Je garde ma guitare? ou je m'en achete une mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pasle
  • pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le 18 Août 2009, 01:01
oué moi c'est pas la marque qui m'interresent c'est surtout le son car la squier a vraiment un bon son. Mes effectivement je suis trop gourmand vu que je suis debutant je devrait me perfectionner avant je m'acheter du bon matos
Funkater
&NR=1 ,bon c'est un poil plus cher,mais ça vaut la peine de l'essayer,si t'as l'occasion

Après,il y a aussi le marché de l'occasion où tu peux trouver de bonnes affaires queqlues fois
fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le
Moi je te dirais de te faire plaisair et de faire ce que tu as dit, te prendre un bon ampli à lampes, ça te motivera et ça te donnera envi de continuer encore plus...

Bon OK parfois vaut mieux perserver qu'acheter, mais on a qu'une vie non? Si on passe notre temps à attendre, alors c'est notre vie qui devient une putain de corvée (Replique tiré de "Les Joueurs"...)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Avant de citer ce genre de réplique de film (genre "Je suis jeune, je veux tout, maintenant, et surtout sans effort!"), il faudrait peut-être se poser la question de l'utilité de l'achat de ce matos. Pasle a 13 ans et joue depuis moins d'un an sur du matériel qui n'est pas le top des tops mais est quand même potable.
La vie n'est pas un film ni un jeu vidéo et il faut savoir attendre le bon moment pour savourer les choses. Perso j'accumule du matériel depuis 30 ans, mon dernier achat a été une paire de guitares à 150$ il y a un an (j'ai pas pû me décider entre les deux), et ça fait des semaines que j'hésite à me commander une nouvelle guitare, qui me coûtera entre 100 et 250 euros. Non pas que je n'en ai pas les moyens, je pourrais m'acheter alternativement une Gibson et un Fender US chaque mois si je voulais, mais quel intérêt? Tout simplement je me pose deux trois questions avant d'acheter sur la nécessité de cet achat.
FleaK à ton âge j'avais depuis deux ans une pelle à 500F, et j'ai attendu mon premier salaire de vacances environ 3 ans après la première pour m'acheter une folk dans les mêmes prix, puis encore 3 ans et mon premier boulot fixe pour m'acheter une nouvelle électrique à 2000F. J'ai eu la sagesse (je pense) d'attendre 20 ans après mes débuts pour acheter ma première Gibson (une LP studio d'occasion), mon premier ampli à lampes 15W, encore quelques années avant une Fender Japon, et voir passer mes 40 ans avant une LP standard, toujours d'occasion. Et je peux dire que j'ai apprécié à chaque fois ces nouveaux achats. Je ne dis pas qu'il faut poireauter des années et des années avant d'acquérir le matos que l'on convoite, mais un peu d'attente et de reflexion décuplent le plaisir d'un nouvel achat, enfin c'est ce que je pense.
Concernant les conseils d'achats que je donne, je me démène pour trouver les meilleurs rapports qualité/prix, indépendamment de la marque.
Ces derniers temps, mondialisation oblige, on peut trouver du matériel extraordinaire à des prix ridiculement bas. Je ne conseille quasi jamais des grattes ou amplis de grande marque, surtout aux débutants. Je m'efforce à dénicher les bons plans du moment et d'en faire profiter ceux qui le demandent. Maintenant si le gars veut une gratte Adidas avec un ampli Calvin Klein, c'est son affaire.

Donc Pasle : apprends à jouer et à profiter du matos que tu as déjà, qui n'est pas si pourri que ça. Change quand l'envie se fera sentir, mais ne te cache pas derrière des arguments fumeux comme "on apprend mieux sur un nouvel ampli", ce qui est faux et n'est qu'un prétexte à un achat compulsif.

Voilà. Désolé pour le pavé, je retourne me coucher.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
necmaster
Si papa et maman paye fait toi plaisir mon gars et prend toi un peavey classic 30 à lampe pour ton budget.
Ca déboite
Is BACK !!!!!!
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
+1 pour Balou, faut vraiment que tu en ais l'utilité pour changer de guitare au bout de 9 mois aprés je serais plus d'avis à changer d'ampli si tu te demmerdes bien tu peux trouver des vox AC15cc1 (lampes) pour environ 375 euros d'occasion(je crois qu'il y'en a un à vendre sur le fofo) et avec les 125 euros qu'il te reste tu peux investir dans des nouveaux micro si le son ne te convient toujours pas mais ça m'etonnerais quand même
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le
oué mes vue que c'est avec mon argent car j'ai travailler pour l'avoir cette argent alors sa me fait encore plus plaisir de la mettre dans un amplis ou guitare.
mes oui j'ai quand même du bon materiele mes mon amplis et pas terrible.
même si il et bien pour debuter j'en avais essayer un autre et c'est pas pareil (marshall 30 wat) sur une tele mexicaine je son avais rien a voir .
milenko
  • Vintage Total utilisateur
[mode chieur]
pasle a écrit :
oué mes vue que c'est avec mon argent car j'ai travailler pour l'avoir cette argent alors sa me fait encore plus plaisir de la mettre dans un amplis ou guitare.
même si il et bien pour debuter j'en avais essayer un autre et c'est pas pareil (marshall 30 wat) sur une tele mexicaine je son avais rien a voir .
[/mode chieur]
, ça c'est du post collector !

C'était quoi comme Marshall 30W ? Un MG30DFX/FX ?

Sinon, moi j'aime bien la mettre ailleurs que dans un ampli, m'enfin chacun ses goûts... ^^
Et aussi, bon courage pour la rentrée !

Je très vite.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Arf, si Pasle à envie de se faire plaisir qu'il le fasse ! (c'est pas plus con que de mettre ce blé dans une PS3...)

Et puis je pense que l'apprentissage est nettement plus motivant lorsque que l'on travaille sur du matos qui sonne.
Et puis, bon travailler sa guitare c'est incontournable, c'est évident ça on est tous d'accord, mais travailler son son ca l'est également!
Passer sur un Super Champ XD peut faire partie de sa formation, savoir travailler un son, reconnaitre des textures, des effets etc...

Voilà !

Mais avant tout mon ptit bonhomme travaille à l'école !! hahahah !!!! (et puis lésine pas sur le francais hein ! )
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Si c'est vraiment ça que tu veux vas-y, mais réfléchis-y avant en retournant le truc dans tout les sens parce que faut vraiment pas que tu regrettes aprés vu que je ne pense pas qu'a 13 ans on se fasse 500 euros tout les mois^^

Quand j'étais plus jeune j'ai acheté mon matos sur un coup de tête et j'ai bien regretté aprés donc analyse et prend ton temps
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Arf... pas trop de risque d'être décu avec un Fender SuperChamp XD je pense...
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
pasle a écrit :
Effectivement je joue depuie peu mes c'est avec des meilleurs amplis , guitares quond apprends :p

Malheureusement, non...
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Jordu a écrit :
pasle a écrit :
Effectivement je joue depuie peu mes c'est avec des meilleurs amplis , guitares quond apprends :p

Malheureusement, non...

Pas d'accord avec Jordu, enfin pas complétement.

je cite "mais c'est avec de meilleurs amplis et guitares qu'on apprend".

Je dirait qu'on apprend MIEUX car le confort et le rendu du travail contribuent à motiver et produire d'autres efforts.
Apres c'est probablement une approche tres perso, on demande un avis, je donne le mien !
nirvanaesteb
Moi j'ai 14 ans et quand j'ai acheté ma Baja et mon SuperChamp ( et oui a ce moment la la sterling avait fort baissée) et ba j'étais heureux comme tu peux pas imaginer tu rencontres un nouveau matériel de nouvelles émotions!!
Oui j'en ai eu pour mon argent (env 600 euros a ce moment la) que j'avais économisé pendant pas mal de temps,un peu de travail!!
Mais quel plaisir ce fût quand je l'ai recu,oui on peut dire 600 euros ,14ans qui ne sait pas joué c'est abusé peut etre mais je ne m'étais pas autant fais plaisir depuis longtemps!!
APres je conçoit parfaitement l'avais de Balou qu'attendre son cadeau accentue le plaisir mais pour moi tu n'est que plus heureux lorsue tu l'as!!
Voila apres je suis peut etre un autres jeune,fou certainement même mais voila!!
A toi de décidé fais ce qu'il te plait personellement je te conseille plûtot si tu changes de matos de changer d'ampli t'as déja une bonne guitare,vaudrait mieux changer ton ampli et les amplis cités au dessus son tde bonne pistes a examiné!!
Voila j'ai évoqué mon expérience apres a toi de faire un choix!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
milenko a écrit :
[mode chieur]
pasle a écrit :
[/mode chieur]
, ça c'est du post collector !

Oui c'est vrai
Pasle, fais un effort sur ta façon d'écrire, c'est le minimum quand on demande des conseils sur un forum .....
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
bliss a écrit :

Mais avant tout mon ptit bonhomme travaille à l'école !! hahahah !!!! (et puis lésine pas sur le francais hein ! )

En ce moment sur guitare électrique...