Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
elle est vraiment superbe
par contre les micros c'est les meme que les télé 70 ou ils sont différent
en tous cas ça fait 2 coloris de plus de disponible
Pete O'Dirty
Ils sont différents des Tele delux mex selon fender, ce sont des micros spécifiques pour ce modèle qui se rapprocherait plus des originaux.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sexyjit
Pete O'Dirty a écrit :
Ils sont différents des Tele delux mex selon fender, ce sont des micros spécifiques pour ce modèle qui se rapprocherait plus des originaux.

Je confirme ce sont des micros "wide-range" aux normes des originaux et non les réédition mexicaines de ces dernières années.
Henry Spencer
Me semblait que la vrai réédition des Wide Range originaux était impossible à cause de la disparition de la production de l'alliage utilisé à l'époque ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster a écrit :
Cette photo lui rend vraiment hommage!

ouai mais des finition satiné...ça ne peut que me faire penser aux highway....

d aiileur en y repensant, les highway sont moins cher de part leurs manque de verni et pas d etui.... les sonic youth elle s emmerde pas, il te font payer le prix fort meme sans ^^

elle me paraissent quand meme pas mal mais bon , c est pas des jazzmaster.... ils aurait pu respecter les boutons , les combinaisons... l

un 3 position et un volume, c est du foutage de gueule pour la guitare signature de createurs et chercheurs de sons . il n ont qu a poser avec des sg plutot ( et allez donc dans le cote tres sombre des beurkeries gibson)
guitarchitecture
Tout a l'heure je montre les photos des jazz signés en question à mon amie de coeur et lui demande un avis esthétique. Illico elle me rétorque,"bof on dirait des guitares fabriquées en lambris de salle de bain"
Elle a pas tort...
HypePony
guitarchitecture a écrit :
Tout a l'heure je montre les photos des jazz signés en question à mon amie de coeur et lui demande un avis esthétique. Illico elle me rétorque,"bof on dirait des guitares fabriquées en lambris de salle de bain"
Elle a pas tort...

bon, alors je vais enfin oser dire que je trouve qu'elle ressemble à une guitare fabriquée dans du parquet lasuré... Je me sens moins seule...
guitarchitecture
HypePony a écrit :
Elle a pas tort...

bon, alors je vais enfin oser dire que je trouve qu'elle ressemble à une guitare fabriquée dans du parquet lasuré... Je me sens moins seule...

Et meme si la photo en page précédente est meilleure,rien à faire ça évoque quand meme une jazzmaster signature "leroy merlin". Tristesse.
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Henry Spencer a écrit :
Me semblait que la vrai réédition des Wide Range originaux était impossible à cause de la disparition de la production de l'alliage utilisé à l'époque ?

quelques fabricants boutique ont réussi à obtenir un son extrêmement proche des originaux sans cet alliage, qui n'a pas apparemment pas l'importance qu'on lui attribue. Leur son vient surtout de la construction du micro, qui est abandonnée par Fender depuis un bon nombre d'années...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Henry Spencer
Dommage, c'était une bonne excuse pour Fender.

J'éspère qu'ils étenderont l'utilisation de ces nouveaux Wide Range aux autres séries. Ou au moins qu'ils les vendront séparément...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Visualdistortion
pyrouf a écrit :
sexyjit a écrit :
Voici une photo authentique de mon achat fait il y a 30 minutes sur The Music Zoo.
@guitarchitecture: merci pour le tuyau, car à ma demande ils m'ont en effet offert les fdp, et ils sont supers rapides/sympas

yeah vivement une review sur ce bijou

combien de temps d'attente en gros, tu sais?

Pouah Je la veux !

Deux vidéos de la bête pour se donner une idée:
http://www.youtube.com/watch?g(...)kVF6U
guitarchitecture
Je viens de visionner les 2 vidéos:
C'est vraiment pas ça...et ça ferait meme plutot ombrage et contre-pub à la dite guitare.Quel son dégueulasse(frise à donf ds la 1ere ) et sans personnalité dans les 2 cas.
Apres il est évident que le niveau des "testeurs"est tres tres approximatif et leur idée du son certainement à l'avenant.
Un test par l'ami philX serait le bienvenu!
A vous...
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL)
Hello!

Je viens de m'acheter une Jaguar US réédition 62 rouge du plus bel effet..
Avec une petite paire de micros de 1964 en plus je pense pouvoir me régaler.....

Par contre, ce qui me fait peur c'est cette histoire de chevalet!
je joue actuellement sur une Tele 52 donc je n'ai pas du tout de souci..mais suis plutot du genre à bien bourriner sur la corde!

Est-ce que le chevalet de Mustang suffira?
Ou dois-je opter direct pour une autre solution?
sexyjit
Je viens de visionner les 2 vidéos:
C'est vraiment pas ça...et ça ferait meme plutot ombrage et contre-pub à la dite guitare.Quel son dégueulasse(frise à donf ds la 1ere ) et sans personnalité dans les 2 cas.
Apres il est évident que le niveau des "testeurs"est tres tres approximatif et leur idée du son certainement à l'avenant.
Un test par l'ami philX serait le bienvenu!
A vous...

Non mais les 2 vidéos là sont nazes, les mecs ne jouent pas très bien (je ne leur jette pas la pierre, ils ont le mérite de poster leur vidéo!).
Il n'y a aucune bonne vidéo/review de cette guitare.
Il y a une pseudo "review" ici mais le gars parle trop:
Et le même gars en live avec la dite guitare:

Pour le look, c'est sûr que l'avantage pour moi c'est qu'elle sort des sentiers battus: perso j'adore, mais les gouts et les couleurs hein
Sinon le bois Merlin utilisé est le même que sur les US mais y a pas de couche poly ici en dessous du nitro

Pour le son, je vous l'accorde volontier, on est pas dans le son typique jazzmaster... mais c'est justement pour ça que ce modèle m'intéresse: je voulais une jazzmaster couillue avec des humbuckers.

Dès que j'aurai la gratte, je chargerai mon pote Marc (guitariste/bloggeur) de tester la guitare et de faire une review complète de la bête sur son blog... Il y aura enfin une vraie review de cette guitare et cela vous permettra de vous faire une bonne ou mauvaise opinion de la gratte.
golguth
sexyjit a écrit :
Voici une photo authentique de mon achat fait il y a 30 minutes sur The Music Zoo.
@guitarchitecture: merci pour le tuyau, car à ma demande ils m'ont en effet offert les fdp, et ils sont supers rapides/sympas

Bravo JT !!!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be

En ce moment sur guitare électrique et Fender...