Je garde ma guitare? ou je m'en achete une mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 18 Août 2009, 11:17
bliss a écrit :

Mais avant tout mon ptit bonhomme travaille à l'école !! hahahah !!!! (et puis lésine pas sur le francais hein ! )

kingkong61
salut !
si j'etait toi je prendrai du recul pour voir si c'est necessaire pour toi ou pas
d'apres ce que j'ai lu , j'ai compris que tu as travaillé et APRES tu t'es dit , bha je peut peut etre utilisé mon argent pour me faire plaisir ...
Si c'est ca , n'achete rien ! ca te fera pas plaisir et t'aura claqué 500 € pour que dalle !
par contre si ca fait deja 2/3 mois que tu te dis "cet empli/gratte la me faitt vraiment super envie , et que tu t'es dit je vais bosser pour l'avoir , alors as-y achete , La ca te fera plaisir crois moi

j'ai 16 ans, ca fait 2 petites années que je gratte , j'ai acheter 2 fois des grattes sur un coups de tete . Resultat , je les ai revendues ( enfin une , l'autre, mes parents veulent pas >< )
J'ai bavé sur une gratte pas chere (une bach ) pendant 4 mois et je me la suis achetée pour noel ... Bin franchement , je la garderai toute ma vie

voila fini de raconté ma vie ...
la mayenne
bliss a écrit :
Arf... pas trop de risque d'être décu avec un Fender SuperChamp XD je pense...

Personnellement j'ai pas été convaincu par cet ampli... Je l'ai trouvé peu exploitable à bas volume, trop froid et droit en clair, bon pour les crunchs seulement, alors je l'ai revendu au bout de 5 mois...
necmaster
kingkong61, on sait que vous les belges avaient tendance à faire des conneries je plaisante.
Acheter sur un coup de tete ca m'est arrivé et je me retrouve avec une boss ds 2 de m....
Car je voulait avoir le son du guitariste des red hot.
Je me retrouve avec tout autre chose.
Bien réfléchir avant d'acheter, et ne pas devenir un geek des pédales et autre sont pour moi les 2 choses à faire.
Is BACK !!!!!!
kingkong61
la connerie apprend

non , mais, faut que tu prenne du recul et que tu demande ce que tu veux vraiment ...
En arrivant sur ce forum , tu n'etais deja pas sur ( je la garde ou j'en prend une nouvelle )
Maintenant tu souhite un nouvel ampli

Donc reflechis un peu et demande toi ce que tu veux encore une fois je parle avec mon experience ^^
la mayenne
Je pense quand même qu'un nouvel ampli, lui permettrai de redecouvrir sa gratte, car le marshall mg30dfx, c'est pas tip top... Ca vous sort un son à degouter de la gratte...

[Geek des pédales=ON]
Les pédales sont utiles, permettent beaucoup de chose, et offrent géneralement un meilleur rendu que les amplis à modélisations... C'est cependant pas spécialement utile lorsqu'on debute...
[GDP=OFF]
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Un bon ampli me semble plus judicieux quand même! Et au moins quand tu acheteras ta fender plus tard tu pourras profiter directement et pleinement du son au lieu d'attendre d'avoir les sous pour un ampli digne de la gratte

et en passant comme la dit La mayenne tu redecouvriras ta gratte et tu continueras un ptit bout de chemin avec
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Moi j'ai un super conseil pour toi pasle. Il faut que passes moins de temps à jouer de la guitare et plus de temps à bosser ton orthographe et ta grammaire. Ca te sera beaucoup plus utile dans l'immédiat. Donc garde tes sous pour acheter un bled ou des cours particuliers de français....
Je suis le gardien de l'orthographe, de la grammaire et des bonnes manières.
kingkong61
on remercie tous Languedepute...

c'est vrai qu'un bon ampli ne te ferait pas de mal meme si personnellement je ne trouve pas le MG Si terrible que ca ... mais c'est mon avis personnel ^^

tu peux trouver de bon truc pas chere en occase , faut juste fouiller ^^
par exemple mon line 6 bogner 1x12 AVEC la pedale mais revenu a 500 € !
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
languedepute a écrit :
Moi j'ai un super conseil pour toi pasle. Il faut que passes moins de temps à jouer de la guitare et plus de temps à bosser ton orthographe et ta grammaire. Ca te sera beaucoup plus utile dans l'immédiat. Donc garde tes sous pour acheter un bled ou des cours particuliers de français....

Il a 13 ans c'est pas un drame non plus, vous avez pas la même maturité que lui et c'est pas encore super faché ses fautes^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le
Okok merci de toute vos reponse

et désolé de pas savoir ecrire pas trés bon en français :s

bon sinon vous avez raison je doit essayer, et me faire plaisir.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
La seule chose à retenir, selon moi, n'est pas si oui ou non tu dois t'acheter ceci et cela, mais plutôt qu'un bon matériel n'est pas synonyme de progrès.

Si tu as envie de jouer et d'apprendre, n'importe quel équipement te permettra de le faire. Si tu as la flemme de bosser ton instrument et que tu pense qu'en achetant autre chose ta motivation reprendra de plus belle, je pense que tu te trompes.
Effectivement au début tu auras envie de "jouer" avec, mais au final tu risques bien de te lasser dans quelques temps de la même manière que tu es lassé actuellement par ton matos.

Bref un seul conseil : ne pas se tromper de priorité ----> le jeu.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Invité
Et si, avec cet argent, tu prenais quelques cours avec un prof ?
Tu débutes, tu as l'air motivé. A mon avis, c'est le moment.
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Mat104 a écrit :
La seule chose à retenir, selon moi, n'est pas si oui ou non tu dois t'acheter ceci et cela, mais plutôt qu'un bon matériel n'est pas synonyme de progrès.

Si tu as envie de jouer et d'apprendre, n'importe quel équipement te permettra de le faire. Si tu as la flemme de bosser ton instrument et que tu pense qu'en achetant autre chose ta motivation reprendra de plus belle, je pense que tu te trompes.
Effectivement au début tu auras envie de "jouer" avec, mais au final tu risques bien de te lasser dans quelques temps de la même manière que tu es lassé actuellement par ton matos.

Bref un seul conseil : ne pas se tromper de priorité ----> le jeu.

Salut Mat, je partage ton avis (et vu ton profil ta réaction est tout a fait logique), ns sommes bien d'accord, oui avant tout il faut jouer, ca on le répètera jamais assez.

Mais il faut reconnaitre qu'il est plus motivant d'effectuer ce travail là sur du bon matos et ds des conditions agréable.

Donc encore une fois, moi à sa place je me prendrai un bon ptit ampli.
Funkater
Essaies-en quelques-uns si tu peux Fais-toi plaisir Et n'oublies pas qu'in ampli à lampes(celui que je t'ai proposer par ex) se bonifie avec le temps Et évites le MG!!!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Funkater a écrit :
Essaies-en quelques-uns si tu peux Fais-toi plaisir Et n'oublies pas qu'in ampli à lampes(celui que je t'ai proposer par ex) se bonifie avec le temps Et évites le MG!!!

Oui en le mettant ds une cave ds un endroit frais à l'abri de la lumière...

... C'est nouveau ?! D'ou tu sors ca toi ? (t'ion, ne prends pas ca pour une agression).

En ce moment sur guitare électrique...