guitarchitecture a écrit :
sirkis03 a écrit :
J'ai un pbm pour régler le manche de ma Jaguar
J'ai repéré la visse au niveau de la jointure corps/manche mais je ne sais pas comment procéder.
Il faut une clé spéciale ? Il faut démonter le manche ?
Tu démontes le manche en prenant soin de détendre les cordes,juste les 4 vis à retirer sur la plaque au dos.
Tu as alors accés à la vis de réglage du trussrod:pas de clé allen/btr nécéssaire, juste un tournevis std plat ou cruciforme au choix.
Tu procèdes...à droite en serrant pour bomber le manche(convexe),à gauche en desserant pour le creuser(concave).
Ca prend pas beaucoup de temps,15/20 mn pianissimo.Le plus chiant étant de retendre les cordes aprés si elles ont quitté leur mécanique et se sont emmélées entre elles.(GAFFE à çà)
Et si tu la règles mal, que tu refixes ton manche et que tu remontes les cordes, tu l'as dans l'os et tu recommences tout
C'est pas un peu "extrême" d'enlever le manche ? Dans ce cas, il n'est plus plaqué contre le corps donc ca doit empêcher un bon réglage et un bon ajustement, non ????
Sur ma Strat ça m'aide d'avoir le corps de la guitare pour ajuster le manche (tu la tiens à la manière d'un fusil).
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau