Salut,
Je possède une Duesenberg Starplayer TV, une excelente guitare dont je suis fou amoureux. Comme ampli j'ai un Marshall Studio 15 et j'adore aussi.
J'aime toute sorte de choses, les Hiwatts, les p90, les demi-caisses, les manches collés, les vieilles fuzz, etc. Pourtant là ce que je recherche est tout autre.
Je suis en constante recherche de son et, bien que mon son me satisfais, j'aimerais avoir aussi la possibilité d'avoir un son single-coil. Je voudrais des conseils sur des micros PAS NOISELESS mais pas trop bruyants nonplus avec un chouilla de distortion et un boost ou un overdrive. Je m'intéresse aussi, après l'essay d'une Jaguard ri avec pontets Graftek (ça fait toute la différence, aucune corde qui ne sort quand on attaque!) j'ai finalement une petite place dans mon coeur pour un son manche vissé + solidbody + single coil. Je cherche des idées de guitares de bonne qualité, non strat, avec les 3 caractéristiques sus-nommées. Je serais tempté par de vieilles Fender mais c'est pas évident à trouver pas cher.
Ce que j'entend par pas cher c'est ± 750 euros. L'achat est prévu en septembre (si je change pas d'idée... mais ça devrait pas). Je n'ai aucun scrupule à changer les micros d'une guitare vintage* si c'est son point faible, ni à faire des modifs réversibles.
*c'est relatif, pour 750 euros je m'attend pas à du vrai de vrai vintage. Dison que j'entend par là "guitare qui a bien vieillie".
merci de vos suggestions.
I wanna be sedated!