Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
sexyjit a écrit :
Voici une photo authentique de mon achat fait il y a 30 minutes sur The Music Zoo.
@guitarchitecture: merci pour le tuyau, car à ma demande ils m'ont en effet offert les fdp, et ils sont supers rapides/sympas

Bravo JT !!!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
guitarchitecture
W.A.W! (WE ARE WONDERFUL) a écrit :
Hello!

Je viens de m'acheter une Jaguar US réédition 62 rouge du plus bel effet..
Avec une petite paire de micros de 1964 en plus je pense pouvoir me régaler.....

Par contre, ce qui me fait peur c'est cette histoire de chevalet!
je joue actuellement sur une Tele 52 donc je n'ai pas du tout de souci..mais suis plutot du genre à bien bourriner sur la corde!

Est-ce que le chevalet de Mustang suffira?
Ou dois-je opter direct pour une autre solution?

Super
PHOTO please?!
Uniquement les pontets mustang et un tres bon réglage suffiront...Apres tu verras à l'usage.
guitarchitecture
sexyjit a écrit :
guitarchitecture a écrit :
Je viens de visionner les 2 vidéos:
C'est vraiment pas ça...et ça ferait meme plutot ombrage et contre-pub à la dite guitare.Quel son dégueulasse(frise à donf ds la 1ere ) et sans personnalité dans les 2 cas.
Apres il est évident que le niveau des "testeurs"est tres tres approximatif et leur idée du son certainement à l'avenant.
Un test par l'ami philX serait le bienvenu!
A vous...

Non mais les 2 vidéos là sont nazes, les mecs ne jouent pas très bien (je ne leur jette pas la pierre, ils ont le mérite de poster leur vidéo!).
Il n'y a aucune bonne vidéo/review de cette guitare.
Il y a une pseudo "review" ici mais le gars parle trop:
Et le même gars en live avec la dite guitare:

Pour le look, c'est sûr que l'avantage pour moi c'est qu'elle sort des sentiers battus: perso j'adore, mais les gouts et les couleurs hein
Sinon le bois Merlin utilisé est le même que sur les US mais y a pas de couche poly ici en dessous du nitro

Pour le son, je vous l'accorde volontier, on est pas dans le son typique jazzmaster... mais c'est justement pour ça que ce modèle m'intéresse: je voulais une jazzmaster couillue avec des humbuckers.

Dès que j'aurai la gratte, je chargerai mon pote Marc (guitariste/bloggeur) de tester la guitare et de faire une review complète de la bête sur son blog... Il y aura enfin une vraie review de cette guitare et cela vous permettra de vous faire une bonne ou mauvaise opinion de la gratte.

OK.
Anyway,content pour toi.
Et tu pourras toujours jouer avec les autocollants pour affiner le look!!!
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Quand je la vois sur cette photo je n'ai aucune envie de coller des autocollants dessus!
La finition a quand même l'air top!

Sinon Quelqu'un sait si ce sont les mêmes mécas sur la Jazzmaster et la Bass VI (domi, t'es dans le coin?), et la jaguar?
Et où peut-on trouver ces mécas sur le net?
Merci d'avance!
aujourd hui j ai fait un heureux au shop, il s est peter la costello .
j etais heureux pour lui ,
elle est belle cette guitare....
mollotof
Visualdistortion a écrit :
via Fed-Ex sans douanes..

ne te réjouis pas trop vite.
Soit ils ont été déclaré a uine valeure tres tres faible et inférieure au seuil de taxation, soit tu vas recevoir une facture d'ici "un certain temps".
Fedex france fait normalement systématiquement les formalités de dédouanement.
(désolé de casser ton enthousiasme ).
Nours31
Moi je n'ai pas eu de problème de douane avec Curtis.
Il avait juste oublié de m'envoyer le bridge , ce qu'il a fait après avec frais de port a sa charge
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
domijazz65
carpedi a écrit :
Quand je la vois sur cette photo je n'ai aucune envie de coller des autocollants dessus!
La finition a quand même l'air top!

Sinon Quelqu'un sait si ce sont les mêmes mécas sur la Jazzmaster et la Bass VI (domi, t'es dans le coin?), et la jaguar?
Et où peut-on trouver ces mécas sur le net?
Merci d'avance!

Hello Carpedi ,

1° Les mécaniques équipant les fender VI sont comme les autres offsets d'époque
-des kluson « single line » pour 61/64
-des kluson « double line » de mi 64 à 66
-des mécaniques en « F » pour 66 /1975
-des mécaniques de type kluson mais sans inscription pour les fender VI japan de 1995/1998

par contre les diamétres et les encoches sont supérieures pour certaines de mes VI vintages d'époque
diamétre des têtes des embases des mécaniques = 6, 3mm (ma VI de 1964 ) contre 6 mm pour les jazzmasters / jag et ma VI de 1975
les largeurs des encoches des têtes d'embases (introduction des cordes ) sont de 3 mm pour les fender VI contre 2 mm pour les jazzmaster /jag, ce qui est logique vu le tirant de 25/95 utilisé sur la basse VI

2° par contre les fender VI réissues de 2006/2007 (custom shop) ont exactement les mêmes mécaniques que les jazzmasters et jaguar , même format et diamétre
idem les basses VI de luthier (exemple Christophe Huort ) sont également équipées de mécaniques standard de type kluson (jazzmasters, jaguar)
...et cela ne pose aucun probléme de tenue d'accord et de montage de cordes

4° tu trouveras ces mécaniques de type Kluson et en F chez « Emmamusic » , « fred guitar » et autres...

5° au passage voici ma nouvelle super VI active/passive

bien mucicalement
domi

domijazz65
flp a écrit :
salut domi,
je profite de ta présence: combien pèsent en moyenne les jazzmaster ?

hello
mes jazzmasters vont de 3,700 kg à 4,2 kg ... et 5,200 kg (ma super jazzmaster active en frêne lourd) !!!

le bois n'ayant pas une densité homogéne ça peut varier selon la nature des essences de celui ci et ses méthode de séchage (aulne, frêne des marais ou lourd , tilleul...), des couches de vernis et peintures , le type de manche ....

tout comme 2 corps découpés dans le même tronçon de bois n'auront pas forcement le même poids
quand on donne des densité des bois se sont des moyennes :

aulne 520 kg/m3
acajou 540 kg/m3
frêne de 540 à 690 kg /m3
le tilleul européen 540kg/m3
le tilleul américain 420 kg/m3
acajou 540kg/m3
érable de 540 à 720 kg/m3 !!!
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bon, ben, je crois que je pouvais pas avoir une réponse plus précise...

merci

ps: jazzm@ster m'a dit qu'on était voisins. J'ai des soucis de vibrations ( j'ai mis un bridge mustang, ça ne vient pas de là comme je le croyais au départ). si je n'arrive pas à m'en débarrasser, pourrais-je te demander de l'aide?
Visualdistortion
Ca y'est j'ai installé mes micros curtis novak... il va falloir encore que je règle la guitare et la hauteur du bridge (le son est nettement moins fort que le neck), mais dans mon petit ampli Crate 15W de chambre, ça le fait déjà
guitarchitecture
+1 pour la superbe superjazz de domi en page precédente.
La touche érable et inlays noirs,c'est vraiment pas mal.

Par contre je suis tombé là dessus: un type s'est fait réalisé une jaguar masterbuilt cs
Pour le coup meme si ça a l'air de sonner,je la trouve de toute laideur.[/url]
domijazz65
guitarchitecture a écrit :
+1 pour la superbe superjazz de domi en page precédente.
La touche érable et inlays noirs,c'est vraiment pas mal.

Par contre je suis tombé là dessus: un type s'est fait réalisé une jaguar masterbuilt cs
Pour le coup meme si ça a l'air de sonner,je la trouve de toute laideur.[/url]

hello guitarchitecture

en page précédente ce n'est pas ma super jazzmaster active (qui elle est sur mon avatar à gauche et ma page matos perso) ....mais ma super basse VI active

les inlays sont "black pearl" pas en "vulgaire" plastique .... ! mais en "coquillage" ce qui donne se rendu dégradé
le manche en érable est de toute beauté et d'une éfficacité redoutable

la couleur est un "candy black" spécifique sur demande

cette baritone dispose de 22 sonorités avec un systéme actif /passif , des splits de micros humbucker et single coil , les "roller" du circuit secondaire donnent un boost modulable de 0 à 18 db en grave et aigu

le kit de micros a été fait spécifiquement selon mes désiratas par Novak (une JM paf / un fender XII et un jag vintage )
je suis parti du même principe de ma super jazzmaster mais avec un diapason plus important et une variante manche et micro central

de plus les cavités des micros (sous le pickguard) permettent de revenir à une configuration de 3 micros jazzmasters, ou 3 jaguar ou autres ...HH et single coils
un fer à souder et je transforme à volonté , idem j'ai 8 "pickguard" d'autres coloris prêts (brown tortoise , black, white pearl, old pearl, ...)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...