en tilleul je n'en voudrai pas non plus.

J'ai une Jazzmaster de 93/94.
Je ne sais pas si elle est en Tilleul mais en tout cas elle n'a pas bougé et elle sonne déjà super bien à vide.

Ce qui est sûr, c'est que Fender Japan définit maintenant ses Jazz/Jag comme des MIJ et que ces dernières sont en aulnes ^^.
Jazzm@ster
Rom'z a écrit :
Les Jazzmaster MADE In Japan (les anciennes) ont un corps en tilleul, alors les CRAFTED In Japan (nouvelle série) ont un corps en aulne, une Jazzmaster pour moi c'est en aulne pas en tilleul, donc je ne vais pas la garder.

Dixit Jazzm@ster et plusieurs forums.

"Avant 94' les modèles MIJ sont en basswood, à partir de 95' les CIJ sont en Alder."

https://www.guitariste.com/for(...).html

Premier poste.

T'inquiètes, depuis quelques mois ils sont repassés en MIJ.
Ton numéro de série est cohérent, j'ai une jazz de 2006 avec le numéro qui commence par R, donc la tienne est en T de 2008/2009
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je dirais 2006/2007 moi plutot non?
si on considère que c'est une suite logique.

edit: ah ouais mais en fait la suite n'a rien de logique y'a des années qui sautent. bref de toute façon c'est une récente.
Rom'z
Ok, j'ai eu un coup de flippe, ça peut paraître bête, mais je voulais une Jazzmaster en aulne, même si je ne ferai pas la différence entre du tilleul et de l'aulne!

J'attends la confirmation du mec de dv247, ça me ferait chier de la renvoyer, elle est vraiment trop belle!
Neorossi
Jazzm@ster a écrit :
Rom'z a écrit :
Les Jazzmaster MADE In Japan (les anciennes) ont un corps en tilleul, alors les CRAFTED In Japan (nouvelle série) ont un corps en aulne, une Jazzmaster pour moi c'est en aulne pas en tilleul, donc je ne vais pas la garder.

Dixit Jazzm@ster et plusieurs forums.

"Avant 94' les modèles MIJ sont en basswood, à partir de 95' les CIJ sont en Alder."

https://www.guitariste.com/for(...).html

Premier poste.

T'inquiètes, depuis quelques mois ils sont repassés en MIJ.
Ton numéro de série est cohérent, j'ai une jazz de 2006 avec le numéro qui commence par R, donc la tienne est en T de 2008/2009

Aaaaaaaaaah, merci de confirmer ce que je pensais... J'ai acheté sur ce forum une Jaguar MIJ avec un numéro de série qui commence par un T, et il avait dit qu'elle était neuve (et en effet elle est neuve). Du coup j'me suis un peu demandé, et puis j'ai remarqué que sur le site Fender, ils semblerait qu'ils aient oublié de mettre la numérotation à jour....
Shine On You Crazy Diamond...
Rom'z
Réponse de Patrice de dv247, la guitare doit être de 2008 ou de 2009.

Il a appelé Fender, et y'a plus aucune Jazzmaster de fabriqué en basswood.

Désolé pour le coup de panique!

Mais bon comme ça tout le monde sera au courant lol!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...