danflanagan a écrit :
yun_clive a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Mesa Boogie 5/25 et Engl E660.
Plus que l'ampli je trouve que les enceintes jouent bcp , toutes celles qui n'ont que du Vintage30 se marient pas top avec la Jazz, trop d'aigus à mon gout.
Y a pas une histoire de potards et de capacités avec ça ? J'ai entendu que les jazz avaient souvent des capas de 1000, alors que les valeurs plus traditionnelles sont de 500 (pour des hum) et 250 (pour des simples), et qu'il suffisait de passer sur du 500 pour réduire un peu les highs trop highs.
Tout à fait, j'ai récemment monté sur ma jazz un couple 500k et 250 K et je trouve que ça diminue beaucoup la dynamique en quelque sorte.
Du coup le son est beaucoup plus en retrait, moins punchy.
Je trouvais mes Novak un peu trop agressif mais là c'est presque tristouné lol
Salut à tous, de retour dans le club avec une Jazzmaster Thurston Moore (fantastique guitare !) après une phase Jaguar il y a quelques années. alors je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question mais comme certains, j'ai un petit souci avec les aigus qui sans être vraiment perçants sont un peu rugueux sur la TM. Je n'ai pas trop envie d'ajouter une tonalité, la guitare est vraiment chouette comme ça par contre un changement de potard pourrait être intéressant, du coup plutôt 500 ou 250 ? D'ailleurs, la seule chose qui m'embête avec cette guitare est le potard justement, que je ne trouve pas très progressif, sur le dernier quart on se mange trois tonnes de gain et d'aigus quasiment d'un seul coup.