Je compte acheter une guitare electrique

guiguich77
je n'y connait rien en guitare ni ampli. g fait du solfége pendant 1 semaine (trop relou) est-ce que qq1 pense que c possible d'apprendre à jouer des trucs sans connaitre le solfége ou alle ds une ecole de zik.

Sinon c koi le mieu pour debuter ? guitare + ampli + ce ki est utile.
c bien 300 - 400 euro pour débuter ou c pas la peine d'y penser.
J'ai bien vu des pack à a 170 euro mais bon chu vraiment perplexe ( sa doit se casser ds les main et la qualité doit etre pourri )
hey_oh
  • hey_oh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    hey_oh
    le 07 Nov 2003, 22:46
1) C'est possible d'apprendre la guitare sans le solfège grace aux tablatures.

2)300-400E c'est un bon budget pour commencer
La gratte qui remporte un grand succès du fait de son excellent rapport qualité/prix et de sa polyvalence c'est la yamaha pacifica 112.
Voir la yamaha pacifica

Prix de la yamaha 112: environ 250 euros (240euros chez total-guitar)

Voila
sarah_m_gc
guiguich77 a écrit :
je n'y connait rien en guitare ni ampli. g fait du solfége pendant 1 semaine (trop relou) est-ce que qq1 pense que c possible d'apprendre à jouer des trucs sans connaitre le solfége ou alle ds une ecole de zik.

bah c'est tout a fait possible mais ce sera plus long et plus difficile que sans cours, parce ke kan ca blokera tu noras personne pour te dire ou ca va pas, tu devras trouver toi meme( c'est un exemple des problemes ke ca peut poser).

guiguich77 a écrit :
Sinon c koi le mieu pour debuter ? guitare + ampli + ce ki est utile.
c bien 300 - 400 euro pour débuter ou c pas la peine d'y penser.
J'ai bien vu des pack à a 170 euro mais bon chu vraiment perplexe ( sa doit se casser ds les main et la qualité doit etre pourri )

au niveau de la gratte je te conseillerais de commencer par une acoutique!
comme ca si ca ne te plais pas tant ke ca toras pas trop trop depensé comparé a une electrique!( la jte conseille une yamaha mais pour le modele desolé je joue ke depuis qq mois et jsuis pas encore passée experte et comme ca tu resteras dans ton budget!!)
mais si tu tiens a lelectrique jte conseille une yamaha pacifica c la gratte de débutant par excellence elle est polyvalente et voilou!!!
pour lampli un laney lc 15 watts!!! parcontre jconnais pas les prix exactes mais la yamaha est a 238 euros et pour lampli ché pas mais tu riskes daller audela de ton budget!! mais nétant pas experte, jte conseille dattendre les avis des plus confirmés VOILA!!
ps: laisse tomber les packs!!!
guiguich77
si vous etes 2 pour la yamaha pacifica jcrois ke je vais opter our celle la mais niveau ampli quels sont les parametre a prendre en compte?
guiguich77
je savait pas qu'on pouvait aprendre ainsi!!!!!!!!! merci pour les tablures.

C mieux que je commande sur le net ou ke je me deplace ds un magasin de musique?
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 07 Nov 2003, 22:54
Tu veux jouer quoi?
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
guiguich77
oula je suis ouvert à tout c pour ca je veux une guitare "polyvalente" si on peut dire ça disons que je m'oriente plus vers le style metal (g d pote kon un groupe).
Cowboy From Hell
doucement, prend ton temps, compare les grattes, essaie les, si tu te sens à l'aise avec, et apres t'achète. une gratte sèche peut auusi etre bien pour commencer comme ça apres tu passe sur l'éléctrique sans problème tu peu apprendre en autodictate mais souvent au niveau de la théorie ce sera dur, faut chercher et chercher encore sur le net jusqu'a comprendre, sinon les tab y a pas de probleme c'est facile
guiguich77
la tu m'a coupé ds mon elant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta ptetre raison ce que je vais faire c en tester mais je c pas si ils vont me prendre aux serieux puisque je c rien joué
Gardoo
  • Gardoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gardoo
    le 07 Nov 2003, 23:10
Alors prend toi un petit ampli 15W Marshall (150e)
Soit: -la Pacifica 112: 240e
-l'ampli Marshall 15W: 150e
-la housse: 12e
-la sangle: 15e
-le jack: pas grand chose
Total: dans les 425e
La t'as du matos qui tient la route pour un débutant.
J'ai un pote qui joue depuis 10 ans sur une Pacifica, c'est pour te dire que c'est une bonne gratte...
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!
Cowboy From Hell
guiguich77 a écrit :
la tu m'a coupé ds mon elant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ta ptetre raison ce que je vais faire c en tester mais je c pas si ils vont me prendre aux serieux puisque je c rien joué

oui je veu pas couper ton élan mais je te dis juste de pas te précipiter, et meme si tu sait rien jouer, tu la prend en main un peu comme ça ceci dit, je n'ai lu que de bonnes choses sur la yamaha pacifica, si elle te plait prend là
guiguich77
c clair que la pacifica elle à une belle "gueule" et si elle assure je vai opter pour celle-ci.
avant tt je vais en loué une, vers ch" moi ya un magasin ki le fait et je vais voir si ca me botte
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Nov 2003, 23:41
Prends une PRS, et une tete mesa boogie rectifier avec un baffle soldano 4x12.
Pour les effets tu prends un digitech, avec un pod2 pour ton futur home studio qui sera composé d'un 16piste numérique a double bobinage centrifuge et tient , achete aussi une batterie pour tes futurs maquettes.

*lycan tu sera gentil avec les ptit homme en blanc qui vont venir te chercher*
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
le marshall mg15cdr ? on m'en as pas toujours dit du bien

Guiguich je suis dans le meme cas que toi puisque jé recemment commandé une guitare pour débuter j'avais un budget serré jé regardé pour les guitares
-chez cort (bon rapport qualité prix)
-chez squier (sous marque fabriquée en corée des mythiques fender -->eviter la serie affinity , plutot une standard strat)
-la yamaha pa 112 parait que c une bonne guitare (moi c le look qui m'a refroidi)
-pour les amplis behringer (gx110)ou hugues et kettner (attax40 mais d'occaz car plus produit ou le blue limited edition 15w) m'ont ete conseillé pour debuter (15 watt ça suffit si tu veux jouer seul chez toi)

Ou sinon fais comme moi attend un peu plus pour economiser et trouver des ptits job pour acheter d'entrer du meilleur matos (ce qui t'eviteras d'y revenir plus tard et de multiplier les depenses) . --> fender strat mex ou un cort m600 ou....

deja vas sur

http://www.total-music.fr/
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

zieute les catalogues , lis les caracteristiques des produits , cherche des avis sur le net et fais toi un avis
Ah oui tout le monde te diras ici qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter (confort, et aussi le look mieux vaut jouer avec une guitare qui te plait)---> si tu veux apprend "smoke on the water" chez qqn que tu connais c facile et puis tu pourras essayer comme ça ou alors amene qqn qui s'y connait.
Mais prend ton temps car le choix et difficile ...il faut prendre en compte le style de musique que tu veux jouer, si tu veux jouer en groupe ou seul,...

En ce moment sur guitare...