Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
8O Si c'est pour mettre du scotch je ne vois pas l'intérêt de changer!
Franchement, autant mettre du scotch sur le bridge mustang!
Pour le TOM je trouve effectivement que l'absence de réglage de hauteur des cordes pour compenser le radius est un problème!
Pourtant je trouvais que le roller bridge (tom) était l'idéal avant de repasser au bridge mustang!
Maintenant j'hésite à repasser en 10/46 et remettre un buzzstop!
zvoltan
"Franchement, autant mettre du scotch sur le bridge mustang!"

c'est qu'il a son propre charme ce foutu mastery
difficile de ne pas l'apprecier
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand je vous lis, je suis de plus en plus ravis d'avoir opté pour une Classic Player
carpedi
  • Special Supra utilisateur
zvoltan a écrit :
ca se remplace facilement les supports métallique(donc ceux de la jazz pas du bridge) pour bridge?

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

mes deux amis sont en haut a gauche sur la page du liens(si quelqu'un connait un nom en francais pour ces fameux machins? )

Ce sont des inserts, je crois, je ne les ai jamais changés!
Overdosecars a peut-être mis des inserts de TOM? En fait je crois qu'il a gardé ceux d'origine de la jazz...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
darkjp a écrit :
Quand je vous lis, je suis de plus en plus ravis d'avoir opté pour une Classic Player

moi elles n'existaient pas encore, mais maintenant si j'avais le choix...
zvoltan
Je suppose que les inserts sont collés et non pas vissés...

si quelqu'un a des conseils...
Je le remercie d'avance

le comble est que l'ancien bridge accompagné de son fidele 11 49 etait niquel avec du frein filet

j'edite pour une ifo amusante
j'ai commandé mon mastery a l'epoque ou jazzmaster a recu le sien
et a l'epoque,il n'y avait qu'un mastery pas de japonais ni de american option
de meme les timbles etaient en cours de construction
donc il semble que mon cas n'est pas isolé...
le texte qui accompagne la vente des timbles est une vaste blague ou bien...
pyrouf
Encore une question

quelqu'un sait à quoi sert la petite resistance qui est d'origine entre 2 pattes du potards de tonalité sur un jaguar jap?
(pas le .01cap celui la il est ok).

Merci d'avance je suis en train de cabler ma jag comme le schema de seymour duncan.
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Encore une question

quelqu'un sait à quoi sert la petite resistance qui est d'origine entre 2 pattes du potards de tonalité sur un jaguar jap?

Merci d'avance je suis en train de cabler ma jag comme le schema de seymour duncan.

c'est le filtre passe haut correspondant à ton 3ème switch
darkjp a écrit :

ba oui avec un tune o matic hihih

j ai peut ere eu de la chance, mais j ai eu aucun reglage de hauteur a faire . il fau prendre un tom classic, celui qui n a pas de plot, et enrouler du scotch noir d electronique pour combler le flottement dans les insert d origine, en le plaquant au maximum, j ai la hauteur de corde que j ai sur toute mes grattes. ensuite, j ai fait pareil sur la gratte de ma nana, et pas de probleme non plus . j vais poste des photos pour que vous voyez l action et le resultat. c est propre , nickel, on touche pas a la lutherie et on peut facilement remettre d origine au cas ou .
j balance des tof plus tard, la j ai la dalle
darkjp
  • Custom Top utilisateur
le tune-o matic est effectivement un des éléments qui m'a fait me pencher sur cette mexicaine. C'était, avec le radius, l'élément important pour mon confort.
pyrouf
Jazzm@ster a écrit :
pyrouf a écrit :
Encore une question

c'est le filtre passe haut correspondant à ton 3ème switch

Cool merci,
Ouais envoi des photos overdosescars, je suis curieux de voir ce que ça donne.
Easterling
overdosescars a écrit :
Easterling a écrit :
Hello tt le monde

après m'être commandé un pickguard mint green et un bridge cover (que j'avais perdu ) voici quelque photos de ma Jag :

j'ai aussi du modifier le pickguard et pourtant s'en est un pour US comme ma gratte

plus de palm mute... la misere

bah écoute ça va encore pas trop mal pour le palm mute et c'est vrai que j'ai rehausser le cache parce qu'il gênait mes cordes .

pour le gligli qui sert à faire du palm mute je ne le sert jamais mais ça fait jolie
Visualdistortion
zvoltan a écrit :
Mon mastery tremble avec probablement pour raison
une conception aleatoire des supports metallique pour le bridge (vous savez les trucs en dé a coudre sur la jazz)
en clair il y a un peu de jeu entre ma gratte et les pieds du mastery
j'ai réussi a pallier ca avec un filet de scotch sur ces derniers

ca se remplace facilement les supports métallique(donc ceux de la jazz pas du bridge) pour bridge?

http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

mes deux amis sont en haut a gauche sur la page du liens(si quelqu'un connait un nom en francais pour ces fameux machins? )

Vous avez choisi vos options? japan ou us
Mieux vaut prendre Japan, car il te donne les supports US et JAP pour le même prix, et ce qui est très bizarre c'est que sur ma jazz jap, fallait que je mette les supports US, sinon ça bougeait et c'est pas le but du Mastery Bridge.

En tout cas, pour avoir essayer les bridges principaux de Jazz et avoir péter les plombs à ne plus la toucher pendant 5 mois... je peux vous dire que le mastery bridge est une merveille, et ma jazz est redevenue ma guitare principale.
pyrouf
ah ouais si tu as pas préciser US ou JAP tu as peut-être pas eu les bon inserts. sur ma jap avec les bons inserts ça rentre niquel et ça bouge plus d'un poil.
golguth
Bonjour,

pouvez vous me rappeler comment bloquer le vibrato mais en pouvant toujours facilement l'enlever pour ranger la Jazz...

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique et Fender...