Je garde ma guitare? ou je m'en achete une mieux?

pasle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    pasle
    le
bonjours , alors voila je suis un jeune guitariste fesant de la guitare depuis 9 mois.
j'ai une guitare type telecaster squier vib 50.
j'avoue que c'est une trés bonne guitare niveau qualité prix mes j'aimerais savoir si j'en achete une autre (toujours dans le style telecaster) ou je la modifie changé les micros etc ...
je me suis acheté une pedale la jh-1 de marshall et j'ai l'amplis marshall mgdfx 15 watts .
(je joue du rock , ou voir hard rock)
Gregtiftouf
C'est a toi de décider ce genre de choses. Si tu en ressens le besoin, ou plutôt si tu veux te faire plaisir, oui. Mais ta guitare n'est pas mauvaise.
Vu que tu est débutant, je penserai plus a un changement d'ampli, pour quelques chose a modélisations. Çà te permettrait d'avoir un panel de son plus important qu'avec ton marshall. Passer d'un télé a une télé ne t'apporteras, a mon sens, pas de grande révolution.
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
okok merci de ta reponse .
mes je c'est pas vraiment prendre quell amplis on m'as dit qu'un amplis a lampe serais bien mais je c'est pas lequell prendre
Funkater
Si tu nous donnes ton budget environ,ça serait plus simple
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
Pour mon budget on peux conter 400 voir 500 euros maxi
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un Blackstar HT5, en combo ou stack, au choix.

Sinon, d'accord à 100% avec les collègues : un ampli lampes qui ne pourra être que 1000 fois mieux que ton MG15 te changera la vie. Alors qu'un changement de guitare ou de micros avec ton ampli, tu ne verras aucune différence.

[EDIT]...
pasle a écrit :
Pour mon budget on peux conter 400 voir 500 euros maxi

un HT5 combo, donc.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
okok merci de vos reponse
super_taz
si ca fait que 9 mois que tu joues, le plus important, c'est d'abord d'apprendre a jouer, a mon avis, il se passera longtemps avant que tu sois vraiment limite par ton matos
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est pas tout faux, ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
Effectivement je joue depuie peu mes c'est avec des meilleurs amplis , guitares quond apprends :p
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non : avec des meilleurs doigts (j'entends avec de la pratique et de la persévérance).
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
oué mes enfaites pour moi quand ta un nouveau amplis ou autre sa te motive encore plus
super_taz
pasle a écrit :
Effectivement je joue depuie peu mes c'est avec des meilleurs amplis , guitares quond apprends :p

c'est ce que je me disais aussi, maintenant, ca fait 17 ans que je joue, j'ai plus achete de matos que je n'ai progresse.
j'ai sans doute un trop gros poil dans la main.
Gregtiftouf
Vu que tu es débutant je pencherai plus pour un super champ XD, il te permettrait de toucher un petit peu a tout.
C'est pas parce que sur ton manche il sera écrit Fender et plus Squier que tu joueras mieux!
pasle
  • Publié par
    pasle
    le
oué moi c'est pas la marque qui m'interresent c'est surtout le son car la squier a vraiment un bon son. Mes effectivement je suis trop gourmand vu que je suis debutant je devrait me perfectionner avant je m'acheter du bon matos

En ce moment sur guitare électrique...