Je compte acheter une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
le marshall mg15cdr ? on m'en as pas toujours dit du bien

Guiguich je suis dans le meme cas que toi puisque jé recemment commandé une guitare pour débuter j'avais un budget serré jé regardé pour les guitares
-chez cort (bon rapport qualité prix)
-chez squier (sous marque fabriquée en corée des mythiques fender -->eviter la serie affinity , plutot une standard strat)
-la yamaha pa 112 parait que c une bonne guitare (moi c le look qui m'a refroidi)
-pour les amplis behringer (gx110)ou hugues et kettner (attax40 mais d'occaz car plus produit ou le blue limited edition 15w) m'ont ete conseillé pour debuter (15 watt ça suffit si tu veux jouer seul chez toi)

Ou sinon fais comme moi attend un peu plus pour economiser et trouver des ptits job pour acheter d'entrer du meilleur matos (ce qui t'eviteras d'y revenir plus tard et de multiplier les depenses) . --> fender strat mex ou un cort m600 ou....

deja vas sur

http://www.total-music.fr/
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

zieute les catalogues , lis les caracteristiques des produits , cherche des avis sur le net et fais toi un avis
Ah oui tout le monde te diras ici qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter (confort, et aussi le look mieux vaut jouer avec une guitare qui te plait)---> si tu veux apprend "smoke on the water" chez qqn que tu connais c facile et puis tu pourras essayer comme ça ou alors amene qqn qui s'y connait.
Mais prend ton temps car le choix et difficile ...il faut prendre en compte le style de musique que tu veux jouer, si tu veux jouer en groupe ou seul,...
guiguich77
ok merci je vais parcourir les sites!!!!!!!!!!
monolythe
guiguich77 a écrit :
la tu m'a coupé ds mon elant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta ptetre raison ce que je vais faire c en tester mais je c pas si ils vont me prendre aux serieux puisque je c rien joué

Tu sais, meme les plus grands ont été débutants...
Alors pas de complexe... Pas la peine de faire une démo avec effets pyrotechnique, tu la branche, tu sors 2-3 notes, tu vois si elle te plait, si t'es bien, et pis c'est tout...
Les concours de technique dans les mag, ca sera pour plus tard...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Nyx
  • Publié par
    Nyx
    le 08 Nov 2003, 13:23
Salut !

Surtout n'hésite pas à faire un tour à Paris dans les magasins du côté de Pigalle ou de la Bastille.
Essaye de te faire accompagner par un pote qui pourra t'aider à tester.
Sinon si tu t'achètes une gratte prends aussi des cordes de rechange ==> j'ai acheté ma 1ère gratte y a une semaine et au bout de 5 jours j'avais déjà cassé une corde
guiguich77
la g été dans un magasin de musique et le mec m'a proposé un pack signé : hohner avec une guitare crafter, un ampli 15w, ...... toutoutout
pour 275 euro. il ma dit que pour commencer c pas la peine de prendre une guitare trop cher et il m'a dit que si je ve apres il met le tt en depot vente et jpe en prendre une mieux.......... c pas con car je c rien jouer pour l'instant et g jamais touché de guitare de ma vie.
Sur le net g pas trouvé ce pack alors si qq1 le connait ............!!!!!!
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 08 Nov 2003, 16:37
oui mais si tu laches pas la guitare ds les mois qui suivent, la pacifica est un meilleur investissement.. imagine a long terme.. au bout d un an tu veux deja changer de gratte.. l ampli, 15w ca c normal au bout d un an mais la pacifica a mon avis tu peux la garder un peu plus (sauf si t as les moyens de t acheter une nouvlle gratte apres..)

enfin c mon avis..
guiguich77
si je mameliore et ke je trouve la guitare bof je la revend ds le meme magasin et jachete une "bonne guitare".
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
si je mameliore et ke je trouve la guitare bof je la revend ds le meme magasin et jachete une "bonne guitare".

ça te fera 2 achats au lieu d'un
guiguich77
oué mais si jabandonne jaurais gagné 200-250 euro dans l'histoire.
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
oué mais si jabandonne jaurais gagné 200-250 euro dans l'histoire.

ah ouais ça c clair, c'est pour ça que j'ai commencé sur sèche
guiguich77
de tte façon jvais voir la gueule kel a et si elle est bien en mais et si oui pour le prix je la prend
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
sino regarde l'occaz c'est un bon compromis
guiguich77
je pense ke vu ma connaissance sur la guitare je crois ke je risque de me faire avoir en beauté
masterguit
Citation:
oui mais si tu laches pas la guitare ds les mois qui suivent, la pacifica est un meilleur investissement.. imagine a long terme.. au bout d un an tu veux deja changer de gratte.. l ampli, 15w ca c normal au bout d un an mais la pacifica a mon avis tu peux la garder un peu plus (sauf si t as les moyens de t acheter une nouvlle gratte apres..)

enfin c mon avis..

Bon conseil petit! Je possède moi même une yamaha pacifica 112 et je l'ai toujours! Bon je sais cela ne fait que 2 ans que je gratouille mais je pense la garder encore longtemps malgrés l'achat d'une nouvelle guitare plus "metal".

Si tu revend une guitare tu l'auras pour la moitié de son prix... pas trés astucieux! L'ampli 15 watts te suffira pour faire tes premier pats mais au bout d'un an tu risque d'en acheter un autre. Moi c'est ce que j'ai fait: débuter sur un peavey 15 watts: c'est bien au bout d'un an mais comme je savais que j'allais continuer la guitare je me suis permit de m'acheter ensuite un 100 watts marshall. Et je suis pas déçu d'avoir débuter sur un 15 watts!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
guiguich77
oué mais chu tres lunatic je change d'avis tte les 10sec donc si sa me broute jaurais depanser peu puisque je pe revendre au mieux moitier prix le tt...................... Mais c il faut ke je réflechisse quand meme!

MAIS QQ1 peu me conseiller sur le pack kil me propose ds ce magasin :
le tt delivré par hohner:
-guitare electrique crafter
-ampli 15w (ché pas c un koi)
-housse
-accordeur (je cpas si on dit kom ca?)
-....................

En ce moment sur guitare...