Jeh Jeh a écrit :
Si si je te dis merci
Je me doutais bien qu'ils avaient mis la cale pour que l'action des cordes soient nickel, et c'est le cas, mais je me dis aussi que j'y perds peut-être un peu en sustain par rapport à un neck angle de 0
Et aussi que sur une guitare bas de gamme ça serait normal qu'ils bricolent comme ça pour rattraper un mauvais calcul dans le shim, mais que sur MA jazzmaster, après avoir constaté que ça ne collait pas parfaitement, ils auraient dû tout reprendre à zéro et refaire toute la guitare
genre "oh shit, we failed this time. Ok guys, let's go, we do it again !"
Oui ben on peut rêver... Mais c'est une super guitare de toute manière, elle déchire
, en plus, si elle n'était pas offset, je ne l'aurais jamais vu ce neck shim à la noix.
Toutes les fender vintage que j'ai joué (strat, tele, jazz et jag) avait un "neck shim"
En pratique le sustain ne répond pas à bcp de lois, j'ai joué des guitares avec manche conducteur qui avait un sustain médiocre.
Sur mes 5 jazz mon US avec neck shim, bridge d'origine est celle qui a le plus de sustain (avec la blanche et son mastery bridge).