Henry Spencer a écrit :
Jazzm@ster, j'ai pas très bien compris.
Le circuit rhythm = le circuit avec switch trois positions ?
Et "le lead habituel", les Jazzmaster ne sont pas naturellement en 250k ? Ça me semblait pourtant être une valeur référence chez Fender.
Je viens de toper une Jazzmaster (enfin!) et c'est vrai que je trouve son circuit "3-way-switch" très aggressif comparé à l'autre.
D'ailleurs, cet autre circuit a aussi un volume beaucoup moindre, c'est normal ?
J'ai déjà remplacé les micros japonais par des Lindy Fralin, mais je me suis pas encore chargé des potars et des condos. J'avais monté des 1Meg sur ma Telecaster et c'était la joie, je pensais faire finir par faire pareil sur la Jazz, mais ça a peut être pas l'air super judicieux.
Le circuit "rythm" est celui du haut tu as un 1meg en volume couplé à un 50k en tonalité donc normal que le son soit plus smooth que le lead qui a 2 potards de 1meg donc pas besoin de la modifier, c'est comme sur ta tele modifiée.
C'est moi qui ait modifié ma jazz pour avoir 6 positions (sur une idée originale de koyl)
Le circuit lead avec les potards classiques en 1meg et le rythm en 250k justement pour avoir un circuit plus habituel pour des micros simples Fender.