Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
.....
et .....
p tin mais....
tiens j prefere rien dire au fait, vaux mieux laisser l ignorance parler.
Moi j'aime bien apprendre alors tu peux y aller.
non mais c etais les posts du dessus la....
connaissant parfaitement la gamme mesa, et utilisant quasiment tous les modeles fender dessus, j ai du mal a entendre que :
- les mesa sont gavé en haut medium et aigu .... mon dieu..... les mesa on des grosses basse et un son tres chaud et justement n ont pas du tout le son criard d un fender (sauf bassman) , d un vox, d un marshall, ou d un son clair d ampli peavey a lampes, les mesa on un son grave, legerement compressé, le clean n est pas agressif du tout , au contraire, t entend parfaitement ta gratte, ça te pete pas la tete.
-que les mesa sont des amplis de metallos .... oh my god..... quand tu vois la quantite de zicos hors metal qui utilisent des mesa pfffffff, jazz blues... ce que tu veux, ces amplis sont adapté a n importe quel zicos , si le lonestar, le stiletto , les F (avant) , les serie mark sont des amplis de metallos....
y a que les recto qui soit disant sont typé dans ce trip la , mais avec un recto tu peut avoir un putain de crunch aussi , et tu peu avoir des sons blues old school les doigts dans le nez, ne reste qu a savoir les manipuler, d ou le fait que je disais que les mesa sont a reservé a un public qui a une notion de son , et qui savent tourner des potards.
- que les mesa sont reservé aux gratte a double.... justmement, ça bave plus quand on a des doubles, c est moins joli en clean que des simples, en disto , en ayant des simples tu te balade dans la musique alternative , le blues et le rock n roll . j insiste ces amplis sont dans les frequences graves, limite infrabasses sur les derniers canaux (du roadster par exemple) , l interet c est que quand tu joues tres fort justement, ça t agresse pas les oreilles, et les aigu faut pas qui depasse 4 . sur un fender si tu joue a burne t a interet a carrement couper les high a 0 , sinon t es mort, et avec une gratte a simple genre tele, tu perds ton oreille avec un vox un marshall ... (quand tu joue fort je dis . )
- donc voila.... je continu de tester pleins pleins d ampli et mesa reste toujours au dessus du lot pour moi , et j ai aucun interet a dire ça parceque avec les thunes que j ai laché dedans j aurais pu m acheter ts les autres amplis, moi mes oreilles on decidé depuis longtemps , et malgres que y a pas mal d ampli sympa c est jamais aussi cool que sur un mesa.
la jazzmaster va tres bien sur un mesa, ça restitue parfaitement le son de cette guitare, et si tu trouvais que le son etait aigu et criard (mr avec la flying) c est que :
tu viens de te rendre compte que le son de la jazz c etais ça
les potards etait carrement mal reglé (et p tet meme bien la gratte aussi )
la jazzmaster la tele et meme une mustang ça 'twang" en disto c est comme ça , c est ce qui des fois me saoule ou me plait selon les jours .... donc bon , sans faire la ligue pro mesa, ça m ennui que des gens lise ce genre de commentaires sur cette marque parce je trouve ça faux /
sinon a part ça ça va
je continu de pourir youtube pour me detendre, j ai depasser les 300 videos
, tant que mattrach tombera pas je continuerais lol , j ai vu ce soir que j etais dans le top 50 des zicos français les plus regardé sur youtube, ça m a fait super plaisir! c est quand que fender me lache un bifton avec la comm que je fais sur leur putains de grattes bancales?
et ma mustang signature LOL .... ouais.... en tout cas youtube ça marche mieux que myspace, je croyais que youtube c etais une poubelle geante et finalement c est plutot myspâce, les gens sur youtube sont plus sympa avec les zicos je trouve . myspace c est vraiment devenu un reseau publicitaire c est con. ouais je raconte ma vie la mais comme je suis parti , je me sers de ce forum comme journal intime lol . j vous aime bien quand meme hein