Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
Salut,

voilà j'aimerais monter une jaguar de tipe 1964 car je n'ai pas 2500€ à mettre pour une gratte
Chez warmoth il y a moyen d'acheter un corp jaguar.
Pour le manche je dois prendre quoi ?
Et pour les micros qu'est-ce qui se rapproche le plus du son de la jaguar 1964 ?
Et où les acheter ?

Un grand merci et desolé pour les puristes
roots-psyché
quel disto utiliser vous avec vos jaguar?? je cherche une pédal de disto si vous pouver men conseiller une qui va bien avec la jaguar
Easterling
moi j'uilise ma DS-1 mais je pense changer genre une Fuzz Face
zeglaudefr
Easterling a écrit :
moi j'uilise ma DS-1 mais je pense changer genre une Fuzz Face

Pour la "disto" j'utilise le canal over drive de mon ampli (Laney VC30), par contre j'utilise une fuzz: je viens de revendre ma "Dallas arbiter Fuzz face" pour m'acheter une roadrunner supersonic fuzz: Je pense que ça devrait bien envoyer! Ceci dit la Dallas de chez Dunlop est super bien! mais bon j'avais envie de changer...

La Roadrunner à l'avantage d'avoir un controle de tonalité, une prise d'alim externe, une led, un look de tueuse, d'être la fuzz de Billy Gibons (ZZ Top) et un son de folie!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Droopy22©®
Ibanez TS-9 sur le Fender Vibrochamp ou le Vox AC-30
et la disto (crunch ou clean, jamais les lead) naturelle de l ampli sur le ENGL
elle a jamais ete plug dans mon rack, l accouplement ne me parait pas "naturel"
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Invité
Désolé, mais je reitere ma question car j'ai perdu une vis allen de mon chevalet Jazzmaster et j'aimerai donc qu'on me dirige sur un lien ainsi qu'une référence pour que je puisse m'acheter un chevalet Tune O matic qui aille sur ce type de gratte une bonne fois pour toute.

Grand merci a tous.
bullfrog
tu n'auras pas le même radius, je pense
Jazzm@ster
roots-psyché a écrit :
quel disto utiliser vous avec vos jaguar?? je cherche une pédal de disto si vous pouver men conseiller une qui va bien avec la jaguar

J'ai une RAT Deucetone, en dehors du fait que c'est un peu complexe à régler au départ, c'est hyper versatil, tu obtiens des crunch, fuzz, overdrive et disto très variés et qui ne dénaturent pas la guitare, j'ai laissé tombé ma DS-1, ma bluesdriver 2 et même ma big muff ne me sert plus franchement.
Invité
bullfrog a écrit :
tu n'auras pas le même radius, je pense

Le radius est l'espacement entre les plots du micros ?...Car j'ai deux micros differents avec un espacement different aussi, un Super Distortion et celui d'origine. Je preferai qu'il aille sur celui d'origine, car le Super Distortion chope de tte façon pas mal même quand la corde et à côté du plot.

Je vous remercie. Help me.
bullfrog
le radius c'est la corbure de la touche, pas du manche, la courbure des frettes.
Invité
bullfrog a écrit :
le radius c'est la corbure de la touche, pas du manche, la courbure des frettes.

Ok, ça j'm'en tape, faut juste que mes cordes tiennent en place. J'te remercie bullfrog pour l'histoire du radius.
Je veux exactement ça, si quelqu'un sait où je pourrai le trouver ou m'expliquer comment le monter, merci enormement, j'en ai vraiment besoin...

bullfrog
Pink Bat a écrit :
bullfrog a écrit :

Ok, ça j'm'en tape, faut juste que mes cordes tiennent en place. J'te remercie bullfrog pour l'histoire du radius.
Je veux exactement ça, si quelqu'un sait où je pourrai le trouver ou m'expliquer comment le monter, merci enormement, j'en ai vraiment besoin...

tu en trouveras chez schaller, rockinger ou gotoh,
Invité
Merci Bullfrog. Donc pensez vous que la Reference "GE103B-T" irez impeccablement sur une jazzmaster sans tout modifier ?
Merci les gars !!!

Silverrrr
roots-psyché a écrit :

Moi je fais un melange entre une MT-2 et un Big Muff.
fenderjeff
Pink Bat a écrit :
Merci Bullfrog. Donc pensez vous que la Reference "GE103B-T" irez impeccablement sur une jazzmaster sans tout modifier ?
Merci les gars !!!

les inserts du chevalet Jazz sont plus larges que ceux d'un T-o-M (j'ai essayé avant de m'orienter vers graphtech) donc faudra bricoler un peu.
y avait un tutorial sur un site qui est en lien en page 1 de ce topic.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...