Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarchitecture
D'ou l'interet d'apprendre à régler sa(une) guitare soi meme une fois pour toutes.Qui te l'as réglé en fait?
Parce que je me demande comment c'est possible une guitare qui se dérègle complètement.Normalement,a part un léger ajustement de temps en temps,rien ne bouge au point de rendre la guitare injouable.
Nours31
guitarchitecture a écrit :
D'ou l'interet d'apprendre à régler sa(une) guitare soi meme une fois pour toutes.Qui te l'as réglé en fait?
Parce que je me demande comment c'est possible une guitare qui se dérègle complètement.Normalement,a part un léger ajustement de temps en temps,rien ne bouge au point de rendre la guitare injouable.

Oui c'est sur que c'est mieux. Mais par exemple moi le manche je prefere ne pas y toucher, trop peur de faire une connerie

(Moi aussi en sortant du luthier mon réglage de chevalet a pas tenu longtemps. Maintenant que je sais le faire seul j'economise bien, et pour le chevalet c'est vraiment facile à faire)
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Neorossi
Elle pas injouable hein, c'est juste que j'ai l'impression qu'elle s'est bien déreglée quand même... :/ Ca frise alors que ça frisait plus, même en enlevant le cache-bridge, et j'entends quelques bruits bizarres qui viennent du chevalet... Sinon je l'avais emmené dans au magasin de musique du coin pour un réglage complet, et je l'avais récuperée nickel. Bizarre...
Shine On You Crazy Diamond...
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Je viens de recevoir mon chevalet de mustang et le cache chevalet, et ce dernier se "clip" sans aucun problème sur le premier!

Je vais changer le chevalet!
Rom'z
Je viens de le monter et d'accorder ma guitare, c'est juste... HALLUCINANT, plus AUCUN BUZZ!
Pete O'Dirty
normal, le chevalet jazz/jag est identique au mustang, juste les pontets différent.
Le cache chevalet ça fait joli, mais c'est plutôt très gênant selon son jeu et ce sont des guitares qui aiment qu'on leurs rentrent dedans pour qu'elle donnent le meilleurs.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Rom'z
Pete O'Dirty a écrit :
normal, le chevalet jazz/jag est identique au mustang, juste les pontets différent.

Je n'ai jamais dis le contraire

Citation:
Le cache chevalet ça fait joli, mais c'est plutôt très gênant selon son jeu et ce sont des guitares qui aiment qu'on leurs rentrent dedans pour qu'elle donnent le meilleurs.

Oui je l'ai surtout pris pour la déco, je ne pense pas le laisser quand je joue!
guitarchitecture
Rom'z a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Je n'ai jamais dis le contraire

Citation:

Oui je l'ai surtout pris pour la déco, je ne pense pas le laisser quand je joue!

En fait tu le remets quand t'as fini de jouer!

moi je trouve que les jazz/jag donnent leur meilleur anyway,violentées ou caressées.
Rom'z
Alors j'ai pas joué longtemps avec le cache chevalet, c'est ultra chiant lol!

Donc je suis pas prêt de le remettre, mais bon je l'ai au cas où... Je ne sais pas encore mais je l'ai!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
1 concert avec le mastery bridge et ce soir je ressort la gratte de ma housse, tout avait bougé (au niveau des pontets)...bon on a joué complètement cuit, a taper la gratte un peu partout et se trainer comme des glands par terre mais avec le mustang ça n'avait jamais bougé autant.
j'espère que ça va pas se reproduire à chaque fois sinon ça va me gaver...
cHui un peu lourdingue....mais j insiste, j ai fait plusieur live avec la jazzmaster, et avec le tune o matic, j ai pas eu la moindre couille, jamais. j attaque comme un bourrin avec des mediators 1.5 en pointe

si un jour tu pete un cable essaye tu verras
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
ouais je crois que je vais tester pour voir, c'est quel modele de tune-o-matic que tu mets exactement?

Attend pyrouf, avant d'essayer mail woody car pas normal du tout, ça va faire 3 mois que j'ai le mien et pas un micron de mobilité depuis donc soit soucis de confection soit un truc tout con à revoir. Quoi qu'il en soit au prix que ça coute si ça bouge il doit t'en renvoyer un!
LE TOM c'est nickel mais en fonction du manche ça oblige à monter un max l'action puisqu'entre le radius 12" et le 7.25" de ta jag y'a une grosse différence.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Ouais t'as raison, je vais le maillé et je vais aussi aller voir mon luthier je voulais faire une petite revision de toute façon.

Edit: j'ai comparé mon montage avec els photos sur le site de mastery bridge et je crois que je l'ai mal monté au niveau des pontets, mauvais alignement, inclinaison etc...) faut que je revois ça ce soir.
zvoltan
Mon mastery tremble avec probablement pour raison
une conception aleatoire des supports metallique pour le bridge (vous savez les trucs en dé a coudre sur la jazz)
en clair il y a un peu de jeu entre ma gratte et les pieds du mastery
j'ai réussi a pallier ca avec un filet de scotch sur ces derniers

ca se remplace facilement les supports métallique(donc ceux de la jazz pas du bridge) pour bridge?

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

mes deux amis sont en haut a gauche sur la page du liens(si quelqu'un connait un nom en francais pour ces fameux machins? )
carpedi
  • Special Supra utilisateur
8O Si c'est pour mettre du scotch je ne vois pas l'intérêt de changer!
Franchement, autant mettre du scotch sur le bridge mustang!
Pour le TOM je trouve effectivement que l'absence de réglage de hauteur des cordes pour compenser le radius est un problème!
Pourtant je trouvais que le roller bridge (tom) était l'idéal avant de repasser au bridge mustang!
Maintenant j'hésite à repasser en 10/46 et remettre un buzzstop!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...