Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c est joli le bridge cover en photo.

maintenant va t acheter une housse ou un etui lol
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
c est joli le bridge cover en photo.

maintenant va t acheter une housse ou un etui lol

Ben justement,puisqu'on en parle...le mien est toujours dispo.
Je n'ai pas mis d'annonce de vente officielle,donc mp pour faire affaire.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ça passe pour une jaguar?
Et bien moi, après quelques semaines de jeu sur Jaguar, je dois dire que je préfère le diapason de cette dernière à celle de la Jazzmaster. Je dois bien être le seul (en même temps avec ma taille de nain...).

Du coup j'en suis à me demander si je vais garder la Jazz.
rootspsyché
La commande approche!
-micros SJAG1N et SJAG2B
-Composants éléctroniques
- ?: Graph Tech string saver + Buzz Stop , pas de probleme pour des Bends assez prononcé?
Vous penser que cela pourra revenir a combien de refaire l'électronique plus l'instalation des micros , Pontets + réglage?
Merci.
guitarchitecture
mcsens a écrit :
ça passe pour une jaguar?

Tu parles de l'étui?
Si oui,ça convient parfaitement d'autant que l'étui fender est exactement le meme pour jazz ou jaguar et que cette derniere est de toute façon un peu plus courte que la jazzmaster.
guitarchitecture
electronik_ghost a écrit :
Et bien moi, après quelques semaines de jeu sur Jaguar, je dois dire que je préfère le diapason de cette dernière à celle de la Jazzmaster. Je dois bien être le seul (en même temps avec ma taille de nain...).

Du coup j'en suis à me demander si je vais garder la Jazz.

Non tu n'es pas seul!
Et je fais 180 cm. Tout est possible.
Cela dit le son produit par une jazzmaster est tellement unique: moi je garde les 2.
rootspsyché
Quelqu'un a t'il éssayé de mettre des mécanique autobloquante de strat sur sa Jazz ou Jag? Les dimenssion conviennent?
Parango
Bonjour !

J'aimerais avoir l'avis des détenteurs de Jaguar, ça fait 4 ans que je l'ai et que j'y joue sur un ampli Kustom Solo16R (je ne sais même pas dire si il est bon ou pas, il n'a pas beaucoup de personnalité en tout cas ).

Seulement ces temps-ci il me prend l'envie de faire des solos (ou même des riffs) plus lourds et saturés que j'en ai l'habitude. Je sais que la Jag n'est pas faite pour ça, c'est pourquoi je compte investir dans du nouveau matos.

Mais je me demande si je dois plutôt :

- Acheter un nouvel ampli (par contre je vais rester en transistor et en 15 watts vu que je ne fais que jouer en appartement).

- Me faire plaisir et m'acheter une petite guitare à double micros mais entrée de gamme (pas énormément de thunes) Par exemple, j'ai essayé la Les Paul Special d'Epiphone, même si ça bave, le niveau de sortie des micros et la chaleur du son m'ont plu.

Donc améliorer le son de ma Jag, mais elle restera limitée, ou me faire plaisir sur une guitare cheap en restant avec mon ampli ?

Merci d'avance
mollotof
Je te dirais prend ta gratte avec toi et va ds un mag essayer un bon ampli, du moins un ampli que tu pourrais trouver au prix que tu comptes mettre ds une nouvelle gratte....Tu auras ta réponse......
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Bon voila on a waxpotté les micros de ma jag (curtis novak) et ça change rien. j'ai pas le souvenir que ça faisait ça quand je les ai eu, et la c'est de pire en pire.
je vais mailer curtis pour savoir ce qu'il en pense...
ça commence a devenir relou la
desol de t avoir porté la poisse, mais moi les simples parfait, j y crois plus depuis longtemps. tant que tu joues c est ok, mais des que t arretes... et les noiseless qui eu sont quand meme pas mal amelioré au niveau du bruit sont trop coloré , ça fait trafiqué, le son.
pas terrible comparé a des simples normaux....j ai quand meme laissé les micros d origine sur une des strats, les positions intermediaires annule les parasites, mais sur une jaguar....
mollotof
p'tain mais faut arreter...le hum CA FAIT PARTIE DU SON DE LA GRATTE !!!!!!!!!!!

Un peu comme si vous vouliez une Norton 750 avec un moteur électrique....
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
le hum ok, le larsen qui te pète les tympans bof.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
mollotof a écrit :
p'tain mais faut arreter...le hum CA FAIT PARTIE DU SON DE LA GRATTE !!!!!!!!!!!

si tu avais suivi la conversation tu saurais que c'est pas du hum c'est de la microphonie.
dommage qu'il est trop tard je t'aurais bien enregistré un pti bout t'aurais vu la tronche du hum...
tu devrais peut être essayer la jazz pyrouf

En ce moment sur guitare électrique et Fender...