bliss a écrit :
Mat104 a écrit :
La seule chose à retenir, selon moi, n'est pas si oui ou non tu dois t'acheter ceci et cela, mais plutôt qu'un bon matériel n'est pas synonyme de progrès.
Si tu as envie de jouer et d'apprendre, n'importe quel équipement te permettra de le faire. Si tu as la flemme de bosser ton instrument et que tu pense qu'en achetant autre chose ta motivation reprendra de plus belle, je pense que tu te trompes.
Effectivement au début tu auras envie de "jouer" avec, mais au final tu risques bien de te lasser dans quelques temps de la même manière que tu es lassé actuellement par ton matos.
Bref un seul conseil : ne pas se tromper de priorité ----> le jeu.
Salut Mat, je partage ton avis (et vu ton profil ta réaction est tout a fait logique), ns sommes bien d'accord, oui avant tout il faut jouer, ca on le répètera jamais assez.
Mais il faut reconnaitre qu'il est plus motivant d'effectuer ce travail là sur du bon matos et ds des conditions agréable.
Donc encore une fois, moi à sa place je me prendrai un bon ptit ampli.
Absolument, si il peut se prendre un bon ampli, qu'il le fasse et tant mieux pour lui. Je voulais surtout souligner le fait que cela reste du "bonus", limite accessoire (tu noteras le jeu de mot...) et lorsque l'on débute on peut vite avoir tendance à penser qu'un meilleur matos permet de mieux jouer ...