Je compte acheter une guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
oué mais chu tres lunatic je change d'avis tte les 10sec donc si sa me broute jaurais depanser peu puisque je pe revendre au mieux moitier prix le tt...................... Mais c il faut ke je réflechisse quand meme!

MAIS QQ1 peu me conseiller sur le pack kil me propose ds ce magasin :
le tt delivré par hohner:
-guitare electrique crafter
-ampli 15w (ché pas c un koi)
-housse
-accordeur (je cpas si on dit kom ca?)
-....................
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Nov 2003, 18:15
Euh t'emballes pas trop quand même, si tu es interessé réellement par la guitare tu n'arreteras pas dans quelques mois avant de t'être vraiment pris la tête !

Le magasin (c'est celui de Bleau ?) te prendras surement ton pack en dépot/vente (ceuiq ne veux pas dire qu'il sera vendu) et le mettra certainement à un prix dérisoire (moins leur 30% de commission, ça doit être un truc comme ça). Autant te dire qu'au final t'auras pas grand chose !

Autant te prendre un truc mieux pour un peu plus cher que tu pourras toujours revendre si ça te plait pas !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
guiguich77
au fait c un bon magasin?
ou c mieu ke je comande sur le net?
masterguit
Citation:
oué mais chu tres lunatic je change d'avis tte les 10sec donc si sa me broute jaurais depanser peu puisque je pe revendre au mieux moitier prix le tt...................... Mais c il faut ke je réflechisse quand meme!

MAIS QQ1 peu me conseiller sur le pack kil me propose ds ce magasin :
le tt delivré par hohner:
-guitare electrique crafter
-ampli 15w (ché pas c un koi)
-housse
-accordeur (je cpas si on dit kom ca?)
-....................

Je crois que tu as un peu oublier de nous préciser le prix de ce pack!

Citation:

Beh autant acheter en magasin comme ça tu vois les vendeurs et tu est sur d'avoir ton matèriel en bon état! On commande sur internet quand on a pas trop le choix: on habite dans un coin assez pommé ou pour acheter des truc aux States... Je trouve que tu te complique un peu les choses!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 08 Nov 2003, 18:28
guiguich77 a écrit :

Bah non c'est pas vraiment un bon magasin, c'est un mag de ville paumée, donc ils n'ont que quelques babioles qui correspondent à ce qu'ils sont susceptibles de vendre, mais bon ce qu'ils ont correspond à ce qu'il faut pour un débutant !

La solution plus haut à 425 € était plutot pas mal !

M'enfin moi ce que je te conseillerai, c'est de te chopper le p'tit Attax 40 de TonioDod à 150 € et comme ça il te reste plus de sous pour la gratte, comme ça tu auras une bonne p'tite gratte et un bon p'tit ampli, et tu pourras débuter sereinement !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
guiguich77
je crois que je vais aller la bas encore une foi!! et je vais testé les guitares exposées la par exemple ( g pas fait gaffe aux marques) mais yen a des + cher et ki sont +belle et donc (c souvnent le cas) meilleurs.
je vais voir komb1 ca fait pour le tt

le prix du pack ct 275 euro
axo
  • axo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    axo
    le 08 Nov 2003, 22:37
voici mon avis
1) si tu ne sais pas jouer, joue AVEC DES POTES !!!!!!!
g plus apris en 1 an de guitare electrique en jouant avec des potes qui m' apprenaient qq trucs par ci par la et en essayant de reproduire des ziks avec des tabs ou a l'oreille qu en 7 ans de cours de guitare et de solfege ( beurk)
mais SURTOUT ne te decolurage pas !!!
tu auras souvent envi d'arreter au debut. je te conseille de faire des ptites pauses quand tu te sens trop nul mais surtout n'arrete pa, kan tora aqui un pti nivo tu vera comme tu va t amuser !!!
attends 1 an au moin avan de te decider...

2) pour le matos
-la yamaha ou une strat de squier (tres polyvalente !! )
-un ampli d'occase, tu pe trouver des marshall 30-40 watts pour environs 150 euros !!

Mais vas-y, fonce ca vo le coup !!!!!!!!!!
guiguich77
tu ma rebooster!!!!!!!!!!! mais le rob c ke je connais pas grand monde ki joue de la guitare......... voila ou est le prob j'aurai vraissemblablement que les TAB Mais je n'abandonerais PASSSSS
guiguich77
bon aller!!!!!! donner moi chacun ''la config'' que vous me conseiller :
-guitare electrique
-ampli
-accessoire
Je suis debutant pour ceux ki le savent pas encore et je peut mettre environ +/- 400 euro.

Je veux un truc ki tienne la route et ki m'accompagne plusieur année (au - 1 ). et eviter la yamaha pacifica 112 jm pas trop ..... ( je fait deja des caprice )

Merci

IL FAUT REMPLACER LA Cort X2 par une m200 à 230 euro
pour l"image au complet : http://perso.wanadoo.fr/csfall(...)f.gif

voila ce ke g fait avec ce kon ma conseillé il manque peut etre l'accordeur (ajoutons 20 euro).
Pico
  • Pico
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pico
    le 10 Nov 2003, 01:59
Salut, bon ben moi je peux pas du tout t'aider guiguich vu que je suis exactement dans le meme cas que toi, j'hésite encore un peu a m'y mettre vu que j'ai deja 18 piges, mais j'aurai voulu savoir si avec la pacifica y'avait quand meme moyen de jouer du métal
Cowboy From Hell
Pico a écrit :
Salut, bon ben moi je peux pas du tout t'aider guiguich vu que je suis exactement dans le meme cas que toi, j'hésite encore un peu a m'y mettre vu que j'ai deja 18 piges, mais j'aurai voulu savoir si avec la pacifica y'avait quand meme moyen de jouer du métal

je pense vu qu'il y a un micro double, mais si tu veux faire principalement du metal y en a qui sont plus pour(jackson, ibanez, cort serie x)
guiguich77
SVP UP UP UP UP

hezite entre:
Pas cher :
-cort G-250 260 e
-cort G-254 269 e
-squier Stratocaster Affinity 214 e
-ibanez RG-170 DX 270 e
-ibanez GSA-60 265 e
+ampli cher

Cher :
-cort x6 319 e
-fat Strat 346 e
+ampli pas cher

ampli pas cher :
-ibanez TB-15 R 104 e
-peavey Rage 158 119 e

ampli cher :
-fender Frontman 15R 141 e
-Ibanez TB-25R 168 e
-Peavey Blazer 158 159 e
-Marshall MG-15 DFX 198 e

je commande sur le catalogue Star's Direct ( ) je c pas si c b1
Djé_
  • Djé_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Djé_
    le 10 Nov 2003, 12:02
Moi j ai commence y a 2 semaines et j ai achete ca
-ibanez RG-170 DX 270 e
-Marshall MG-15 DFX 198 e
Je sais pas si c est le meilleur rapport qualite prix, mais j en suis content
guiguich77
merci !!!!!

J'attend encore vos conseils
Dr Dildo
Je sais pas si tu veux acheter du neuf à tout prix, mais j'ai acheté il y a deux moi en occaz', mon ampli Fender 75W pour 190€ . Donc si ca te botte et si tu as un pote qui s'y connais, tourne dans les magasins d'occaz. Tu sais les trucs genres CashConverters . Les mecs qui rachète les matos ne sont pas forcément des pros et il sous côte le matèriel. Donc tente ta chance.
Sinon moi je te conseillerai de porter ton attention sur l'ampli plus que sur la gratte. Une bonne gratte aura un son pourri avec un ampli pourri. Alors qu'une gratte moyenne gamme sortira un son très acceptable avec un ampli convenable.
De toute façon dis toi que tu n'aura pas le matos Angus tout de suite. Le tout c'est que tu t'éclates. Prends une guitare qui te plaise ésthétiquement, et un ampli de bonne qualité, dans ton budget.
A mon avis, dans 99% des cas, tu ne regretteras pas ton achat, d'autant plus si tu es débutant-débutant, car tu n'as pas encore l'oreille très musicale (je pense, c'est comme ça pour tout les débutants).
Ne t'inquiètes pas, avec 300 ou 00 €, tu as de quoi téclater sans retenue. J'ai commencé avec un pack à 170€, et il m'a fait 1 an et demi. J'en étais très content !!!
guiguich77
je prefére tt acheter en meme temps et neuf ( car je n'y connait pas grand chose ).
Mais il est vrai que quand je m'y connaitrais mieux jirais voir ds ces magasins si je trouve ''la perle rare''.

En ce moment sur guitare...