Je commence

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 15 Fév 2009, 20:05
Chez Vox, la nouvelle série des ADxxXL est sympa pour des distos à la metallica, pas autant de gain que certains, mais un très bon son.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
raptor21
Ouais, la série valvetronix de vox est franchement sympa, j'en ai un 15watts (l'ancien model de valvetronix... ad15vt ^^)
les simus sont bien fichues, et aparemment sur la série xl, elles sont un peu plus poussées. pas pu vérifier par moi meme mais tout le monde le dit ^^
Acid Blue Note
Bah si tu veux l'ensemble vaut 333E chez Thomann qui est connu comme généralement le site le moins cher du marché

Perso la ESP j'accroche pas du tout mais il parait que pour le metal c'est pas mal du tout

Le Roland c'est vachement bien mais d'habitude c'est un ampli portable ça envoie pas des masses de Watts (bon d'un côté moi je joue bien chez moi sur mon Pignose et ça me va très bien)
Philyon
L'idéal est de définir ton budget, ensuite va en magasin et chope toi un vendeur qui te dirigeras vers du matos adapté pour le style que tu veux.
Demande lui de te faire une démo de l'ensemble pour voir si ca correspond à tes attentes ou pas.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 16 Fév 2009, 00:30
Quand j'ai commencé la guitare j'avais une Aria Pro II et un Crate 15w transo, ca m'a tenu 2 ans et pendant ces 2 ans j'était persuadé d'avoir un son terrible... Donc quand tu débute, presque tout te parait bien.

Niveau guitare tu peux y aller sur les LTD elles sont sympa et niveau ampli ben je t'orienterai vers le Roland cube, ou les vox. Les line6, pourquoi pas...

Meme un Marshall MG15 te suffira pour débuter, et tu le trouvera terrible...

Nos avis ne sont pas Objectif de toutes manieres.

Si tu débute completement, le mieux pour les guitare c'est de prendre celle qui te plait le plus d'un niveau esthétique, c'est con mais c'est comme ca que t'aura envie de jouer toujours plus : avec une guitare qui te plait. Tu ne peux pas savoir si telle ou telle guitare te convient plus qu'une autre encore . Si la LTD te plais, j'aurai tendance a te dire de foncer et te faire plaisir.
  • Publié par
    MickD
    le 16 Fév 2009, 00:51
Il y a 4 mois je me suis acheté une Ibanez grg 170 dx avec un line 6 spider 3 15 watts.
J'en suis pas déçu du tout.

la config 2 micros doubles et un micro simple est très bien pour avoir de la polyvalence (faut pas croire qu'au début tu joueras tout le repertoire de metallica), ce qui te permettra de jouer pas mal de choses differentes.

Quand à l'ampli, il est à modélisation, pas mal d'effets pour s'amuser. Un peu dommage par contre, on ne peut pas mettre de pedale sur la version 15 watts :s

guitare + ampli = 330 € pour moi

apres à toi de voir
badfred
La config que tu indiques a l'air bien assez suffisante pour débuter.

Etant possesseur moi-même d'un petit Roland Cube (je m'en sers pour composer et trimbaler en vacances) tu vas être étonné de ce que ce petit ampli peut sortir, en particulier le mode simul acoustique et le Rectifier qui balance une bonne dose de disto.

Comme le HP est faiblard, tu peux essayer de le remplacer par un vieil Hp d'auto radio un peu plus puissant (attention à respecter l'impédance (ohms)), sinon lorsque je veux sonner plus gros, je le pose sur une caisse ou un pouf de salon avec le hp vers le haut, teste le truc tu verras c'est assez étonnant (basses et aigus boostés).

Mode d'ordre : éclates toi !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...