Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gerald la poste
sirkis03 a écrit :
J'ai une petite question:
Cet aprèm, je suis allé dans le Lot dans un magasin de musique. J'ai pu voir énormément de modèles vintages dont une sublime Fender Jaguar US de 1964 avec du binding couleur ivoire sur le contour du manche.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce binding sur les Reissues ?
Salut déja dis toi que tu as de la chance d'avoir vu une jaguar comme celle là car il y en a eu que pendant un année. Aprés pour les réeditions seuls les japonais ressortent la jaguar avec le binding et encore ce n'est que sur la jaguar "kurt Cobain" qui en plus est une guitare vendu que par ikebe-gakki .Sinon il y a les jaguar et les jazzmaster "66" avec le binding et les "block inlays" que l'on trouve plus facilement mais tjrs en jap.
sirkis03
gerald la poste a écrit :
sirkis03 a écrit :
Cet aprèm, je suis allé dans le Lot dans un magasin de musique. J'ai pu voir énormément de modèles vintages dont une sublime Fender Jaguar US de 1964 avec du binding couleur ivoire sur le contour du manche.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ce binding sur les Reissues ?
Salut déja dis toi que tu as de la chance d'avoir vu une jaguar comme celle là car il y en a eu que pendant un année. Aprés pour les réeditions seuls les japonais ressortent la jaguar avec le binding et encore ce n'est que sur la jaguar "kurt Cobain" qui en plus est une guitare vendu que par ikebe-gakki .Sinon il y a les jaguar et les jazzmaster "66" avec le binding et les "block inlays" que l'on trouve plus facilement mais tjrs en jap.

Photo ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
domijazz65
sirkis03 a écrit :

salut
je pense que c'est certainement plus une jaguar de fin 1965 que tu as vu dans ce chop si elle n'avait que le binding
cette configuration n'a existé que de cette période jusqu'au mileu de l' année 1966 avant l'arrivée des block inlays ...
en 1964 c'était encore des dots sans binding
sirkis03
Ok, merci de vos réponses !
-Où puis-je trouver des pièces Jaguar (pickguard, potards, tige, sélecteur etc...) à part E-Bay ?

-En mettant un pickguard laissant la place pour un micro double (en position chevalet), je suppose qu'il faudra malgré tout faire de la défonce sur le corps ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sirkis03 a écrit :
Ok, merci de vos réponses !
-Où puis-je trouver des pièces Jaguar (pickguard, potards, tige, sélecteur etc...) à part E-Bay ?

-En mettant un pickguard laissant la place pour un micro double (en position chevalet), je suppose qu'il faudra malgré tout faire de la défonce sur le corps ?

ouais pour la defonce, faudra la faire.

sinon pour le reste, regarde du coté de http://www.guitarpartsresource.com
entre autres, y'en a plein. mais pour moi le mieux reste ebay pour les tarifs et le frais de port.
Jazzm@ster
balou a écrit :
pyrouf a écrit :
ouais pour la defonce, faudra la faire.

Quoi quoi quoi??? Incitation à la débauche sur un forum public?

Qui ose pénétrer sur ces terres sans offset?!
guitarchitecture
Samu15 a écrit :
A propos, j'ai une question très idiote, que signifie "offset" dans le cadre des Jazz et Jag ?

Offset pour"Offset contour body" soit corps à base excentrée.Asymétrique si tu veux.
sirkis03
Ma Jag vient de recevoir deux potards chromés (un peu comme celle de Kurt) !
Ca a plus de gueule comme ça je trouve
Prochaine opération: LUTHERIE
Clemenceau
smartti
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,
désolé ces question ont surement été posé mais je n'ai pas trouvé avec "recherche" ni dans 100première page!!! ;-)

Quelqun peut comenter la jouabilité de la Jazzmaster avri american?
avec son radius d'origine..
Pensez vous que c'est bien une Jazzmaster de 64 repeinte en échange contre ma Martin D35 de 73 plus encore 670euros?
J'ai une Fender strato de 79 et j'aime beaucoup par rapport à une américaine des années nonante mais son prix était cadeaux alors qu'ici ces grattes des sixties à des prix de dingue.. je sais pas..
fenderjeff
je suis en train de monter ma "presque Jazzblaster" (pas micros wide-range mais des Duesenberg), un look sympa malgré une peinture provisoire : je vais déménager et c'est plus pratique de bouger une gratte entière qu'une en pièces détachées!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
guitarchitecture
smartti a écrit :
Bonjour,
désolé ces question ont surement été posé mais je n'ai pas trouvé avec "recherche" ni dans 100première page!!! ;-)

Quelqun peut comenter la jouabilité de la Jazzmaster avri american?
avec son radius d'origine..
Pensez vous que c'est bien une Jazzmaster de 64 repeinte en échange contre ma Martin D35 de 73 plus encore 670euros?
J'ai une Fender strato de 79 et j'aime beaucoup par rapport à une américaine des années nonante mais son prix était cadeaux alors qu'ici ces grattes des sixties à des prix de dingue.. je sais pas..

Salut

Le radius 7.5 n'offre aucune difficulté rédhibitoire(un poil moins confortable que le 9.5 des thinskin) mais c'est toujours la meme histoire: il faut parfaitement régler la guitare par ailleurs en considérant bien qu'une guitare de conception vintage ne se règle pas comme une guitare à specs modernes.
Quant à l'échange que tu soumets(d35 73 vs jazz 64 refin),il semble tout à fait cohérent dans ces termes là.
smartti
  • Special Méga utilisateur
Ok merci pour ton avis..
c'est vrai que ce radius ne doit pas avoir été conçu pour une action de haute voltige comme j'ai lu certain commentaire.., mais j'ai pas pu encore essayer car pas une seule jazzmaster dans ma ville! excepté d'occase dans la ville voisine..
Sick sad world
S'il y en a que ca intéresse j'ai mi en vente ma jaguar classic player flambant neuve (j'eplique pour dans l'annonce) : https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon je suis vraiment bleuffé par la qualité : les micros envoient du gros et sont bien silencieux, le manche très agréable, et la qualité de finition pas du tout comme on le laisse entendre ici ou là, moi je trouve irréprochable (peut-être étaient-ce les premières qui avaient des défauts, celle là est très très récente). J'ai l'habitude des jazzmaster japan, j'adore toujours, mais j'avoue que niveau son c'est différent, et le système "ajusto matic" ne doit pas y etre pour rien, les micros me semblent très bon aussi. La différence de prix japan mexico est justifiée (mais bon en même temps là je compare jaguar et jazzmaster donc bon c'est pas la même chose non plus)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...