Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
serrer, c'est tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
thx very much
bullfrog
non non c'est bon

ma jm revit et je n'ai plus trop de différence de tension entre mes deux guitares

encore merci
Pete O'Dirty
HypePony a écrit :
Neorossi a écrit :

Deuxième question, vous avez des astuces pour changer les cordes plus facilement, parce que c'était un peu la galère la dernière fois que j'ai changé...
l.

Sur ma Jazz, je commence à avoir des sueurs froides 3 ou 4 jours avant de changer les cordes... Vraiment Fender a inventé les mécaniques les moins pratiques au monde pour changer de cordes... enfin, ça va faire la 4 ème ou 5 ème fois et j'avoue que j'y arrive de plus en plus vite... (J'ai 20 ans de changement de cordes sur un système Gibson derrière moi... je les changeais en 15 minutes chrono... et encore, quand j'étais pas pressée...)
Mais j'ai pas vraiment d'astuces... à part que j'ai investi dans une clé, que je coupe les cordes (en laissant 4 à 6 cm, enfin, de quoi faire 4 spires) et que pour le reste, faut être zen.... très trèèèèèès zen... )

Ah, la petite corde de Mi qui fait spoing et qui sort de la mécanique tel zébulon est un immense bonheur..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
non non c'est bon

ma jm revit et je n'ai plus trop de différence de tension entre mes deux guitares

encore merci

t'as mis des filets plats? Sinon tu m'étonnes qu'elle revit, elle a quand même été faite pour ce genre de tirants!
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
bullfrog a écrit :
non non c'est bon

encore merci

t'as mis des filets plats? Sinon tu m'étonnes qu'elle revit, elle a quand même été faite pour ce genre de tirants!

non jamais de filets plats pour moi.
mollotof
bullfrog a écrit :

pourtant, un filet de sole de temps en temps, c'est bon
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
bullfrog a écrit :

pourtant, un filet de sole de temps en temps, c'est bon

Il est plutôt cuisse de grenouille...
bullfrog
oui cuisses de grenouille, escargots, calamars, tous les trucs pas appétissants
sirkis03
J'ai une petite question:
Cet aprèm, je suis allé dans le Lot dans un magasin de musique. J'ai pu voir énormément de modèles vintages dont une sublime Fender Jaguar US de 1964 avec du binding couleur ivoire sur le contour du manche.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce binding sur les Reissues ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Sick sad world
J'ai quelques problèmes avec mes micros et je n'arrive pas à savoir d'où ca peut venir :
en micro manche j'ai un us, très bon son, mais il est vraiment puissant , même pour un simple. En micro chevalet j'ai testé un us et un japan et le niveau de sortie doit être deux fois plus faible. Elle a reçu un coup sur le selecteur du circuit lead, pourtant la connection semble bien se faire. Alors est-ce normal le micro manche us sonne très gros ou est-ce un probmème quipeut venir d'ailleurs? (j'ai vérifié les masses et les cablages, tout semble ok, par contre j'ai tout branché sur le circuit lead, directe sur le selecteur, juste avant j'avais branché sur le circuit rythme le micro chevalet et même problème, est-ce que le circuit rythme est sensé calmer les ardeurs du micro manche?)
gerald la poste
sirkis03 a écrit :
J'ai une petite question:
Cet aprèm, je suis allé dans le Lot dans un magasin de musique. J'ai pu voir énormément de modèles vintages dont une sublime Fender Jaguar US de 1964 avec du binding couleur ivoire sur le contour du manche.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce binding sur les Reissues ?
Salut déja dis toi que tu as de la chance d'avoir vu une jaguar comme celle là car il y en a eu que pendant un année. Aprés pour les réeditions seuls les japonais ressortent la jaguar avec le binding et encore ce n'est que sur la jaguar "kurt Cobain" qui en plus est une guitare vendu que par ikebe-gakki .Sinon il y a les jaguar et les jazzmaster "66" avec le binding et les "block inlays" que l'on trouve plus facilement mais tjrs en jap.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...