Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Bonjour,

pouvez vous me rappeler comment bloquer le vibrato mais en pouvant toujours facilement l'enlever pour ranger la Jazz...

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :

(cliquez pour agrandir )

Sympa le TOM, tu utilises quel tirant pour tes cordes ?

Je pense faire ça sur ma jazz dans un premier temps, car j'ai envie de virer le buzzstop.

Je me sens mal de pas pouvoir faire gling gling avec les cordes
zvoltan
" ouais si tu as pas préciser US ou JAP tu as peut-être pas eu les bon inserts. sur ma jap avec les bons inserts ça rentre niquel et ça bouge plus d'un poil"

Mais a L'epoque ou j'ai commandé le mastery,il n'y avait pas d'option
ni us ni jap mais un mastery tout court
la mienne(jazz) est une us donc je sais ce qu'il me reste a faire
bosser mon anglais et envoyé une bafouille a woody

probleme reglé:c'etait bien les timbles de ma jazz
a reminder
bizarre, je n'ai vraiment aucun problème avec mon Mastery, qui fait partie de la première série...
gaël
salut les ami(e)s!
si jamais l'un d'entre vous se sépare d'un chevalet mustang,je suis preneur

Danke
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Voici quelques photos de ma guitare, en attendant de recevoir mon tune-o-matic et de quoi refaire l'électronique.

Rom'z
  • Special Top utilisateur
Pour les utilisateurs du chevalet de Mustang, vous le calez vers les micro ou vers le vibrato?
Rom'z
Rom'z a écrit :
Pour les utilisateurs du chevalet de Mustang, vous le calez vers les micro ou vers le vibrato?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
moi je le calais vers le vibrato mais vu que je me sers pas du vibrato (je le sers a fond pour pas être emmerdé avec)...
pyrouf
Du nouveau avec ma jaguar.

je l'ai déposé chez mon luthier pour un check-up, et je lui ai reparlé de mon envie de mettre des doubles a cause des larsens intempestifs.
il me dit que c'est dommage de dénaturé le son surtout que je l'aime bien ce son...alors je lui montre les larsens dés qu'on mets trop de gain.
il me dit que c'est de la microphonie et que mes micros ne sont surement pas waxpottés. je lui dis que ce sont des curtis novak et que je crois qu'il sont waxpottés justement. on ouvre et ben non ils ne sont pas waxpottés....
fais chier j'avais demandé a Curtis novak des micros waxpottés pour plus avoir ce genre de problème.
(du coup je vais mailer curtis pour lui demandé ce qui s'est passé).

Bon pas grave mon luthier est cool et va me le faire. tout devrait logiquement rentré dans l'ordre.
au passage il va mettre du frein filet sur le mastery pour etre certain que ça ne bouge plus (vu que je secoue un peu trop ma gratte en live :p)

suite jeudi soir.
a+
yep on attend la suite

en atendant, a mois que ce soit un gourou d une autre planete, ça m etonnerais qu il arrivera a enlever le feedback, il peut test ce qu il veut , si tu joue fort avec le gain a 10 tout larsen : simple, double, emg ..... donc bon.... le truc c est surtout que les larsen de la jag d origine sont hyper aigu, on va parler de "larsen moche"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
avec des laces sensors, ça larsene PLUS DU TOUT.
pyrouf
overdosescars a écrit :
yep on attend la suite

en atendant, a mois que ce soit un gourou d une autre planete, ça m etonnerais qu il arrivera a enlever le feedback, il peut test ce qu il veut , si tu joue fort avec le gain a 10 tout larsen : simple, double, emg ..... donc bon.... le truc c est surtout que les larsen de la jag d origine sont hyper aigu, on va parler de "larsen moche"

je verrais bien, de toute façon si ça marche pas je passe aux doubles (tone zone en bridge et en neck j'hésite encore).
Mais j'ai confiance en lui je suis sur qu'il va me faire du bon taff.
je suis tellement pressé de pouvoir de nouveau faire des larsens a différentes tonalités et m'éclater avec, ça me manque
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
pyrouf a écrit :
overdosescars a écrit :
yep on attend la suite

je verrais bien, de toute façon si ça marche pas je passe aux doubles (tone zone en bridge et en neck j'hésite encore).
Mais j'ai confiance en lui je suis sur qu'il va me faire du bon taff.
je suis tellement pressé de pouvoir de nouveau faire des larsens a différentes tonalités et m'éclater avec, ça me manque

avec le wax potting il y a surement moyen de couper ce larsen sur-aigu puisque certains ont même réussi ça sur les micros jap d'origine. Quand je disais que ça larsenait plus du tout avec les lace, je ne parlais que du sur-aigu bien entendu.
Rom'z
Une petite photo de ma Jazzmaster:

c est joli le bridge cover en photo.

maintenant va t acheter une housse ou un etui lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...