Jazzm@ster a écrit :
A la base un micro de strat c'est 5.5/6k, celui d'une jazz c'est 7.5/8k.
Mais l'architecture du micro est plus importante que sa resistance DC, par exemple un P90 à 9.5k envoie certainement autant voir plus que ton lace red à 14k tout simplement parce que le P90 capte la vibration des cordes complétement différemment qu'un micro étroit de strat.
La largeur des micros de JM font que tu n'as pas besoin d'avoir 15k pour avoir un son pêchu, sur ce genre de micros ajouter 10% de bobinage change déjà énormément la donne parce que ça ajoute surtout des mid-bass, ce sont les fréquences qui donnent du corp à un son en disto.
Passé 10% ça ajoute surtout des basses fréquences, tu perds en précision, en dynamique et en grain, du coup ça donne pas une sensation de puissance particulière.
Pour te donner un exemple concret mon JM90 de Novak est à 9k, mon quarterpound était à 14.5k et bien le JM90 donne une sensation de puissance supérieure que le quaterpound en disto parce que le son est moins écrasé dans les basses.
Je connais pas bien le JM-HC, je sais juste qu'il se rapproche des micros wide range donc moins de patate que le JM-PAF.
Okay merci pour tes réponses, Mr Novak m'a répondu ceci:
Citation:
Hey David,
Thanks for the email... first off I should tell you do pickups for all
these bands you mentioned.
If you are worried about hum I would suggest the following set. These
sound much like the vintage but are silent.
JM-HC in the neck, JM-PAF in the bridge.
if Hum is not an issue, and you want to have a more vintage tone.
JM-V in the neck, JM-90 in the bridge.
thanks,
curtis
Pas très causant, mais bon ça me donne une idée, je pensais qu'il allait m'orienté vers un truc custom... beh pas du tout, il veut me vendre les trucs stocks!
overdosescars a écrit :
hihih j adore jazz comment t es a donf dans la technique , chez pas ou t a appris tout ça mais ça du etre long .... moi tout ça ça me parle pas, les "k" and co....
sinon visual :
si une gratte a un plus faible volume qu une autre tu monte le gain d entree en enregistrement et le volume de la piste et pis voila , y a pas quoi revendre ses micros .....
ouai j vois pas trop le trip .... j enregistre autant avec les simples de mustang qu avec les emg de ma 7 cordes et ben y a pas de souci , il suffit de refaire un peu les reglage ça prend 20 secondes. mais tant que t a pas revendu ta jazz c est que ça va encore , t a pas le front trop chaud hihihihih
Là vendre, ça va pas la tête
, elle tue cette guitare, sur notre enregistrement malgré les différents réglages ajustés pour chaque guitare, on ressent ce manque de patate tout de même!