Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FerdiFifty
carpedi a écrit :
FerdiFifty a écrit :

Il a tout fait : ponçage et pose du vernis ainsi que le câblage et petite planif du manche et des frètes pour 430,00 euros TTC.

Je trouve ça très honnête comme prix!

Surtout que la pose du vernis est plus que nickel. Greg de chez DNG est un artisan haut de gamme. C'est lui qui avait repeint ma tele (avec binding). Jette un oeil à l'occasion. Elle est sublime.

carpedi a écrit :
Tu voulais la même jag que Brian? Tu vas nous jouer passive aggressive?

Oui, un peu. Mais même sans ça, je l'aurais sûrement faite repeinte en rouge. Pour moi, une jag, c'est rouge. Sinon, en fait, bien que j'aie adoré le Placebo de la première époque (1996-2001), j'ai pas très envie de jouer leurs titres. Je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que c'est très original, surtout sur le plan sonore. Et puis Brian est rarement accordé en standard. 'fin bref, non. Sinon, Passive Agressive est une chanson qui signifie beaucoup pour moi, c'est vrai.
"Every time I rise
"I see you falling
euPat
  • Special Total utilisateur
Dr.Pwn a écrit :
Ma Jaguar, qui est toujours en opération à coeur ouvert faute de moyen pour continuer les modifs :

Vous croyez que j'ai une chance dans Sonic Youth ?

quelles modifs tu envisages ??
Dr.Pwn
Un double en chevalet (je l'ai déjà, il me manque que le pickguard) et refonte de l'électronique :

Je vire le circuit du haut, je vire les 3 switches du bas, je vire le potard de tone et je ne garde qu'un sélecteur type LP et un potard de volume.

A terme je changerai le micro manche par un SP Custom je pense.
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
loctit
salut, perso j'ai mis un dimarzio fast track format simple sur la jag, le son clair reste bien dans l'esprit, il n'est pas dénaturé pour un poil et en disto
Dr.Pwn
Jazzm@ster a écrit :
Pourquoi t'as pas pris un hotrail pour garder la plaque d'origine?
J'suis pas fan, j'trouve pas ça assez fat. J'ai pris un GFS Alnico II que je connais bien sur d'autres grattes et qui à priori devrait bien me convenir
I see yellow, I see orange, I see green, icy blue. I see every colour that has ever been inside of you.
coucou !
j ai eu envie de triturer ma jazzmaster parceque ça faisait longtemps, alors j ai mis un paf 36th anniversary en micros grave de chez di marzio (j ai un paf pro dans l aigu ) et me voila avec une jazzmaster HH , avec les capots d origine ... mais evidemment, il y a un probleme. pour que le micros grave ne soit pas trop haut, j ai du enlever les 2 mousses d origines qui se trouve colé dans la gratte, j ai du couper la moitié des 6 vis qui se trouve sous le humbucker (je me demandais si c etais faisable mais ça a pas l air de changer le son ) et plié les pattes de fixation ....

jusque la tout va bien , je remonte tout le bordel pour la 4 eme fois , et maintenant j ai une microphonie quand je mets beaucoup de gain , un petit larsen aigu qui se declenche quand j utilise le selecteur : quand je passe du grave a l aigu ça fait un p tit larsen qui part quand je touche le cache du micro ..... donc je suppose que le fait que le double est enfermé dans le cache provoque une microphonie . ce qui est bizarre c est que le double en aigu ne m a jamais fait ça .....ça me fais les meme probleme qu un simple bobinage alors que je lai bien cablé .

alors :

1: j aurais pas du coupé une partie des vis sous le humbucker ?
2 : je dois blindé la cavite et le cache avec quelque chose ?
3 : je dois la balancer par la fenetre et m acheter une 2 eme music man ?

merci
carpedi
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :
coucou !

3 : je dois la balancer par la fenetre et m acheter une 2 eme music man ?

merci

Je vote pour cette proposition!
Non je déconne, ne quitte pas le club, tu nous manquerais!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Quand j'ai eu mes problèmes de microphonie avec mes micros curtis novak, curtis m'a dit de solidariser les capots avec les micros pour empecher les vibrations qui entrainaient la microphonie.
Juste un petit point de colle histoire que le tout vibre ensemble.

Bon ça n'a rien changé pour moi , mes micros sont actuellement chez lui pour qu'il les refasse (si ils sont pas perdus en route...vu que je n'ai aucune nouvelle).
j ai l impression que ce soit le fait que j ai coupé une partie des vis polaires du humbucker, parceque ça le faisait pas avant cette intervention, et le fait aussi que les vis touche directement le fond de la caisse ça doit pas etre bon. j ai rajouté de la mousse en dessous des micros mais je crois qu il va falloir faire plus que ça . quelle merde .
pyrouf
ouais en fait ça vient forcement d'un truc qui entre en vibration (je sais pas trop si ça se dit mais bon on comprend). donc si tes vis touchent le fond ouais peut etre qu'il faudrait pas.
c'est quoi les vis polaires? c'est les 6 vis qui sont sur le micros?
oui c est ça

bon j ai carrement essayer avec un double que j ai pas modifier du tout et c est exactement le meme probleme !!! donc les modifs que j ai fait a mon paf ne changent rien !

j ai remis les 2 mousses d origines... c est pareil ...

donc nouvelle question : faut il changer le cablage quand on veut mettre 2 double sur une jazzmaster ?? (schema?)

avec un double dans l aigu et un simple dans le grave on pouvais garder le meme schema, mais la j ai l impression qu avec 2 double on peut pas ...

HELPPPPPPP
j avance encore dans mes recherches, ça viens pas du cache parceque j ai essayer sans le cache blanc et c est pareil . je pense vraiment que ça viens du cablage , des potard, des resistances ... va savoir . faut il garder les potar de 1meg quand on mets 2 double ? et les resistances ? hm
pyrouf
En tout cas sur ma jag j'ai un double (format simple) en chevalet et je n'ai changé ni les resistances, ni les potards 1mo.
par contre je me souviens qu'a un moment j'avais mal soudé un fil et que ça sifflait d'enfer des que je branchais la gratte. mais ça a pas l'air d'être ton cas.

Edit: Ah si ça peut etre ça si c'est quand tu touche au selecteur, verifie tes soudures.
j ai teste a mettre un potar 500 et ça change rien . j ai tout remonter , j ai remis le paf en grave, et pis voila ;

a tete repose je referais p tet toutes les soudures et autres, p tet meme changer l electronique japonaise. je crois que je vais vivre avec pour l instant. ces grattes sont quand meme des usines a bruits divers et parasites .... la par exemple mon selecteur qui provoquais le petit larsen ne fait plus de bruit a l interieur de la gratte,je l ai degrippe du coup ça le fait presque plus . c est vraiment du grand n importe quoi . si par contre vous avez eu deja des problemes ou des schema pour des config en 2 doubles je suis preneur .

reponse du post precedent :

c est pas juste en le touchant, la ça serais completement dingue . c est quand je passe du micro aigu au micro grave sur le trois position, ça fait un "sctoUnk" qui resonne dans la gratte et fait larsenner le micro , mais ça reste pas en continu evidemment, limite juste pendant la manip . ça le fait pas par contre quand je passe sur le circuit grave avec le 2 positions.

IL EST OU SHERLOCK HOLMES ????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...