Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
sinon treve de connerie, c'est les vernis nitrocellulosique qui font sa et comme dis plus haut sa disparait a l'usage sinon moi je passe un cou de laine de fer triple zero, c'est bien efficace mais chao le brillant, bonjour le satiné
Jeh Jeh
OK merci les gars
Mais dis-donc loctit, tu crois vraiment que je vais virer le vernis nitrocellulosique qui vaut la peau du zboob T'es fou, fais ça sur ta Jap' si tu veux, mais moi je garde mon manche qui colle !
Et puis aussi je parie que tu vas me dire que sur ta Jap' la tige de vibrato tient toute seule comme une grande ? Parce que la mienne ne tient pas en place, elle pendouille... Alors bon je sais que c'est courant et qu'il faut démonter tout le bazard pour ressérer les mords, mais ça aussi je croyais que ce n'était qu'un pb spécifique aux Jap'... Ben voilà, c'était le dernier truc qui me chiffonnait.
Yeah man !
Jazzm@ster
Jeh Jeh a écrit :
OK merci les gars
Mais dis-donc loctit, tu crois vraiment que je vais virer le vernis nitrocellulosique qui vaut la peau du zboob T'es fou, fais ça sur ta Jap' si tu veux, mais moi je garde mon manche qui colle !
Et puis aussi je parie que tu vas me dire que sur ta Jap' la tige de vibrato tient toute seule comme une grande ? Parce que la mienne ne tient pas en place, elle pendouille... Alors bon je sais que c'est courant et qu'il faut démonter tout le bazard pour ressérer les mords, mais ça aussi je croyais que ce n'était qu'un pb spécifique aux Jap'... Ben voilà, c'était le dernier truc qui me chiffonnait.

hihi! le vibrato US est 3 fois meilleur que celui des japs mais le système de maintien de la tige est quasi identique, serre les mords au prochain changement de corde et le pb sera résolu.
loctit
Jeh Jeh a écrit :
OK merci les gars

,hum, désolé que tu le prenne comme sa!!!, je te dis pas de viré le vernis, je le fait de la meme maniere qu'un cou de chiffon y compris sur le manche de ma gretsch (nitrocellulosique aussi), trés trés léger, sa fait l'éffet d'une usure prématuré et ta plus a le refaire, m'enfin!,
aprés le reste je te takiné
Jeh Jeh
T'inquiète, je n'avais rien mal pris du tout, ma réponse était également pour rire . Ca m'ennuit qu'elle ait été mal comprise .

Toujours est-il que l'idée de poncer le vernis que les mecs ont dû s'emmerder à mettre en plusieures couches, en attendant que ça sèche entre chaque et tout, ne me serait pas venu à l'esprit. Au niveau du vieillissement ça doit quand même changer qqch de gratouiller le vernis, non ? Et puis dans ce cas, ma guitare est trop lourde, hop, je fais un trou de 10 cm de diamètre dans le corps ; je veux un radius de 9,5 au lieu de 7,5, hop je coince le manche dans un étau pendant 5 semaines, et ainsi de suite... Surtout que tu sais toi-même que le manche qui colle, ça ne dure pas, alors je ne vois pas trop l'intérêt (sur une Gretsh en plus, je persiste, tu es fou )
Yeah man !
loctit
,tout va bien, je persiste, je passe un cou trés trés trés trés trés léger, j'enleve pas le vernis, c'est un peu comme si tu branler ton manche pendant des heures, sa le rend plus doux , c'est sur que la patience c'est bien mais pas pour moi! hummm
amuse toi bien, c'est une super gratte que tu as la, "ceci n'est pas ironique "
Nours31
loctit a écrit :

Mais qu'est-ce qu'elle est pète *****....
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Nours31 a écrit :
loctit a écrit :

T'as changé le bridge dernièrement non?
Nours31
Jazzm@ster a écrit :
Nours31 a écrit :
loctit a écrit :

T'as changé le bridge dernièrement non?

Oui plus de problème de chevalet, le mustang me va bien, quelques saut de cordes quand j'pete les plombs et que je m'acharne, sinon ça va.

Mais le vibrato m'énerve, un coup il tiens, un coup il se barre, et depuis le changement de corde, il me desaccorde trop rapidement, sans parler des buzz a l'interieur.
Étant donné que j'comprends pas comment ça fonctionne (même avec le lien), bientôt direction luthier :/
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Jazzm@ster
Y'en a qui jouent avec des potards de 250k sur leurs Jazz ou Jag?

J'ai câblé ma rouge pour avoir 2 circuits indépendants le lead habituel et le rythm en 250 k avec les 3 positions micros.

Le WE dernier j'ai du tester 25 amplis différents avec elle et j'ai remarqué que le circuit en 250k sonnait bien sur tous les amplis alors que le lead s'accommode moins des amplis: Fender twin, Blues Deluxe, la disto de la plupart des combos mesa, le clean des marshall (sauf le JVM). Les aigus percent bcp trop dès qu'on met des grands coups de mediator.
J'avais pas remarqué parce je joue sur des amplis qui compressent pas mal mais je comprends pourquoi certains galèrent avec leur jazz et les aigus comme visualdistorsion.

Une précision sur pleins d'autres amplis les 1meg donnaient vraiment un plus, sur le canal crunch ou OD du marshall JVM la strat sonnait vraiment plate à côté. (Globalement plus l'ampli est Hi-Fi -genre Hiwatt ou Bogner- et plus la Jazz met une claque à ses grandes sœur de la marque)
En conclusion non seulement elle est pète burne à apprivoiser mais en plus elle ne veut pas qu'on la branche dans n'importe quoi, vous pouvez donc calmer ses ardeurs de petite bourgeoise capricieuse en lui mettant des potards de 250k pour pas cher.
25amplis !! lol , je suppose que tu t es fais pote avec le vendeur du coin (je rajouterais meme : coin coin )
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
25amplis !! lol , je suppose que tu t es fais pote avec le vendeur du coin (je rajouterais meme : coin coin )

Broc 'n Roll change de local, j'ai tâté le matos avant l'ouverture!
D'ailleurs pour ceux qui peuvent aller à l'inauguration le 29/07 Marcus Miller viendra faire un concert.
Henry Spencer
Jazzm@ster, j'ai pas très bien compris.

Le circuit rhythm = le circuit avec switch trois positions ?

Et "le lead habituel", les Jazzmaster ne sont pas naturellement en 250k ? Ça me semblait pourtant être une valeur référence chez Fender.

Je viens de toper une Jazzmaster (enfin!) et c'est vrai que je trouve son circuit "3-way-switch" très aggressif comparé à l'autre.
D'ailleurs, cet autre circuit a aussi un volume beaucoup moindre, c'est normal ?

J'ai déjà remplacé les micros japonais par des Lindy Fralin, mais je me suis pas encore chargé des potars et des condos. J'avais monté des 1Meg sur ma Telecaster et c'était la joie, je pensais faire finir par faire pareil sur la Jazz, mais ça a peut être pas l'air super judicieux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
Y'en a qui jouent avec des potards de 250k sur leurs Jazz ou Jag?

c'est prévu pour moi, j'attends de trouver un moment pour le faire

Citation:

Le WE dernier j'ai du tester 25 amplis différents avec elle et j'ai remarqué que le circuit en 250k sonnait bien sur tous les amplis alors que le lead s'accommode moins des amplis: Fender twin, Blues Deluxe, la disto de la plupart des combos mesa, le clean des marshall (sauf le JVM). Les aigus percent bcp trop dès qu'on met des grands coups de mediator.

je confirme pour Mesa!
ma Jazz sonnait très aigu et métallique là-dedans, la déception du siècle!
j'étais heureux d'avoir aussi pris ma V ce jour-là

sinon, au risque de faire hurler beaucoup de monde, ça sonnait franchement pas mal à l'epoque où j'avais mon Marshall MG 80!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
fenderjeff a écrit :

sinon, au risque de faire hurler beaucoup de monde, ça sonnait franchement pas mal à l'epoque où j'avais mon Marshall MG 80!

ben le son c'est vachement relatif à ce qu'on veut faire, moi j'arrive a avoir des super sons lo-fi/indé avec ma jag sur mon vox da5 (qui a la membrane percée d'ailleurs), que je n'arrive pas vraiment à reproduire sur mon stack marshall.
un peu comme si neil young jouait avec des murs de 4x12 plutôt qu'avec ses fender tweed poussés a bloc.
Jazzm@ster
Henry Spencer a écrit :
Jazzm@ster, j'ai pas très bien compris.

Le circuit rhythm = le circuit avec switch trois positions ?

Et "le lead habituel", les Jazzmaster ne sont pas naturellement en 250k ? Ça me semblait pourtant être une valeur référence chez Fender.

Je viens de toper une Jazzmaster (enfin!) et c'est vrai que je trouve son circuit "3-way-switch" très aggressif comparé à l'autre.
D'ailleurs, cet autre circuit a aussi un volume beaucoup moindre, c'est normal ?

J'ai déjà remplacé les micros japonais par des Lindy Fralin, mais je me suis pas encore chargé des potars et des condos. J'avais monté des 1Meg sur ma Telecaster et c'était la joie, je pensais faire finir par faire pareil sur la Jazz, mais ça a peut être pas l'air super judicieux.

Le circuit "rythm" est celui du haut tu as un 1meg en volume couplé à un 50k en tonalité donc normal que le son soit plus smooth que le lead qui a 2 potards de 1meg donc pas besoin de la modifier, c'est comme sur ta tele modifiée.

C'est moi qui ait modifié ma jazz pour avoir 6 positions (sur une idée originale de koyl)
Le circuit lead avec les potards classiques en 1meg et le rythm en 250k justement pour avoir un circuit plus habituel pour des micros simples Fender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...