Je garde ma guitare? ou je m'en achete une mieux?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 18 Août 2009, 15:42
Funkater a écrit :
Essaies-en quelques-uns si tu peux Fais-toi plaisir Et n'oublies pas qu'in ampli à lampes(celui que je t'ai proposer par ex) se bonifie avec le temps Et évites le MG!!!

Oui en le mettant ds une cave ds un endroit frais à l'abri de la lumière...

... C'est nouveau ?! D'ou tu sors ca toi ? (t'ion, ne prends pas ca pour une agression).
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
bliss a écrit :
Mat104 a écrit :
La seule chose à retenir, selon moi, n'est pas si oui ou non tu dois t'acheter ceci et cela, mais plutôt qu'un bon matériel n'est pas synonyme de progrès.

Si tu as envie de jouer et d'apprendre, n'importe quel équipement te permettra de le faire. Si tu as la flemme de bosser ton instrument et que tu pense qu'en achetant autre chose ta motivation reprendra de plus belle, je pense que tu te trompes.
Effectivement au début tu auras envie de "jouer" avec, mais au final tu risques bien de te lasser dans quelques temps de la même manière que tu es lassé actuellement par ton matos.

Bref un seul conseil : ne pas se tromper de priorité ----> le jeu.

Salut Mat, je partage ton avis (et vu ton profil ta réaction est tout a fait logique), ns sommes bien d'accord, oui avant tout il faut jouer, ca on le répètera jamais assez.

Mais il faut reconnaitre qu'il est plus motivant d'effectuer ce travail là sur du bon matos et ds des conditions agréable.

Donc encore une fois, moi à sa place je me prendrai un bon ptit ampli.

Absolument, si il peut se prendre un bon ampli, qu'il le fasse et tant mieux pour lui. Je voulais surtout souligner le fait que cela reste du "bonus", limite accessoire (tu noteras le jeu de mot...) et lorsque l'on débute on peut vite avoir tendance à penser qu'un meilleur matos permet de mieux jouer ...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
Certes mon cher, en effet ne pas confondre avec une "course à l'armement"...

Arf et puis il est jeune et pur encore... essayons de le préserver du GAS le plus longtemps possible...

Que dieu te garde du GAS mon enfant !!!!

Invité
Oui, on commence par un petit ampli et on finit avec des stacks sur les bras !
infra blues
salut,comme tout le monde te le dis et je le repete,il faut jouer;jouer,jouer,il n'y a que comme ca que tu progresseras,en parallele si tu travailles sur du bon matos;les progres n'en seront que plus flatteur.

un conseil gardes ta guitare qui n'est pas mauvaise du tout,paies toi un bon ampli,si possible a lampes pas besoin de puissance,tu verras deja que tu ne reconnaitras plus ta guitare,car surtout vires ton MG........
les progrés se faisant sentir:
1parce que tu bosses pour reussir
2parce que tu travailles sur du matos correct.
la tu peux te permettre de faire le point et te dire me manque t il quelque chose?si oui;un upgrad micros pourquoi pas,ou changer de guitare,mais sincerement,je ne pense pas que ce soit la meilleure solution
owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le
Moi je n'irais même pas jusqu'au changement de guitare. Je pense que le upgrade micro est vraiment le grand maximum que tu devrais faire parce que franchement si le fait de jouer sur un ampli à lampe te deplait encore, c'est que tu nous fais une crise de GAS compulsif et à 13 ans c'est dangereux!

mais la clef c'est vraiment le jeu, le jeu et encore et encore le jeu^^ on le repetera jamais assez
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
KevFender
ça c'est de la pure connerie, si on suit ton raisonnement tu devrai t'acheter la meilleur gratte au monde l'ampli qui suit pour evoluer....

je te conseille de bien garder ta gratte et si tu veux vraiment faire un peu de changement achete toi une seconde gratte qui sera à l'opposé de ta tele ( type gibson ) comme ça tu aura deux gratte completement différente qui te ferons jouer dans un panel plus large ( la tele pour les truc assez sympa sans effet et l'autre pour les truc bien hard bourré de disto par exemple )
Duffboy
KevFender a écrit :
ça c'est de la pure connerie, si on suit ton raisonnement tu devrai t'acheter la meilleur gratte au monde l'ampli qui suit pour evoluer....

je te conseille de bien garder ta gratte et si tu veux vraiment faire un peu de changement achete toi une seconde gratte qui sera à l'opposé de ta tele ( type gibson ) comme ça tu aura deux gratte completement différente qui te ferons jouer dans un panel plus large ( la tele pour les truc assez sympa sans effet et l'autre pour les truc bien hard bourré de disto par exemple )

ça sonnera toujours pourri sur un MG
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, mais il a prévenu avant que ce qu'il allait dire était de la pure!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le
okok merci de vos reponse
donc je vais m'acheter un ampli a lampe et avec je reste d'argent m'ameliorer a la guitare (prendre des cours) et si il me reste un peux d'argent m'acheter des divers objet pouvant servir a la guitare
Merci en tout cas de vos reponses
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si je peux me permettre puisque tu sembles décidé, laisse tomber le Fender Super Champ et passe au Blackstar HT5. Pas de flonflons, c'est un pur ampli 100% lampes sans effets digitaux, sans même une réverb, et ça reste la référence absolue des petits amplis à lampes super efficaces.
Et si tu veux des effets ensuite, il y a une boucle d'effets, donc tu peux y brancher le multi de ton choix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le
bas je pensé a lui en tout cas merci de vos reponses
nirvanaesteb
balou a écrit :
Si je peux me permettre puisque tu sembles décidé, laisse tomber le Fender Super Champ et passe au Blackstar HT5. Pas de flonflons, c'est un pur ampli 100% lampes sans effets digitaux, sans même une réverb, et ça reste la référence absolue des petits amplis à lampes super efficaces.
Et si tu veux des effets ensuite, il y a une boucle d'effets, donc tu peux y brancher le multi de ton choix.

Encore de bons conseils de la part du meilleur modo Balou!!
+1 pour le Blackstar
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
... mouais... pourtant il est excellent le SuperCamp XD...
nirvanaesteb
bliss a écrit :
... mouais... pourtant il est excellent le SuperCamp XD...

Oui c'est vrai j'en ai un et c"est du tres bon mais apres avoir essaier le HT5 je préfere beaucoup plus ce dernier !!
comme le dit Balou c'est du pur ampli!!
Bonne nuit les gens!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique...