Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Merci les gars.
Il y a des micros plus adaptés pour le manche / neck ou ce sont les mêmes ?

ps: je joues sur Vox AC15H1TV
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Sick sad world
Je viens de tester les micros us en manche c'est excellent, chaud et puissant, mais en chevalet je suis déçu (je suis trop habitué au superdistortion). Donc si ca en intéressé en plus de mes japs je vends un micro chevalet us.

Sinon pou les micros curitis novak, les humbucker qu'il fait, il m'a dit qu'ils vont sous le cache normal. Oui mais le cache va pas etre trop haut après? (j'ai déjà fait l'expérience avec des micros doubles normaux ca fracasse la tranche de la main droite) et découper dans le cache micro pas top niveau esthétique et dur à faire.
Jazzm@ster
golguth a écrit :
Merci les gars.

je ne comprends pas bien ta question.
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Je viens de tester les micros us en manche c'est excellent, chaud et puissant, mais en chevalet je suis déçu (je suis trop habitué au superdistortion). Donc si ca en intéressé en plus de mes japs je vends un micro chevalet us.

Sinon pou les micros curitis novak, les humbucker qu'il fait, il m'a dit qu'ils vont sous le cache normal. Oui mais le cache va pas etre trop haut après? (j'ai déjà fait l'expérience avec des micros doubles normaux ca fracasse la tranche de la main droite) et découper dans le cache micro pas top niveau esthétique et dur à faire.

Je suis d'accord le micro bridge us est limite criard.
Sur un corps japan les Hb de curtis posent pas de problème, c'est même un poil bas en position chevalet.
Sick sad world
Ok je vais lui en prendre un. Mais il me demande avec ou sans "rail", ca signifie quoi? Il va me faire un superdistortion que je pourrai mettre sous le cache (ca a une influence le cache plastique et la certaine distance qu'il y aura avec les cordes? Pour donner une idée de la hauteur que j'aime pour mon jeu les petites plateformes où on met les visses sont un peu plus basses que la plaque sur ma jazz)

Le micro chevalet us est moins criard que les seymours duncan antiquity II, je le trouve même pas mal, bien équilibré, péchu, mais il manque de sortie pour moi. Le même en deux fois plus violent c'aurait été bien pour moi, mais en simple je netrouverai jamais mon bonheur en position chevalet.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Avec quoi vous nettoyer le pickguard de la jazzmaster ? Le mien est plein de "colle" (des reste de cette merde de plastique que colle fender à l'usine) et en nettoyant la gratte je me suis rendu compte qu'il était encore plein de colle.

J'ai tenté un chouille d'alcool à 70° mais ça fait pas grand chose sur la colle, évidement. Reste le dissolvant, mais... je sens pas trop l'affaire.
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
Avec quoi vous nettoyer le pickguard de la jazzmaster ? Le mien est plein de "colle" (des reste de cette merde de plastique que colle fender à l'usine) et en nettoyant la gratte je me suis rendu compte qu'il était encore plein de colle.

J'ai tenté un chouille d'alcool à 70° mais ça fait pas grand chose sur la colle, évidement. Reste le dissolvant, mais... je sens pas trop l'affaire.

L'ether est ton ami!!
Waterside
Sick sad world a écrit :

Moi, j'ai trouvé que ça faisait trop haut, et que les trous des caches d'origine sans rien dedans, c'était moche. J'ai finalement découpé les caches et je trouve le résultat super. Tout dépend de la couleur de ta gratte (la mienne est VW avec un pickguard brown tortoise, les micros sont noirs)

Quand aux HB Curtis Novak, j'ai pris un set de JM-HC manche et chevalet (inspirés des Wide Range HB, selon Curtis himself).
Je ne m'en suis pas encore remis; trés différents du set Lollar vintage que j'ai sur ma seconde JM. Les deux sont de trés haute qualité mais ma préférence personnelle va aux HB Novak.

@+
Sick sad world
Tu peux me montrer une photo waterside?
En le mettant bien bas avec le cache micro ca a une grosse insidance sur le son? Parce que si c'est pour faire un trou dans le cache autant que je refasse mon système collé que j'ai fait avec mon superdistortion sur mon autre jazz.
j ai un double sous le cache et il est a la meme hauteur qu a l origine donc bon pas de probleme ... esthetiquement ça gene pas du tout, personne calcule /

decouper les caches pour mettre les doubles je trouve ça vraiment tres moche (pour rester poli) mais comme d hab, chacun ses gouts.
Jazzm@ster
Waterside a écrit :
Sick sad world a écrit :

Moi, j'ai trouvé que ça faisait trop haut, et que les trous des caches d'origine sans rien dedans, c'était moche. J'ai finalement découpé les caches et je trouve le résultat super. Tout dépend de la couleur de ta gratte (la mienne est VW avec un pickguard brown tortoise, les micros sont noirs)

Quand aux HB Curtis Novak, j'ai pris un set de JM-HC manche et chevalet (inspirés des Wide Range HB, selon Curtis himself).
Je ne m'en suis pas encore remis; trés différents du set Lollar vintage que j'ai sur ma seconde JM. Les deux sont de trés haute qualité mais ma préférence personnelle va aux HB Novak.

@+

T'as une AVRI c'est pour ça que ça faisait trop haut non? Sur ma japan blanche j'avais testé le JM-paf et c'était un poil trop bas à mon gout.
golguth
Jazzm@ster a écrit :
golguth a écrit :
Merci les gars.

je ne comprends pas bien ta question.

je demandais, il faut simplement commander 2 Lollar, ce sont les mêmes micro ou bien il y a des Lollar-manche et des Lollar-chevalet et faut pas se tromper...?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Waterside
Sick sad world a écrit :
En le mettant bien bas avec le cache micro ca a une grosse insidance sur le son? Parce que si c'est pour faire un trou dans le cache autant que je refasse mon système collé que j'ai fait avec mon superdistortion sur mon autre jazz.

Voici deux photos que je viens de faire :

Rien à voir avec le rendu sonore : j'ai découpé les caches par soucis esthétique avant tout.
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
T'as une AVRI c'est pour ça que ça faisait trop haut non? Sur ma japan blanche j'avais testé le JM-paf et c'était un poil trop bas à mon gout.

Non, c'est une Japan. Le micro repose sur les deux blocs de mousse d'origine, j'ai mis des petites cales entre celui-ci et le cache découpé, et c'est le cache qui tient l'ensemble à l'aide des vis d'origine. Le micro déborde du cache de 1 à 2 mm. On peut faire tous les réglages en hauteur que l'on veut grâce à une légère compression des blocs de mousse.

@+
Ph.
Waterside a écrit :
Sick sad world a écrit :

Voici deux photos que je viens de faire :

Rien à voir avec le rendu sonore : j'ai découpé les caches par soucis esthétique avant tout.

ça va encore finalement

En ce moment sur guitare électrique et Fender...