Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom'z
  • Rom'z
  • Special Top utilisateur
Han!

Mais!

P***** de b***** de m****!

C'est quoi ce chevalet! Je règle la hauteur du chevalet, avec les pontets du Mi grave et aigu raz les pâquerettes, aucune frise, je m'occupe des pontets des autres cordes, Sol et Si aucun problème, je touche à La et Ré ça dérègle tout et ça frise de partout...

Je suis pas loin de commettre un homicide!

@ guitarchitecture: je t'ai MP pour l'étui!
a reminder
Rom'z a écrit :
Han!

Mais!

C'est quoi ce chevalet! Je règle la hauteur du chevalet, avec les pontets du Mi grave et aigu raz les pâquerettes, aucune frise, je m'occupe des pontets des autres cordes, Sol et Si aucun problème, je touche à La et Ré ça dérègle tout et ça frise de partout...

achète un Mastery Bridge !

gaël
Visualdistortion
a reminder a écrit :
Rom'z a écrit :
Han!

Mais!

achète un Mastery Bridge !

+1 la solution à tous les problèmes
Rom'z
Pour l'instant j'ai commandé le chevalet de Mustang, j'espère que ça va le faire! Et je vais voir un luthier mi-juin, histoire d'avoir joué un minimum la guitare avant!

Mais le Mastery bridge ce sera en dernier recours! 165 dollars + frais de port, ça fait mal.

Demain je réessaye de régler le chevalet d'origine (J'ai piqué le vernis à ongle de ma copine!), pourtant j'ai les instructions de Jazzm@ster sous le nez, j'ai peut-être pas fais comme il faut (c'est la première fois que j'essaye de régler une guitare lol).

Je ferai aussi des photos de la guitare, entière si j'arrive à régler le chevalet ou bien en morceaux dans mon jardin si je l'ai balancer par la fenêtre lol!
Nours31
Rom'z a écrit :
Pour l'instant j'ai commandé le chevalet de Mustang, j'espère que ça va le faire! Et je vais voir un luthier mi-juin, histoire d'avoir joué un minimum la guitare avant!

Mais le Mastery bridge ce sera en dernier recours! 165 dollars + frais de port, ça fait mal.

Demain je réessaye de régler le chevalet d'origine (J'ai piqué le vernis à ongle de ma copine!), pourtant j'ai les instructions de Jazzm@ster sous le nez, j'ai peut-être pas fais comme il faut (c'est la première fois que j'essaye de régler une guitare lol).

Je ferai aussi des photos de la guitare, entière si j'arrive à régler le chevalet ou bien en morceaux dans mon jardin si je l'ai balancer par la fenêtre lol!

Je te souhaite bon courage! Une fois toutes ces opérations réussi, cette gratte est un vrai bonheur.
Perso ya juste le vibrato qui me fais chier mais c'est pas bien grave.

Mais le nombre de fois ou j'ai regretté de l'avoir acheté
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Ennkuhl a écrit :
Rom'z a écrit :

J'ai trouvé ça aussi, qui conforte ce que vous dîtes sur les MiJ/CiJ!

http://www.mijfenders.com/frmdates.htm

J'ai acheté une Jazzmaster CIJ de 1996 récemment, mais si je regarde le numéro de série P0xxxxx, elle serait en réalité de 1999/2002. (même les dates de fender.com l'indique comme datant de 1999/2002)

Qu'en pensez vous ? On m'aurait menti ?

On t'aurait menti

Je l'ai acheté à un membre de ce forum en plus
Enfin voilà, pour quelques années de plus, je m'en moque un peu, elle sonne vraiment très bien, mais c'est vrai que j'aurais préféré le savoir avant. La prochaine fois je vérifierai tout.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Rom'z a écrit :

Au risque de répéter ce qui a été dit : le chevalet de mustang descend aussi, il faut aussi du vernis sur les vis de réglage de hauteur de celui-ci!
Et pour un premier réglage de guitare tu commences par la guitare la plus sympa!
Sick sad world
Si quelqu'un a un mastery bridge à vendre ca m'intéresse, j'ai vraiment envie de tester ce machin.
a reminder
Sick sad world a écrit :
Si quelqu'un a un mastery bridge à vendre ca m'intéresse, j'ai vraiment envie de tester ce machin.

gaël
Rom'z
Je viens de m'inscrire sur la liste d'attente pour un Mastery Bridge, le mec m'a dit 3-4 semaines.

Si jamais le chevalet de mustang ne me convient pas à 100% j'aurai un 2ème plan et de toute façon j'aurai eu ces mêmes dépenses avec une American Vintage!

Sinon j'ai encore essayer de régler le chevalet d'origine, et bien je suis vraiment nul, je n'arrive à rien! Du coup la Jazzmaster est rangée dans une housse et j'ai joué avec ma Classic Vibe!

Donc normalement le problème du chevalet sera bientôt réglé (c'est le cas de le dire lol) et je m'occupe de l'électronique cet été!
ahlala se prendre la tete comme ça alors que le tune o matic c 'est de la balle.... le mastery bridge je trouve ça esthetiquement vraiment pas beau , on dirait un appareil dentaire lol .
Rom'z
Un Tune O Matic ça tient dans l'emplacement du chevalet d'une jaguar? Il y a rien à modifier?
tiens :

http://www.jag-stang.com/tomMod.php

j me suis demerdé avec ça, et c est nickel.

pour repondre un peu plus a ta question , tu modifies rien du tout de concret, tu met juste du scotch noir autour des "pattes" du tune o matic pour qu il ne flotte pas dans les trous de fixation, et hop c est fait une fois que t a capté ça doit prendre 5 minutes chrono. traduit le blabla du lien , j ai bien reussi a le faire alors que chui pas tres manuel .

en tout cas ce chevalet c est du beton/
Rom'z
En tout cas merci, je vais regarder ça de plus près si jamais le chevalet de mustang est pas terrible!
Visualdistortion
overdosescars a écrit :
ahlala se prendre la tete comme ça alors que le tune o matic c 'est de la balle.... le mastery bridge je trouve ça esthetiquement vraiment pas beau , on dirait un appareil dentaire lol .

Non sincèrement je trouve que ça rend super bien niveau esthétique, et bon le son, on y gagne beaucoup! Faudrait voir si les capots sont adaptables tiens:!
a reminder
overdosescars a écrit :

bizarrement tu ne m'as pas manqué... y a pas un problème de radius par hasard avec le Tune-O-Matic ???
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...