Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
flp a écrit :
electronik_ghost a écrit :
J'ai une Jazzmaster de 93/94.
Je ne sais pas si elle est en Tilleul mais en tout cas elle n'a pas bougé et elle sonne déjà super bien à vide.

Ce qui est sûr, c'est que Fender Japan définit maintenant ses Jazz/Jag comme des MIJ et que ces dernières sont en aulnes ^^.

la mienne aussi, sans compter que ces modèles ont, me semble-t-il, une super réputation...
et puis c'étaient les seules reissues officielles.
Salut oui jusqu'à ce que fender réalise le bon coup à jouer en les réeditant aux US. Je confirme je possede une jazz "made in japan" de 93 et une "crafted" et il y a des differences.
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Quelles sont les différence? Entre celle de '93 et la Crafted in Japan?
gerald la poste
salut, le bois,l'epaisseur du corps ,le chanfrein sur le corps coté table, la finition du sunburst, la teinte du vernis sur le manche, la qualité des pontets , du chevalet et du vibrato. Quand la réedition US est sortie ma jap "made" n'avait pas à rougir du tout sauf niveau son ,alors qu'à l'heure actuelle tu vois de suite la difference en finition entre une US et une jap.
Rom'z
Ok merci!

Je pense garder la Jazzmaster, après les 2-3 reglages que j'ai fais ça frise à peine (lorsque je plaque un accord très énergiquement) et malgré ses 3,6Kg le corps vibre de partout quand je joue!

Et elle est trop belle!
gerald la poste
Salut content pour toi , esthetiquement pour moi les jazzmaster et jaguar sont les plus belles.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'ai une Jazz US, si tu changes l'électronique et les micros d'une jap t'as un rendu sonore équivalent voir meilleur si tu prends du micro haut de gamme.
Je reconnais que ça dépend quand même de la jap, sur mes 4 nippones, y'en a une qui est en dessous des autres.
Salut tu peux preciser sur tes quatre jap laquelle est en dessous des autres, merci.

la JM66-88 OLB.
Elle est plus lourde que les autres, comme si le bois avait été mal séché, du coup elle raisonne moins bien. C'est en partie pour ça que j'ai mis des Humbuckers, ça gomme quasi toute la personnalité de la gratte même si les Alnico II pro colorent sacrément moins que les SH2/SH4.
C'est la seule que j'ai pas acheté chez ishibashi mais ikebe, par contre je l'ai eu neuve à 480€, elle est passée au travers de la douane et c'était l'époque où le dollar était hyper bas.
La touche est moyenne aussi, sans raison je suis obligé de mettre l'action plus haute que sur toute les autres si je veux poser des gros bends, c'est chiant vu que je joue quasi que des leads avec cette gratte. Du coup cet été elle passe chez luthier pour changer la touche en 9.5" et 22 frettes.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Iop,

Hier soir je suis allé voir Action Beat en live, putin quand il sont en train de monter le matos, tu vois 1 telecaster, 1 jaguar, 1 jazzmaster. je trouve que lorsqu'on voit ce genre de gratte arriver, ça donne tout de suite l'impression qu'il va se passer un truc sympa.

et effectivement c'est pas mal du tout, très particulier.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
je reitere ma proposition d'echange de ma jazzmaster si ça peut interesser quelqu'un
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Rom'z
Sur les sites Européen, dv247, thomann etc... On trouve les Jazzmaster Japan comme des Reissue '62 et sur les sites japonais comme des Reissue '66.

Ce sont juste les sites européens qui sont à la ramasse?

J'ai trouvé ça aussi, qui conforte ce que vous dîtes sur les MiJ/CiJ!

http://www.mijfenders.com/frmdates.htm

J'ai même envoyer un mail à Ishibashi pour savoir si leur Jazzmaster sont des CRAFTED ou des MADE, et si leur serial number commencent par "T". Et ouais je suis un gros casse ********!
Neorossi
Ma Jaguar revient d'un réglage chez le magasin de musique du coin... Le moins qu'on puisse dire c'est que le mec s'est pas amusé pour la régler, vu qu'en plus il m'a dit que ça faisait un bail qu'il n'avait pas eu de Jaguar entre les mains... On va dire qu'elle lui a donné du fil à retordre, entre le chevalet et le cache-chevalet... Bref, maintenant elle est parfaitement réglée, plus de frise, action basse, c'est parfait pour mardi (bac de musique) !
Shine On You Crazy Diamond...
gerald la poste
Rom'z a écrit :

J'ai même envoyer un mail à Ishibashi pour savoir si leur Jazzmaster sont des CRAFTED ou des MADE, et si leur serial number commencent par "T". Et ouais je suis un gros casse ********!
Salut oui ils disent qu'il n'y pas de diff et pourtant il y en a et j'ai une jag HH de 2008 "crafted" qui commence par T.
Rom'z
J'ai eu la réponse de Ace d'ishibashi.

Donc leurs Fender Jazzmaster sont des MADE in Japan avec un serial commençant par T0 + 5 digits!

Tout va bien! :-)
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Rom'z a écrit :

J'ai acheté une Jazzmaster CIJ de 1996 récemment, mais si je regarde le numéro de série P0xxxxx, elle serait en réalité de 1999/2002. (même les dates de fender.com l'indique comme datant de 1999/2002)

Qu'en pensez vous ? On m'aurait menti ?
P0 est revenu deux fois, j'ai eu deux P0 dont une de '97 et une de '01. à confirmer.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...