Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • Special Total utilisateur
hum, quand tu tape sur ton pickguard avec ton media, est ce que le son est amplifier? peu etre un probleme de masse mal soudé! sinon, tes micro on combien de fil, 4 ou 2, si c'est 4 tente d'inverser, je croi que dimarzion c'est blanc et rouge ensemble et noir au pot, tu peu tenté d'inversser, genre blanc et noir, rouge au pot
a plus
Neorossi
Ca y est, j'ai enfin trouvé la clé BTR pour régler mes pontets... Donc si vous pouviez me donner quelques conseils pour les réglages (j'vois un peu comment ça marche mais bon j'préfère pas me lancer en faisant n'importe quoi, je l'ai jamais réglée moi-même), je prends avec plaisir !
Shine On You Crazy Diamond...
loctit a écrit :
hum, quand tu tape sur ton pickguard avec ton media, est ce que le son est amplifier? peu etre un probleme de masse mal soudé! sinon, tes micro on combien de fil, 4 ou 2, si c'est 4 tente d'inverser, je croi que dimarzion c'est blanc et rouge ensemble et noir au pot, tu peu tenté d'inversser, genre blanc et noir, rouge au pot
a plus

hello , le schema standard de cablage avec 2 double chez di marzio c est noir et blanc ensemble, et le rouge au potard, j ai fait ça et j ai pas d inversion de phase en position centrale, donc a priori c est le bon cablage, c est vrai que ça me couterais pas grand chose d inverser les fils, ça savoir que je l ai cable en simple, mais ça me semble bizarre quand meme. tu me mets le doute
j ai inversé les fils, et bien non , la premiere combinaison etait la bonne .c est bien le noir et le blanc ensemble et le rouge sur le potard.
bon la gratte me parait ok .

bilan :

1 les doubles on les cables pareil que les simples
2 comme par magie y a des parasites et autre delire qui apparaissent et disparaisse a chaque fois que tu changes quelques chose
3 merci la jazzmaster de nous casser les couilles a chaque fois qu on te touche , ça nous occupe hein .
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
overdosescars a écrit :

3 merci la jazzmaster de nous casser les couilles a chaque fois qu on te touche , ça nous occupe hein .

Put@^@^ de gratte de mes deux !!!

Plus moyen de bender sur les cordes G et E à partir de la 9eme case...le son est étouffé dès la moindre tentative de bend...relever l'action ??? c'est déja haut à mon gout. Je suis en 11-50 filé plats.

Cette gratte c'est vraiment je t'aime--je te déteste...

Une solution ?

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
overdosescars a écrit :

Oh merci overdosescars, premier truc marrant de ma journée et surtout le plus vrai...
Moi j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi cette guitare là en particulier n'a que des merdes contrairement à une SG, une LP, une Strat ou une Tele. Qu'est-ce qui fait qu'en gros, elle a toujours un problème de bend, d'action, d'hauteur, d'électronique, de micros ou autre? Grâce à elle, on peut s'organiser des soirées réglages, ajustages, soudage et prise de tête... Leo Fender avait pensé à tout avec la Jazzmaster.
Y'a du voodoo là dedans je vous dit!
loctit
hummmmmmm, il lui faut sa dose d'étain et autre fer a soudé chaque semaine, moi c'est la biere et autre dérivé, chacun son truc, c'est pour sa que nos gratte nous ressemble, on nous aime, déteste mais on est indispensable,lol
je pensais a intervertir les fil sur les 2 micro sinon c'est sur que t plus en phase, enfin, du cou sa elle a eu sa dose et sa marche, que du bonheur
comme dit précédemment merci leo
Visualdistortion a écrit :
overdosescars a écrit :

Oh merci overdosescars, premier truc marrant de ma journée et surtout le plus vrai...
Moi j'aimerais bien savoir, c'est pourquoi cette guitare là en particulier n'a que des merdes contrairement à une SG, une LP, une Strat ou une Tele. Qu'est-ce qui fait qu'en gros, elle a toujours un problème de bend, d'action, d'hauteur, d'électronique, de micros ou autre? Grâce à elle, on peut s'organiser des soirées réglages, ajustages, soudage et prise de tête... Leo Fender avait pensé à tout avec la Jazzmaster.
Y'a du voodoo là dedans je vous dit!

deja la cavite interne sous la plaque est beaucoup trop importante,merci les bruits qui y cours dedans... les cordes traversantes sur 10 cm du chevalet, le chevalet d origine lamentable, l electronique d un autre age (comme le selecteur 3 position de la 1 ere guerre mondiale) . c est une guitare confortable, elle a au moins ça, et une fois betonné avec un tune o et 2 double on se sent mieux, mai bon ... elle a son son, son image, mais c est un vrai nid a emmerde. et pourtant j en ai bricolé des grattes, mais celle la faut la reconstruire carrement . belle est conne hein
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
franchement sur ces guitares on met un mastery bridge, un réglage et hop ça bouge plus. je n'ai pas toucher a ma jaguar depuis des mois maintenant.

(on croirait un témoignage d'alcooliques anonymes )
a reminder
pyrouf a écrit :
franchement sur ces guitares on met un mastery bridge, un réglage et hop ça bouge plus. je n'ai pas toucher a ma jaguar depuis des mois maintenant.

pareil pour ma Jazzmaster, plus aucun souci (et Dieu sait que je n'en prends pas spécialement soin...)
gaël
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
a reminder a écrit :
pyrouf a écrit :

pareil pour ma Jazzmaster, plus aucun souci (et Dieu sait que je n'en prends pas spécialement soin...)

Tu veux voir une photo de la mienne, elle serait invendable tellement elle a pris des pets en concerts, mais j'aime bien ça lui donne un coté perso. par contre je pourrais pas faire ça avec ma Gibson LP j'ai pas du tout le même rapport avec cette guitare, bizarre.

Sinon je viens de recevoir mes micros pour jaguar Curtis Novak, il est quand même super cool ce mec.
mes micros datent de aout 2008, ça faisait plus d'un an qu'ils étaient dans un tiroir à cause d'un problème de microphonie. je l'avais déja mailé plusieurs fois durant tout ces mois comme quoi j'allais les renvoyer pour qu'il regarde ce qu'il ne va pas. bon comme je suis complètement a la rue niveau paperasse ça a trainé a mort et je les ai envoyé seulement il y a 3 semaines.
Ben Curtis les a reçu, aussitôt réparé et aussitôt renvoyé, je les ai reçu ce matin (il me les a monté super niquel avec les capots et les dents en metal, waxxpotés et bien solidaires). et il m'a rien pris, j'ai juste payé le port pour lui envoyé le colis.

Du coup j'avais prévu de les vendre mais je me tate vraiment finalement, je vais les remonter pour tester mais je sais pas encore si je vais les laisser ou pas.
a reminder
pyrouf a écrit :
a reminder a écrit :
pyrouf a écrit :

Tu veux voir une photo de la mienne, elle serait invendable tellement elle a pris des pets en concerts, mais j'aime bien ça lui donne un coté perso. par contre je pourrais pas faire ça avec ma Gibson LP j'ai pas du tout le même rapport avec cette guitare, bizarre.

Sinon je viens de recevoir mes micros pour jaguar Curtis Novak, il est quand même super cool ce mec.
mes micros datent de aout 2008, ça faisait plus d'un an qu'ils étaient dans un tiroir à cause d'un problème de microphonie. je l'avais déja mailé plusieurs fois durant tout ces mois comme quoi j'allais les renvoyer pour qu'il regarde ce qu'il ne va pas. bon comme je suis complètement a la rue niveau paperasse ça a trainé a mort et je les ai envoyé seulement il y a 3 semaines.
Ben Curtis les a reçu, aussitôt réparé et aussitôt renvoyé, je les ai reçu ce matin (il me les a monté super niquel avec les capots et les dents en metal, waxxpotés et bien solidaires). et il m'a rien pris, j'ai juste payé le port pour lui envoyé le colis.

Du coup j'avais prévu de les vendre mais je me tate vraiment finalement, je vais les remonter pour tester mais je sais pas encore si je vais les laisser ou pas.

C'est vrai que Curtis Novak est super sympa et vraiment à l'écoute. Pour ma part je suis vraiment satisfait de ses micros sur ma Jazzmaster.
gaël
c est pas lui, il y a quelque messages,qu etait censé t avoir oublié tellement c etait long ?
euPat
c'est vrai que c'est une guitare qu'on aime bricoler
pour vous dire ce que j'ai fait sur la mienne, et çà ne bouge plus :
chevalet mustang, plus de circuit rhythm, micros SD Antiquity I, volume, pas de tone-> jack.
beaucoup de gens n'aiment pas la résonance donnée par les cordes avant le chevalet, au contraire je trouve que çà fait parti su son jazzmaster.
lenard
  • Special Top utilisateur
Salut les gars, je vends un Buzzstop pour pas cher, dont je n'ai plus aucune utilité, si quelqu'un est intéressé -> MP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...