Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
si t'es dans l'est il y'a un excellent luthier à Gambetta sympa et pas cher.
Neorossi
J'veux bien les coordonnées, j'suis pas très loin...
Shine On You Crazy Diamond...
domijazz65
salut

la "Squier bass VI vintage modified" est arrivée à 330/350 euros, bien plus proche au niveau look (post CBS) que l'affreuse Pawn shop VI de merd......( )

bon faudra pas s'attendre à retrouver le son magique d'une bonne vieille fender VI vintage mais upgradée avec 3 vrais micros et un vibrato US elle sonnera bien mieux et puis à ce prix elle va faire des heureux
j'ai mis toutes les infos sur le wikicure ( http://www.wikicure.com/tikiwi(...)lents )

Hello à tous,

Y-aurait-il parmi vous un as de l'électronique ou quelqu'un qui s'est posé la même question, qui aurait le schéma de cablage pour JM/Jag faisant du circuit rhythm un 2nd volume/tone stack marchant avec le sélecteur de micros ? Le petit switch du haut permettant de choisir lequel des 2 fonctionne.

Nash guitars fait ça sur ses JM mais malheureusement ils ne donnent pas le schéma. J'ai également demandé à Google et cherché ici, mais je n'ai pas vu grand chose.
Sick sad world
domijazz65 a écrit :
salut

la "Squier bass VI vintage modified" est arrivée à 330/350 euros, bien plus proche au niveau look (post CBS) que l'affreuse Pawn shop VI de merd......( )

bon faudra pas s'attendre à retrouver le son magique d'une bonne vieille fender VI vintage mais upgradée avec 3 vrais micros et un vibrato US elle sonnera bien mieux et puis à ce prix elle va faire des heureux
j'ai mis toutes les infos sur le wikicure ( http://www.wikicure.com/tikiwi(...)lents )

Tu les as testées?
Jazzm@ster
jhiaan a écrit :
Hello à tous,

Y-aurait-il parmi vous un as de l'électronique ou quelqu'un qui s'est posé la même question, qui aurait le schéma de cablage pour JM/Jag faisant du circuit rhythm un 2nd volume/tone stack marchant avec le sélecteur de micros ? Le petit switch du haut permettant de choisir lequel des 2 fonctionne.

Nash guitars fait ça sur ses JM mais malheureusement ils ne donnent pas le schéma. J'ai également demandé à Google et cherché ici, mais je n'ai pas vu grand chose.

Un peu comme une Les Paul? du coup il suffit que tu câbles comme ceci (pas simple vu l'éloignement des potards):
http://www.millerguitar.com/im(...)e.jpg
Merci pour le lien, je vais regarder ça.

Mais je ne crois pas que ce soit ce que je cherche. Sur la LP, il y a un volume/tone par micro, ce que je voudrais faire, c'est garder les 2 volume/tone's indépendants comme en standard, mais que quand on sélectionne le circuit rythme le sélecteur de micro soit toujours actif, c'est à dire qu'il marche dans les 3 positions de micro et pas seulement avec le micro manche.
Jazzm@ster a écrit :
ah ok, j'ai fait ça sur l'une de mes jazz, ça me semble bon ça:
http://imageshack.com/scaled/l(...)i.jpg

j ai fait ce cablage sur ma blanche mais j ai mis des 500 k(ou 250 k je sais plus ) pour le circuit du haut histoire de couper un peu d'aigus
c'est super car je suis vraiment pas un utilisateur du micro manche seul avec le son sourd de la jazz d'origine
ça permet d'avoir un son qui arrache moin en crunch disto (aigus strident de la jazz qui décoiffe )
Bonjour à vous,

Entre une Jazz Japan (candy red) d'ocaz et une CP Mex', vhou eis fhe baest ?

Et des sons styles black keys, ou même The Hives, ACDC sont ils à sa portée ?

Ca ne ferai pas doublon avec ma Tele ?

308NATO
Polo Loco a écrit :
Bonjour à vous,

Entre une Jazz Japan (candy red) d'ocaz et une CP Mex', vhou eis fhe baest ?

Ca dépend du color de la CP...les seaform green sonnent d'enfer...les daphne blue sonnent totalement carton...vas-y fonce...les j@zz candy apple red sont terribles!!!
Bonnes vacances mon Polo
Et les japs alors ?

Pas encore les sous, déjà prise de tête entre les demi caisses, les lp, les jazz etc aha

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...