overdosescars a écrit :
la jazzmaster va tres bien sur un mesa, ça restitue parfaitement le son de cette guitare, et si tu trouvais que le son etait aigu et criard (mr avec la flying) c est que :
tu viens de te rendre compte que le son de la jazz c etais ça
les potards etait carrement mal reglé (et p tet meme bien la gratte aussi )
la jazzmaster la tele et meme une mustang ça 'twang" en disto c est comme ça , c est ce qui des fois me saoule ou me plait selon les jours .... donc bon , sans faire la ligue pro mesa, ça m ennui que des gens lise ce genre de commentaires sur cette marque parce je trouve ça faux /
donc Mr avec la Flying, c'est moi!
et t'inquiète pas pour ma (mes!) grattes, elles sont réglées aux 1/4 de poil de cul de fourmi et je sais pourquoi j'ai choisi la Jazzmaster
ce que j'ai découvert ce jour-là (et que j'ai peut-être mal expliqué parce que ça faisait déjà un bon moment que je violentais ma Jazzmaster à l'époque de l'accident Mesa), c'est avant tout que le son Mesa ne me plaît pas spécialement, même si j'ai pas pris le temps de tripoter les potars du Rectifier, vu que le pote m'avait surtout demandé de pas changer ses réglages.
donc un son réglé pour une LP va "pas toujours bien" avec une Jazz, néanmoins on peut déjà se faire une idée : un ampli au son très précis et une guitare qui twange, j'ai pas trouvé ça génial mais je n'empèche personne d'apprécier cela (George Harrison et Paul McCartney sont de grands utilisateurs de Mesa, et ils ont pourtant arrêté le métal en 196
, je préfère le grain d'un Marshall ou de mon Hot Rod.
bon, sinon pour détendre l'atmosphère, la p'tite dernière est enfin arrivée à la maison :
du bonheur!