Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Haydn a écrit :
Salut à tous !

J'ai une question, y'a quelques mois j'étais parti pour me payer une Fender Classic Player Jaguar.

J'hésitais entre une Jaguar et une Jazzmaster alors je suis allé en essayer à Pigalle.

Après les essais je m'étais fixé sur le Jaguar car j'avais adoré son son, son look, son manche et branchée sur Fender Super Sonic avec un peu de reverb ça déchirait tout. Mais aussi car la Jazzmaster ne m'avait pas tapé dans l'œil car essayé dans un Marshall (à lampes et tout mais c'est pas ma tasse de thé) elle ne m'avait pas convaincu et le micro grave m'avait claqué dans les mains du coup pas pu bien l'essayer.

Entre temps, j'ai gasé sur Fender Musicmaster de 1976, que je possède maintenant.

Je n'ai bien sûr plus d'argent mais une question me trottait (vu que j'ai pas pu tester vraiment la Jazzmaster) :

Quelles sont les différences de son, de poid, d'érgonomie, etc entre la Jaguar Classic Player et la Jazzmaster Classic Player?

Merci d'avance.

Niveau son: Plus ample et plus de sustain pour la Jazz, plus d'attaque et de hautes fréquences sur la Jag
Niveau poids c'est quasi pareil
Niveau ergonomie la jazz est un peu plus équilibrée en position debout et la majorité préfère le manche de la jazz avec son diapason long mais comme la guitare c'est pas la démocratie on s'en fout un peu, ça dépend de tes mains.
J'ai des mains plutôt grandes du coup la jag ne me convient pas bien.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Haydn a écrit :
Salut à tous !

J'ai une question, y'a quelques mois j'étais parti pour me payer une Fender Classic Player Jaguar.

J'hésitais entre une Jaguar et une Jazzmaster alors je suis allé en essayer à Pigalle.

Après les essais je m'étais fixé sur le Jaguar car j'avais adoré son son, son look, son manche et branchée sur Fender Super Sonic avec un peu de reverb ça déchirait tout. Mais aussi car la Jazzmaster ne m'avait pas tapé dans l'œil car essayé dans un Marshall (à lampes et tout mais c'est pas ma tasse de thé) elle ne m'avait pas convaincu et le micro grave m'avait claqué dans les mains du coup pas pu bien l'essayer.

Entre temps, j'ai gasé sur Fender Musicmaster de 1976, que je possède maintenant.

Je n'ai bien sûr plus d'argent mais une question me trottait (vu que j'ai pas pu tester vraiment la Jazzmaster) :

Quelles sont les différences de son, de poid, d'érgonomie, etc entre la Jaguar Classic Player et la Jazzmaster Classic Player?

Merci d'avance.

Niveau son: Plus ample et plus de sustain pour la Jazz, plus d'attaque et de hautes fréquences sur la Jag
Niveau poids c'est quasi pareil
Niveau ergonomie la jazz est un peu plus équilibrée en position debout et la majorité préfère le manche de la jazz avec son diapason long mais comme la guitare c'est pas la démocratie on s'en fout un peu, ça dépend de tes mains.
J'ai des mains plutôt grandes du coup la jag ne me convient pas bien.

Merci pour ta réponse.
Si tu classais ces guitares dans des genres musicaux, ce seraient lesquelles?
Et comment ça "hautes fréquences" ?
Jazzm@ster
hautes fréquences = aigus

Pour les genres c'est difficile de répondre car quand on se promène ici on se rend compte que personne ne joue la même chose avec ses Jazz/Jag.
En passant en revue les chaines youtube de overdosescars ou la mienne tu peux déjà voir qqs aspects différents de la Jazz:

http://www.youtube.com/user/Jazzmaster11

La jag est moins pratique à utiliser dès qu'on joue avec disto, je ne dis pas que la Jazz est faite pour le Doom mais sur une jazz tu peux mettre un Humbucker en 20 minutes alors que la jag nécessite un passage chez le luthier.
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

Pour les genres c'est difficile de répondre car quand on se promène ici on se rend compte que personne ne joue la même chose avec ses Jazz/Jag.
En passant en revue les chaines youtube de overdosescars ou la mienne tu peux déjà voir qqs aspects différents de la Jazz:

La jag est moins pratique à utiliser dès qu'on joue avec disto, je ne dis pas que la Jazz est faite pour le Doom mais sur une jazz tu peux mettre un Humbucker en 20 minutes alors que la jag nécessite un passage chez le luthier.

Ok, merci.
Jazzm@ster a écrit :

hihi jazz mais t a fouillé dans ma cave la ah les soad faudrais que je les refasse avec une meilleure qualité,en ce moment c est les fans de nirvana qui sont content, j ai tout remasterisé (54 cover cetter semaine lol) . j peux pas laisser ça aussi cheap . en passant j aime bien ta chaine, c est bien joué tout ça , et tu es aussi ouvert d esprit
kerb
  • Custom Total utilisateur
Je n'ai pas le courage de me taper les 1239 pages...
Quelqu'un aurait un lien pour le mode d'emploi (routage) de la jaguar Classic Player HH, je ne le trouve pas.

Merci d'avance.
Tireur de corner en freelance.
cosmitron
J'aurais besoin également d'un peu d'aide. Je cherche un case non fender pour jazzmaster. Des suggestions?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Parfait! Merci infiniment!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
EHSP
  • Special Supra utilisateur
je vois un lien pour un étui qui irait aussi bien pour mustang que pour jazzmaster..
je suis le seul à loler??
non juste que, pour avoir les deux à dispo, j'y crois peu.. mais on sait jamais..
salut,
pour peu j'ai commandé un case chez tube trown en tweed pour tele et ma jag rentre tout juste dedans, du cou la mustang devrait allé ausssi!
sinon j'ai une petite question, quelqu'un a t'il testé sa jag sur un tweed champ, 5F1, impression etc.... merci

ps: le case pour ma jag ma couté dans les 40 a 50 euro chez tube town, elle rentre juste comme il faut dedans.
++
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
c'est toujours bien de rappeler des classiques :

quand je pense que ce live m'avait échappé...
Bon, ils sont au Main Square en juillet! yeah!!!

c'est quand même classe comme utilisation de la Jazz ( 1964):

zieutez les autres videos de C+
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
flp a écrit :

notamment celle-ci:
Portishead Live at La musicale (FRENCH TV) - 09 Threads
a reminder
flp a écrit :

La Jazz c'est pas plutôt une 65 ?

Sinon je vais les voir à Nîmes le 19 juillet !!!
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...