gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
J'ai une Jazz US, si tu changes l'électronique et les micros d'une jap t'as un rendu sonore équivalent voir meilleur si tu prends du micro haut de gamme.
Je reconnais que ça dépend quand même de la jap, sur mes 4 nippones, y'en a une qui est en dessous des autres.
Salut tu peux preciser sur tes quatre jap laquelle est en dessous des autres, merci.
la JM66-88 OLB.
Elle est plus lourde que les autres, comme si le bois avait été mal séché, du coup elle raisonne moins bien. C'est en partie pour ça que j'ai mis des Humbuckers, ça gomme quasi toute la personnalité de la gratte même si les Alnico II pro colorent sacrément moins que les SH2/SH4.
C'est la seule que j'ai pas acheté chez ishibashi mais ikebe, par contre je l'ai eu neuve à 480€, elle est passée au travers de la douane et c'était l'époque où le dollar était hyper bas.
La touche est moyenne aussi, sans raison je suis obligé de mettre l'action plus haute que sur toute les autres si je veux poser des gros bends, c'est chiant vu que je joue quasi que des leads avec cette gratte. Du coup cet été elle passe chez luthier pour changer la touche en 9.5" et 22 frettes.