domijazz65 a écrit :
Hello Carpedi ,
1° Les mécaniques équipant les fender VI sont comme les autres offsets d'époque
-des kluson « single line » pour 61/64
-des kluson « double line » de mi 64 à 66
-des mécaniques en « F » pour 66 /1975
-des mécaniques de type kluson mais sans inscription pour les fender VI japan de 1995/1998
par contre les diamétres et les encoches sont supérieures pour certaines de mes VI vintages d'époque
diamétre des têtes des embases des mécaniques = 6, 3mm (ma VI de 1964 ) contre 6 mm pour les jazzmasters / jag et ma VI de 1975
les largeurs des encoches des têtes d'embases (introduction des cordes ) sont de 3 mm pour les fender VI contre 2 mm pour les jazzmaster /jag, ce qui est logique vu le tirant de 25/95 utilisé sur la basse VI
2° par contre les fender VI réissues de 2006/2007 (custom shop) ont exactement les mêmes mécaniques que les jazzmasters et jaguar , même format et diamétre
idem les basses VI de luthier (exemple Christophe Huort ) sont également équipées de mécaniques standard de type kluson (jazzmasters, jaguar)
...et cela ne pose aucun probléme de tenue d'accord et de montage de cordes
4° tu trouveras ces mécaniques de type Kluson et en F chez « Emmamusic » , « fred guitar » et autres...
5° au passage voici ma nouvelle super VI active/passive
bien mucicalement
domi
Superbe bassVI au passage (c'est encore Christophe Huort?), avec plusieurs pickguards de rechange, le rêve pour changer de combinaison!
Je suis d'ailleurs très attiré par ce genre de config micro avec un micro jazz au milieu! ça donne quoi le micro de 12?