Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
electronik_ghost a écrit :
Pas mal cette démo effectivement.

Sinon j'avais deux petites questions aux possesseurs de Jaguar.

Je pensais changer mes micros mais j'hésite un peu entre du Seymour ou du Lollar, voir à changer avec des micros doubles qui ne changeraient pas trop le type de son de la Jag. Des idées? Que valent les QP?

Et je recherche aussi un petit ampli à lampes, autour de 5/10W. Des conseils pour quelque chose qui se marierait bien avec la Jaguar?

Personnellement je suis satisfait de mes micros fender US, pour un bon upgrade peu onéreux.
Sinon pour le petit ampli à lampes, essaye le vox ac4 qui se marie très bien avec la jaguar.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Merci je note pour l'AC4 et les micros

J'ai bien aimé aussi la démo des Lollar mais je me demande ce que valent les différents Seymour (vintage, antiquity ou QP).
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Pete O'Dirty a écrit :

Personnellement je suis satisfait de mes micros fender US, pour un bon upgrade peu onéreux.
Sinon pour le petit ampli à lampes, essaye le vox ac4 qui se marie très bien avec la jaguar.

Tout pareil, après pas mal de galère je suis très content des micros fender jaguar US et en plus on les trouve par a environ 70€ les deux sur ebay en neuf avec des ebayshop aux usa.
loctit
  • Special Total utilisateur
micro us sinon en double le seul qui a mon gout ne dénaturé pas trop le son de la jag c'était un dimarzio fast track ( double format simple).
en ampli j'ai un blackstar 5ht, le son clair est pas mal, un peu neutre mais avec la jag c'est bon et le canal drive envoie du boi
loctit
a mon avis si tu aime le son old school laisse tomber le blackstar, rien a voir avec un fender cela dit pour ameliorer le son clair je lui branche une boss fbm1 ( bassman 59), c'est vraiment sympa comme pédale et du cou le son claire devient miam miam et comme le canal drive de cet ampli est incroyable sa le fait bien.
bonne chance pour ton choix, sinon pour les micro vraiment les us sont trés bien et le prix aussi
a plus
Jeh Jeh
Enfin dans le club

Oui enfin ! Sauf qu'il y a un truc qui me chiffonne avec ma Jazz, c'est l'espace qu'il y a entre le manche et le corps à l'endroit ou ces deux là se rencontrent. Ce n'est pas du tout jointif, il doit y avoir une cale sous le manche au alentour de la 22ème frette (en faisant comme si elle existait) pour que le manche soit plus en arrière, si bien qu'il y a un espace de presqu'un millimètre à hauteur de la 20ème frette.
C'est un peu compliqué tout ça, heureusement j'ai une photo.

Alors ce serait une Jap', je dirais rien, mais c'est une US, je trouve que c'est pas top

Quelqu'un à le même défaut sur sa gratte
Yeah man !
Je ne décrirais pas cela comme un défaut. C'est effectivement exactement comme tu le décrit, une simple cale sous le manche, et c'est parfaitement normal .
En anglais cela se dit Neck Shims :

voilà tu peut maintenant l'apprécier sans retenue, non non ne me dis pas merci
Jeh Jeh
Si si je te dis merci

Je me doutais bien qu'ils avaient mis la cale pour que l'action des cordes soient nickel, et c'est le cas, mais je me dis aussi que j'y perds peut-être un peu en sustain par rapport à un neck angle de 0
Et aussi que sur une guitare bas de gamme ça serait normal qu'ils bricolent comme ça pour rattraper un mauvais calcul dans le shim, mais que sur MA jazzmaster, après avoir constaté que ça ne collait pas parfaitement, ils auraient dû tout reprendre à zéro et refaire toute la guitare genre "oh shit, we failed this time. Ok guys, let's go, we do it again !"

Oui ben on peut rêver... Mais c'est une super guitare de toute manière, elle déchire , en plus, si elle n'était pas offset, je ne l'aurais jamais vu ce neck shim à la noix.
Yeah man !
Jeh Jeh a écrit :
...genre "oh shit, we failed this time. Ok guys, let's go, we do it again !"
excellent !
Jazzm@ster
Jeh Jeh a écrit :
Si si je te dis merci

Je me doutais bien qu'ils avaient mis la cale pour que l'action des cordes soient nickel, et c'est le cas, mais je me dis aussi que j'y perds peut-être un peu en sustain par rapport à un neck angle de 0
Et aussi que sur une guitare bas de gamme ça serait normal qu'ils bricolent comme ça pour rattraper un mauvais calcul dans le shim, mais que sur MA jazzmaster, après avoir constaté que ça ne collait pas parfaitement, ils auraient dû tout reprendre à zéro et refaire toute la guitare genre "oh shit, we failed this time. Ok guys, let's go, we do it again !"

Oui ben on peut rêver... Mais c'est une super guitare de toute manière, elle déchire , en plus, si elle n'était pas offset, je ne l'aurais jamais vu ce neck shim à la noix.

Salut!

Toutes les fender vintage que j'ai joué (strat, tele, jazz et jag) avait un "neck shim"
En pratique le sustain ne répond pas à bcp de lois, j'ai joué des guitares avec manche conducteur qui avait un sustain médiocre.
Sur mes 5 jazz mon US avec neck shim, bridge d'origine est celle qui a le plus de sustain (avec la blanche et son mastery bridge).
Jeh Jeh
Ok c'est cool, me voilà pleinement rassuré maintenant

Puisque j'ai commencé par aborder les trucs qui me chiffonnent, j'en ai un autre là : le manche qui colle
Après environ 1/2 h de jeu environ, le manche se met à coller, ou en tout cas la main ne se déplace plus aussi aisément qu'au début, un peu comme quand on commence à jouer sans avoir les mains complètement sèches parce qu'on vient de se les laver pour ne pas dégueulasser la touche et qu'on à la flemme de se les essuyer correctement. J'imagine que c'est la sueur qui entre en jeu, mais je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres guitares, donc ça doit être le vernis "vintage". Si ça se trouve il est réellement vintage, et ils ouvrent des pots datant des années 60 !

J'ai déjà lu ça quelque part (le manche qui colle, pas les pots...), mais le mec ne disait pas si ça s'estompait avec le temps. Quelqu'un saurait ? Ou est-ce que vous aussi vous êtes obligés d'astiquer votre manche toutes les demi-heures ?!
Yeah man !
Pete O'Dirty
Jeh Jeh a écrit :

est-ce que vous aussi vous êtes obligés d'astiquer votre manche toutes les demi-heures ?!

Personnellement non, calme toi un peu quand même, ton soucis est d'ordre hormonal..

Sinon pour le manche de ta gratte un peu collant , cela est normal et le phénomène s'estompe après quelques heures de jeu.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
loctit
Jeh Jeh a écrit :
Ok c'est cool, me voilà pleinement rassuré maintenant

Puisque j'ai commencé par aborder les trucs qui me chiffonnent, j'en ai un autre là : le manche qui colle
Après environ 1/2 h de jeu environ, le manche se met à coller, ou en tout cas la main ne se déplace plus aussi aisément qu'au début, un peu comme quand on commence à jouer sans avoir les mains complètement sèches parce qu'on vient de se les laver pour ne pas dégueulasser la touche et qu'on à la flemme de se les essuyer correctement. J'imagine que c'est la sueur qui entre en jeu, mais je n'ai jamais eu ce problème avec mes autres guitares, donc ça doit être le vernis "vintage". Si ça se trouve il est réellement vintage, et ils ouvrent des pots datant des années 60 !

J'ai déjà lu ça quelque part (le manche qui colle, pas les pots...), mais le mec ne disait pas si ça s'estompait avec le temps. Quelqu'un saurait ? Ou est-ce que vous aussi vous êtes obligés d'astiquer votre manche toutes les demi-heures ?!

bon écoute, je vois que tu galere avec cet gratte, je dois t'avouer que ton choix était pas térrible mais j'ai la solution pour toi, ma jap ne colle pas du manche et elle n'a pas de cale, je te l'échange et on n'en parle plus, sa marche, MP moi si t ok,lol
loctit
sinon treve de connerie, c'est les vernis nitrocellulosique qui font sa et comme dis plus haut sa disparait a l'usage sinon moi je passe un cou de laine de fer triple zero, c'est bien efficace mais chao le brillant, bonjour le satiné

En ce moment sur guitare électrique et Fender...