Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
guitarchitecture a écrit :
+1 pour la superbe superjazz de domi en page precédente.
La touche érable et inlays noirs,c'est vraiment pas mal.

Par contre je suis tombé là dessus: un type s'est fait réalisé une jaguar masterbuilt cs
Pour le coup meme si ça a l'air de sonner,je la trouve de toute laideur.[/url]

hello guitarchitecture

en page précédente ce n'est pas ma super jazzmaster active (qui elle est sur mon avatar à gauche et ma page matos perso) ....mais ma super basse VI active

les inlays sont "black pearl" pas en "vulgaire" plastique .... ! mais en "coquillage" ce qui donne se rendu dégradé
le manche en érable est de toute beauté et d'une éfficacité redoutable

la couleur est un "candy black" spécifique sur demande

cette baritone dispose de 22 sonorités avec un systéme actif /passif , des splits de micros humbucker et single coil , les "roller" du circuit secondaire donnent un boost modulable de 0 à 18 db en grave et aigu

le kit de micros a été fait spécifiquement selon mes désiratas par Novak (une JM paf / un fender XII et un jag vintage )
je suis parti du même principe de ma super jazzmaster mais avec un diapason plus important et une variante manche et micro central

de plus les cavités des micros (sous le pickguard) permettent de revenir à une configuration de 3 micros jazzmasters, ou 3 jaguar ou autres ...HH et single coils
un fer à souder et je transforme à volonté , idem j'ai 8 "pickguard" d'autres coloris prêts (brown tortoise , black, white pearl, old pearl, ...)
je sais pas si vous étes déja tombé dessus mais
&NR=1 woua! le son de cette gratte et en plus elle est pas moche
guitarchitecture a écrit :
Par contre je suis tombé là dessus: un type s'est fait réalisé une jaguar masterbuilt cs
Pour le coup meme si ça a l'air de sonner,je la trouve de toute laideur.

Ce n'est pas sur sa propre demande qu'elle a été réalisé, mais pour un NAMM Show d'époque entre 2001/2004.
Il y avait plusieurs déclinaison de modèles dans le même style.
Faut aimer la mauvaise période Beach Boys et être né à Hawaï.
domijazz65
flp a écrit :
bon, ben, je crois que je pouvais pas avoir une réponse plus précise...

merci

ps: jazzm@ster m'a dit qu'on était voisins. J'ai des soucis de vibrations ( j'ai mis un bridge mustang, ça ne vient pas de là comme je le croyais au départ). si je n'arrive pas à m'en débarrasser, pourrais-je te demander de l'aide?

bien sûr , on en parle en mp ...
Starstream
Salut les gars!
j'ai besoin d'une aide urgente
je fais un petit exposé sur les guitares et j'aimerais beaucoup une image pour mon powerpoint
c'est une photo pour une pub fender sur la jaguar ou la jazzmaster avec un gar sur sa planche entrain de surfer et une des 2 guitares citées a la main
merci beaucoup!!!
domijazz65
en parlant des jm sonic youth...

il y a une review de 2 pages consacrée aux 2 modéles Thurston M. et Lee R. dans le dernier "guitarist mag N° 226" de oct/ nov 2009 ...
....mais où on n'y apprend rien de nouveau...
Jazzm@ster
Starstream a écrit :
Salut les gars!
j'ai besoin d'une aide urgente
je fais un petit exposé sur les guitares et j'aimerais beaucoup une image pour mon powerpoint
c'est une photo pour une pub fender sur la jaguar ou la jazzmaster avec un gar sur sa planche entrain de surfer et une des 2 guitares citées a la main
merci beaucoup!!!

je connais ces 2 là mais je vois pas pour le surf:

Starstream
ah cool!
pourrais tu me trouver l'image stp?
euPat
  • Special Total utilisateur
elle est super connue celle avec le surfer et la jaguar, mais par contre impossible à trouver !!
je l'ai en petite :

sinon j'en ai d'autres :

et celle de jazzm@ster
Starstream
roooh elles sont trop belles toutes ces photos merci beaucoup les gars!!
mais la meilleure reste celle du surfer
c'est con je l'avai sur un magazine mais je la retrouve plus

sinon petite question, surement récurrente
mais si un jour je dois acheter une de ces guitares je ne sais laquelle prendre
en effet un pote a la jazzmaster, elle a un son exceptionnel: grosses basses mais twang cinglant

je j'ai jamais joué de jaguar parcontre , mais d'apres les videos sur youtube elel a l'air tres interressante aussi.
ou est la grande différence entre ces 2 guitares?
merci
carpedi
  • Special Supra utilisateur
domijazz65 a écrit :

Hello Carpedi ,

1° Les mécaniques équipant les fender VI sont comme les autres offsets d'époque
-des kluson « single line » pour 61/64
-des kluson « double line » de mi 64 à 66
-des mécaniques en « F » pour 66 /1975
-des mécaniques de type kluson mais sans inscription pour les fender VI japan de 1995/1998

par contre les diamétres et les encoches sont supérieures pour certaines de mes VI vintages d'époque
diamétre des têtes des embases des mécaniques = 6, 3mm (ma VI de 1964 ) contre 6 mm pour les jazzmasters / jag et ma VI de 1975
les largeurs des encoches des têtes d'embases (introduction des cordes ) sont de 3 mm pour les fender VI contre 2 mm pour les jazzmaster /jag, ce qui est logique vu le tirant de 25/95 utilisé sur la basse VI

2° par contre les fender VI réissues de 2006/2007 (custom shop) ont exactement les mêmes mécaniques que les jazzmasters et jaguar , même format et diamétre
idem les basses VI de luthier (exemple Christophe Huort ) sont également équipées de mécaniques standard de type kluson (jazzmasters, jaguar)
...et cela ne pose aucun probléme de tenue d'accord et de montage de cordes

4° tu trouveras ces mécaniques de type Kluson et en F chez « Emmamusic » , « fred guitar » et autres...

5° au passage voici ma nouvelle super VI active/passive

bien mucicalement
domi

Cool, merci domi! Je savais que je pouvais compter sur toi!
Superbe bassVI au passage (c'est encore Christophe Huort?), avec plusieurs pickguards de rechange, le rêve pour changer de combinaison!
Je suis d'ailleurs très attiré par ce genre de config micro avec un micro jazz au milieu! ça donne quoi le micro de 12?
T'as pas d'autres photos de plus près?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
euPat a écrit :

et celle de jazzm@ster

Effectivement elle m'a directement fait penser à Jazzm@ster!
C'était avec sa sunburst en plus, non?
euPat
  • Special Total utilisateur
oui c'était bien sa sunburst
par contre c'est une Jaguar sur la pub (enfin il me semble...)
Jazzm@ster
trop fort je la connaissais pas celle là!

Pour ceux qui connaissent pas les tofs que j'avais prise au col des saisies:

Da la Jazzmaster en veux tu en voilà sur le live de Radiotête chili peppers:

http://rockisagirlsbestfriend.(...)plex/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...