Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Bon, après m'être amusé je ne sais pas combien de fois à essayer de régler le chevalet, il se dérègle très très rapidement, je pense savoir ce que ressentais Jazzm@ster quand il voulais balancer la sienne dans un ravin!

Donc premier investissement ce sera pour avoir une guitare qui se règle!

Jazzm@aster tu utilises un chevalet de Mustang et un buzz stop sur une ou 2 de tes guitares à ce que j'ai vu, (une Jazz' et une Jag' je crois).

Il vaut mieux utiliser les 2? chevalet Mustang + Buzz Stop, ou l'un des deux suffit?

Merci!
Le chevalet Mustang évite pour ma part d'avoir les pontets qui "descendent". Je le conseillerais plutôt qu'un buzz stop.
Rom'z
8O Je viens de jouer un petit moment là, j'avais bloqué le vibrato, je m'en sers pas beaucoup, ça frisait un peu.

Je le débloque, plus aucune frise, mais après un moment le chevalet s'est "cassé la gueule" côté mi aigu, j'ai pas compris! Donc grosse frise, je viens de le remonter un peu...

Je vais commander un chevalet mustang dès ce soir!

Je viens de remonter chevalet, j'ai rebloqué le vibrato, plus aucune frise, vraiment capricieuse cette guitare!
Jazzm@ster
Rom'z a écrit :
Bon, après m'être amusé je ne sais pas combien de fois à essayer de régler le chevalet, il se dérègle très très rapidement, je pense savoir ce que ressentais Jazzm@ster quand il voulais balancer la sienne dans un ravin!

Donc premier investissement ce sera pour avoir une guitare qui se règle!

Jazzm@aster tu utilises un chevalet de Mustang et un buzz stop sur une ou 2 de tes guitares à ce que j'ai vu, (une Jazz' et une Jag' je crois).

Il vaut mieux utiliser les 2? chevalet Mustang + Buzz Stop, ou l'un des deux suffit?

Merci!

1/ Tu règles et tu mets du vernis à ongle sur les vis des pontets en attendant d'avoir autre chose, tu vas voir ça bouge plus
2/ Le buzz stop est intéressant avec le chevalet d'origine ou les pontets graphtech, ça stabilise l'ensemble sinon avec un chevalet mustang c'est pas indispensable.
3/ Ça dépend de ton budget, le chevalet mustang a le meilleur rapport simplicité/prix mais le mastery bridge est la solution la plus stable et efficace.

Pourquoi n'as tu pas acheté la classic player?
Rom'z
Jazzm@ster a écrit :
1/ Tu règles et tu mets du vernis à ongle sur les vis des pontets en attendant d'avoir autre chose, tu vas voir ça bouge plus

Je vais faire ça demain!

Citation:
2/ Le buzz stop est intéressant avec le chevalet d'origine ou les pontets graphtech, ça stabilise l'ensemble sinon avec un chevalet mustang c'est pas indispensable.

Ok, je viens de commander un chevalet mustang et le cache chevalet, pour environ 50€...

Citation:
3/ Ça dépend de ton budget, le chevalet mustang a le meilleur rapport simplicité/prix mais le mastery bridge est la solution la plus stable et efficace.

Je verrai pour le mastery bridge si je n'arrive à rien avec le chevalet mustang. Wahou jeviens de voir le prix du mastery bridge $165.00 + $12.00 de frais de port!

Citation:
Pourquoi n'as tu pas acheté la classic player?

Parcequ'elle n'existe pas en Vintage White! Et que je n'aime pas les sunburst sur les corps en 3 parties, ni les guitares noires! Puis une Jap' c'est plus classe qu'un Mex' (AMHA).

En tout cas merci pour toutes vos réponses/conseils!
guitarchitecture
Si ton chevalet descend,c'est sur les 2 vis de celui ci qu'il faut appliquer du frein-filet.Apres ça ne bouge plus.
Tu aurais pu seulement commander un jeu de pontets mustang:
Le chevalet etant le meme,tu auras peut etre le meme probleme d'affaisement avec celui ci.
Quant au cache chevalet(esthetique mais genant en fait),s'il ne tient pas en place,tu devras le resserer un peu.
Je te le dis au cas ou...
Rom'z
Ok merci!
Jazzm@ster
Ok pour la jap.
Bon vas y doucement, tu commandes un peu sur des coups de tête, c'est con tu perds des sous pour pas grand chose, j'avais des pontets mustang et un cache en rab chez moi, t'aurais économisé 35€
Rom'z
Oui t'inquiètes je vais y aller doucement! Là c'est juste pour la jouabilité, l'électronique ne me pose pas de problème pour le moment, avec mon DA5 aucun problème!

Dommage pour les pontets de mustang et le cache chevalet
guitarchitecture
Rom'z a écrit :
Oui t'inquiètes je vais y aller doucement! Là c'est juste pour la jouabilité, l'électronique ne me pose pas de problème pour le moment, avec mon DA5 aucun problème!

Dommage pour les pontets de mustang et le cache chevalet

Si sur un coup de tete, tu decides d'offrir un hardcase pour ta jazzmaster:
contacte moi avant!!!!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
tu en as un à vendre ?
Visualdistortion
Ennkuhl a écrit :
Rom'z a écrit :

J'ai trouvé ça aussi, qui conforte ce que vous dîtes sur les MiJ/CiJ!

http://www.mijfenders.com/frmdates.htm

J'ai acheté une Jazzmaster CIJ de 1996 récemment, mais si je regarde le numéro de série P0xxxxx, elle serait en réalité de 1999/2002. (même les dates de fender.com l'indique comme datant de 1999/2002)

Qu'en pensez vous ? On m'aurait menti ?

On t'aurait menti
guitarchitecture
darkjp a écrit :
tu en as un à vendre ?

Oui,un vrai de vrai fender et tout et tout...
Rom'z
Han!

Mais!

P***** de b***** de m****!

C'est quoi ce chevalet! Je règle la hauteur du chevalet, avec les pontets du Mi grave et aigu raz les pâquerettes, aucune frise, je m'occupe des pontets des autres cordes, Sol et Si aucun problème, je touche à La et Ré ça dérègle tout et ça frise de partout...

Je suis pas loin de commettre un homicide!

@ guitarchitecture: je t'ai MP pour l'étui!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...