Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Réponse de Patrice de dv247, la guitare doit être de 2008 ou de 2009.

Il a appelé Fender, et y'a plus aucune Jazzmaster de fabriqué en basswood.

Désolé pour le coup de panique!

Mais bon comme ça tout le monde sera au courant lol!
a reminder
Rom'z a écrit :
Réponse de Patrice de dv247, la guitare doit être de 2008 ou de 2009.

Il a appelé Fender, et y'a plus aucune Jazzmaster de fabriqué en basswood.

Désolé pour le coup de panique!

Mais bon comme ça tout le monde sera au courant lol!

gaël
Rom'z
Par contre, excusez moi, mais c'est ma première Jazzmaster...

Il y a moyen de bloquer la tige de tremolo dans le bloc vibrato?

Parce que là elle rentre et s'enlève toute seule... Je trouve pas ça terrible terrible!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
electronik_ghost a écrit :
Rom'z a écrit :
Oui elle est neuve elle a tous les plastiques!

En tout cas j'ai pas envie d'avoir une Jazzmaster en tilleul, mais si ça sonne super bien, une SG en tilleul je n'en voudrai pas non plus.

J'ai une Jazzmaster de 93/94.
Je ne sais pas si elle est en Tilleul mais en tout cas elle n'a pas bougé et elle sonne déjà super bien à vide.

Ce qui est sûr, c'est que Fender Japan définit maintenant ses Jazz/Jag comme des MIJ et que ces dernières sont en aulnes ^^.

la mienne aussi, sans compter que ces modèles ont, me semble-t-il, une super réputation...
et puis c'étaient les seules reissues officielles.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
il faut le démonter, et serrer avec une pince la pièce dans laquelle s'insère la tige...
défaut classique et quasi inévitable sur les jap!!!
sinon, j'avais essayé avec un peu de teflon, ça marchait aussi.
Rom'z
Ok merci! Bon je vais lui monter du 10-46, parce que les cordes d'origines sont immondes!
Jazzm@ster
Rom'z a écrit :
Par contre, excusez moi, mais c'est ma première Jazzmaster...

Il y a moyen de bloquer la tige de tremolo dans le bloc vibrato?

Parce que là elle rentre et s'enlève toute seule... Je trouve pas ça terrible terrible!

Tu vas rencontrer probablement 2 soucis:
1/ Le vibrato, on t'a donné la solution, hésite pas à serrer les mords de l'écrou qui tient la tige.
2/ Le chevalet, met du vernis sur les vis pour que ça ne bouge pas.
lol rom'z t es collector

vu comment t a l air prise de tete je suis pas sur que d acheter une jazz c es une bonne idée, tu risques d avoir des convulsions a faire toutes les modifs necessaires pour arriver a une guitare qui fonctionne correctement.

a a part ça, le site de datage de gratte il est pas au point ^^, il me sors que ma jagstang a été fabriqué a etat unis dans les usines vintage hahahaha et trouve pas la moitié de mes autres grattes.... le site fender est bien mieux
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
lol rom'z t es collector

vu comment t a l air prise de tete je suis pas sur que d acheter une jazz c es une bonne idée, tu risques d avoir des convulsions a faire toutes les modifs necessaires pour arriver a une guitare qui fonctionne correctement.

a a part ça, le site de datage de gratte il est pas au point ^^, il me sors que ma jagstang a été fabriqué a etat unis dans les usines vintage hahahaha et trouve pas la moitié de mes autres grattes.... le site fender est bien mieux

Avec internet ça facilite quand même pas mal les choses pour régler la bestiole.
Je me rappelle en 96 quand j'ai eu ma première jazzmaster au fin fond de l'ardèche j'ai cru au bout de 15jours que j'allais la jeter dans un ravin.
Rom'z
Oui j'avoue que là mon coup de panique était collector! Mais je ne voulais pas une Jazzmaster en basswood lol!

Mais changer les pièces ça ne me gène pas! Ça va m'amuser de me prendre la tête avec l'électronique!

Sinon je viens de passer 1 coup d'huile de citron sur la touche et de monter du 10-46, c'est déjà mieux, j'ai remonté 1 peu l'action aussi, wahou ils sont chelou les pontets!

Mais sinon j'aime beaucoup cette guitare!
Kalik
  • Custom Top utilisateur
10-46 c'est vraiment pas un tirant adapté aux Jag/Jazz.

Le minimum syndical c'est 11-48 en standard à mon avis, ou 12-52 si tu dropes.
Suicide Is Fine.
Rom'z
Effectivement, même avec du 10-46 le jeu n'est pas facile! J'essaierai le 11-48 la prochaine fois!

Autre remarque d'amateur, c'est lourd une Jazzmaster
moi chui en 9/46 et ça me va tres bien !

j ai meme jouer du system ce week end , et c est en drop de do, pas de probleme !

demonstration :

overdosescars a écrit :
moi chui en 9/46 et ça me va tres bien !

Mon dieu, la tarfouinasse!!!
gerald la poste
Jazzm@ster a écrit :
J'ai une Jazz US, si tu changes l'électronique et les micros d'une jap t'as un rendu sonore équivalent voir meilleur si tu prends du micro haut de gamme.
Je reconnais que ça dépend quand même de la jap, sur mes 4 nippones, y'en a une qui est en dessous des autres.
Salut tu peux preciser sur tes quatre jap laquelle est en dessous des autres, merci.
gerald la poste
flp a écrit :
electronik_ghost a écrit :
J'ai une Jazzmaster de 93/94.
Je ne sais pas si elle est en Tilleul mais en tout cas elle n'a pas bougé et elle sonne déjà super bien à vide.

Ce qui est sûr, c'est que Fender Japan définit maintenant ses Jazz/Jag comme des MIJ et que ces dernières sont en aulnes ^^.

la mienne aussi, sans compter que ces modèles ont, me semble-t-il, une super réputation...
et puis c'étaient les seules reissues officielles.
Salut oui jusqu'à ce que fender réalise le bon coup à jouer en les réeditant aux US. Je confirme je possede une jazz "made in japan" de 93 et une "crafted" et il y a des differences.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...