Je cherche une vrai guitare rock avec de vrai single coils!

Xavier W.T.
Salut,

Je possède une Duesenberg Starplayer TV, une excelente guitare dont je suis fou amoureux. Comme ampli j'ai un Marshall Studio 15 et j'adore aussi.

J'aime toute sorte de choses, les Hiwatts, les p90, les demi-caisses, les manches collés, les vieilles fuzz, etc. Pourtant là ce que je recherche est tout autre.

Je suis en constante recherche de son et, bien que mon son me satisfais, j'aimerais avoir aussi la possibilité d'avoir un son single-coil. Je voudrais des conseils sur des micros PAS NOISELESS mais pas trop bruyants nonplus avec un chouilla de distortion et un boost ou un overdrive. Je m'intéresse aussi, après l'essay d'une Jaguard ri avec pontets Graftek (ça fait toute la différence, aucune corde qui ne sort quand on attaque!) j'ai finalement une petite place dans mon coeur pour un son manche vissé + solidbody + single coil. Je cherche des idées de guitares de bonne qualité, non strat, avec les 3 caractéristiques sus-nommées. Je serais tempté par de vieilles Fender mais c'est pas évident à trouver pas cher.

Ce que j'entend par pas cher c'est ± 750 euros. L'achat est prévu en septembre (si je change pas d'idée... mais ça devrait pas). Je n'ai aucun scrupule à changer les micros d'une guitare vintage* si c'est son point faible, ni à faire des modifs réversibles.

*c'est relatif, pour 750 euros je m'attend pas à du vrai de vrai vintage. Dison que j'entend par là "guitare qui a bien vieillie".

merci de vos suggestions.
I wanna be sedated!
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
alors les G&L tribute asat ou s500 ou legacy surtout les legacy sont faite pour toi mon enfant
Xavier W.T.
Merci

je suis légèrement déçu de ne pas voir de modèle typé Jaguar mais j'ai peut-être navigué un peu trop vite. Les single coil coupés en 2 sont pour le moins particuliers!
I wanna be sedated!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Je possede deux Teisco qui peuvent assez bien correspondre à ce que tu recherches.
La premiere une K-4L reissue, quatre micro simples avec chacun son switch indépendant et un petit equaliseur trois positions (Bass, Solo, Rythm)
La seconde une Spectrum5 de 1966 (parait-il?) avec un echangeur 5 positions assez kitsch mais tres efficace. Les cinq positions ne sont pas du tout les cinq positions classiques mais cinq sons tres different et rock à souhait! Ah oui on peut aussi l'utiliser en stéréo (trois cordes aigue - trois cordes graves).

Sinon il y a aussi la Spectrum 65 qui est en mono et qui est en configuration SSH
Droopy22©®
une jaguar "vintage" c est forcement d avant 1972
et ca coute plus de 750€ (enfin ca depend de l etat et des eventuelles modif apportées)... j en sais quelque chose
si t as l intention de changer les micros de cette gratte, pourquoi ne pas prendre une RI Japonaise, les micros etant le principal defaut de ces grattes et ca correspond plus a ton budget (enfin c est surtout plus facil a trouver avec ce budget)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Droopy22©®
la Spectrum 5 elle fait vraiment jouet
les autres c est vraiment une histoire de gout ( a prioris, pas les miens)
Ptitenote
et pourquoi pas une telecaster!! Cest typé cest rock, et ca déchire, après on aime ou on aime pas
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Droopy22 a écrit :

Oui! et quel jouet!
Droopy22©®
fineryscrawled a écrit :
Droopy22 a écrit :

Oui! et quel jouet!

sans juger le son et les qualités de l instrument que je ne connais pas
je trouve que la rangé de switch en plastic coloré fait un peu "playskool"
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
J'avais bien compris
T'as raison en fait...
cela dit il en existe des plus sobres, sans les couleurs et tout, comme celle de Knopfler, mais elles sont plus rares...
tontonryu
Assez d'accord pour le look de la spectrum...
Effectivement, les G&L tribute ont bonne réputation, car elles sont équipées avec du tout US...a essayer à mon avis.
Le mieux, c'est de taper dans l'occas à ce prix...mais si tu veux du single coil sans le look strat ou télé, ça va être chaud.
tontonryu a écrit :
Assez d'accord pour le look de la spectrum...
Effectivement, les G&L tribute ont bonne réputation, car elles sont équipées avec du tout US...a essayer à mon avis.
Le mieux, c'est de taper dans l'occas à ce prix...mais si tu veux du single coil sans le look strat ou télé, ça va être chaud.

Il a pas dit "pas de télé" le monsieur et moi je dis "une télé!!! une télé!!!"
Droopy22©®
sinon, une gratte equipé en P-90 ?? nan ?
ou alors plus simplement, des micros Seymour Duncan de la serie Phat Cat ? (des P-90 au format humbuckers)
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
fineryscrawled a écrit :
Quelques photos de ces guitars :

la Spectrum 5
http://www.hitsguitars.com/mis(...)8.htm
la K-4L
http://www.hitsguitars.com/mis(...)9.htm
la Spectum 65
http://ushigomepan.cool.ne.jp/(...).html

si tu veux des photos de détails, je posterai des photo des miennes...

La vache ! Je les trouves trop terribles ces grattes ! Tu peut nous en dire plsu sur le son ? Par rapport à une Fender Start' par exemple ? Ca ressemble à quoi comme son ?

En ce moment sur guitare électrique...