Je l'ai enfin !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Frunk a écrit :
Moi je ne trouve pas ça terrible comme intervention !

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas jouer 10 ans sur une sèche sans jamais se demander ce qu'est un pickguard pour guitare électrique !

Pire, je joue de l'électrique depuis 10 ans et jusqu'à l'année dernière je ne savais pas ce qu'était un oiellet ni un pickguard (plaque de protection oui mais pas "pickguard") !

ben y a deux catégorie de guitariste

ceux qui joue pour combler un manque affectif, un regain d'orgeuil

et ceux qui joue parce que ils sont musiciens.

j epense que la kalité d'un musicien n'est pas proportionnele a sa connaissance des details de sa guitare

pour en revenir au sujet a 300 euros si elel sonne super bien en plus elle est belle avec en plus le flight......... et bien eclates toi
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Freepwood
Enfin des réponses mélioratives lol

Par contre on m'a dit que certaines guitares électriques sonnées pas bien dans les aigus ? c'est vrai ?
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le
FuckingJs a écrit :
Tesos a écrit :

-Je sais à peine accorder (sauf avec l'accordeur du site lol)
-Je sais pas détendre ni tendre les cordes (j'ai pas une idée précise de ce que c'est
-Je sais pas changer les cordes

lol j'ai cru qu'il allait sortir je sais pas poser les doigts sur le manche ^^

Je viens pas très souvent, mais je trouve qu'il y a vraiment des #%$£ (Edité par Frunk :wink sur ce forum .
On peut savoir ce qu'il t'a fait ce garçon ?
Il débarque sur ce forum et vous le lapidez ...
Tu peux très bien, quant t'es tout jeune, aller prendre ton cours hebdomadaire de guitare classique et tout à coup t'intéresser à la guitare éléctrique quant tu grandis . Alors ouais, au début tu sais pas forcément ce qu'est un pickguard ou je ne sais quoi .
C'est assez bas comme attitude .

C'est tout .
Pardon auprès des modos pour le langage cru .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
sarssipius
Tesos a écrit :
Enfin des réponses mélioratives lol

Par contre on m'a dit que certaines guitares électriques sonnées pas bien dans les aigus ? c'est vrai ?

Y en a même qui sonnent mal dans les graves... Alors oui il y a de tout... Tout dépend de la qualité de la guitare...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Freepwood
Donc autre arguments favorable pour dire que c'est une bonne gratte:

LEs aigus sonnent très très bien je veux dire que la note est juste et tient très bien (enfin je sais pas si c'est pas rapport à sa qu'on juge si la note sonne bien lol :p)

Paco de lucia
Freepwood
Je vais en étude :p

Je reviens vers 19h à tout à l'heure

:p

Paco de lucia
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon strat ou pas strat je saurrais pas vous dire mais comme certain l'on relever ,les commentaire genre..p'tain t'as 10 ans de gratte et tu sais pas ce que c que ca ou ca merci hein..idem j'ai meme 11 ans de gratte et je connais pas tout ces terme par contre je connais les termes de dominante secondaire ou d'ambitus...tiens d'ailleurs je suis pas sur que les pro qui connaissent tout sur tout savent ce qu'est l'ambitus d'une gratte..enfin je veux me facher avec personnes mais bon des mec qui se la pete parce qu'ils connaise tout les modele de grat et tout les ampli etc et qui savent pas aligner une note j'en ai vu plus d'un alors allez y molo avec les remarques deplacé car si on commence a jouer a ca certain vont tres vite dechanter..hum hum.
sinon idem..tesos t'as payé ta gratte 300 euro..fender ou pas elle te plais donc meme si c'etait pas une fender au pire tu n'as pas fait un bonne affaire mais en tout cas avoir une gratte qui te plais pour ce prix la c quand meme une affaire.Pour la suite c'est vrai que je te conseillerai tout de meme de te renseigner d'avantage avant tout achat de gratte.Voila je te souhaite juste de t'aclatter et de nous faire de jolie morceau.++
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
vu que j'ai la flemme de reprendre toutes tes affirmations (et il y en a!) archi contradictoires, depuis le début, ben ce qui est sûr c'est que pour un jeune qui joue depuis 12 ans, et du flamenco par dessus le marché (ça, c'est classe !) et qui semble aimer ça ?), c'est qd même hallucinant de :

- pas savoir différencier une folk d'une classique apparemment ! ! ni un pickguard (heu ça existe hein sur les folk ça evite de rayer la table)..!
- ni des mécaniques des oeillets ( !!!!!!!!! )
- de ne s'être jamais interessé à ce qu'est l'accordage d'une gratte (en 12 ans !) (la logique c'est de dire tiens p'pa comment tu fais ? (et tu dis elle sonne JUSTE la corde) ????? !! (comment jouer juste?!! ton père te la réaccordait tout le temps ?)
- de ne s'être jamais intéressé à la lutherie d'une gratte
- de ne pas connaître le manche,
- de dire plusieurs fois "c'est une fender, sûr".
- moi je l'assume malgré des années de gratte j'ai du mal à très bien "regler" une gratte, un chevalet, un sillet, etc..(mais vive les bons luthiers !) etc, mais c 'est autre chose, deja, changer des micros c est pas tourner une mécanique,non ?

bizarre aussi :
- de ne pas aller vérifier un numéro de série sur les milliards de sites fender machin qui le propose (y en a dans ma signature si tu veux)
- de nous la jouer "ok vous me soulez, ben je vous agresse aussi, et je vous dis ça histoire que vous vous amusiez encore plus" : je sais pas ci je sais pas ça, je veux dire je vois pas pourquoi tu ne t'interesses pas plus en détail à la guitare, ds quelles conditions tes potes l'avaient ils EXACTEMENT achetée, etc.. ??

je partage l'avis d'ano, de chun etc... car quand on relit TOUT le post, on a droit à aucune autre VRAIE précision, et je vois pas pourquoi un pro "effacerait" le logo fender (hummm, pas très fino pr la revente) !!

ensuite pourquoi poster si tu trouves que ça sonne nikel et que 300 ou 400e c pas cher ??? garde la. (puisqu'on a ENFIN compris en page 9 ! que tu l'avais pas encore achetée ! d'où le très logique premier post de ta part , je les "ai".. humm loll)
-ensuite comment veux tu qu on te l'estimes ss numéro de serie ss rien.....

ensuite ce genre de gratte chez fender hum c est rare, mais comme tu répondais "c est une fender,si,si je vous le dis", loll, ben que faire ?????

loll

bref, va sur des sites où tu peux donner des elements concrets à d es moteurs de recherche fender, concrets.

parce qu'au bout de 15 pages on a peu avancé....

vas sur le fender home page officiel. (tape fender official site etc ds yahoo..)
enfin vu ce que j'ai pris ds la tête, et que malgré mes six diplômes littéraires je ne sais pas du tout lire, c est vrai que je ne sais pas trop pourquoi j'essaie de t'aider....

et je ne brise pas de "rêve" hum, si rêve il y a , j'essaie de lui éviter des désillusions, les jeunes entourloupés, ça court les rues !!!!!!

- cela dit ss rancune, ce n'est pas de l'agressivité , mais il faut être lucide, je veux dire à 15 ans j'etais lucide sur ma squier, en musique, surtout avec ce delire sur les marques, il faut rester lucide.....
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
nicesky

ambitus n. masc. Étendue de l'échelle musicale d'une mélodie ou d'un instrument de musique (de la note la plus grave à la plus aiguë).
Synonyme : tessiture, registre

Bon, moi je dis : vous êtes pas cool avec le petit, et puis on s'en fou de savoir si il sait jouer ou pas, le SUJET DU POST c'est "je l'ai"

il est content de nous faire partager sa joie d'avoir une nouvelle gratte, même si nous sommes tous d'accord sur l'incertitude de la marque, il faudrait que quelqu'un se déplace chez lui ou qu'il nous fasse d'autres photos, eh bien on est content pour lui .
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Error404
Citation:
Ensuite la guitare je l'ai pas encore achetée, mais normalement 300/400 (je suis sur que y'en a qui vont sortir tu t'es pas trompé avec 3000/4000 ou 3400 j'ai déja eu ces remarques), ensuite eux c'est Flamenco aussi ils l'avaient achetée avec une autre guitare (sèche: Taquamine) car le prix des deux étaient pas chers

Hmm on remarquera que le sujet est "JE L'AI DEJA" et que finalement on s'aperçoit que tu ne l'as pas encore acheté.. Enfin peut etre que tu l'as mais c juste que tu ne l'as pas encore payé...

Ensuite, d'après cette citation, l'ancien propriétaire de guitare l'avait eu pour pas cher. Ca semble donc extremement douteux que ça soit une strat us enfin sinon ça m'interesse de savoir ou on trouve des us pas cher; et on rajoute à cela le fait que ça ne soit pas sur le manche (qui a été refait, oui, je sais), ce qui est pour le moins étonnant.

Sinon, quant à moi je ne doute pas que tu aies 10ans de guitare derriere toi et c clair que connaitre tout sur les guitares est tres utile pour se mettre en valeur, mais ça n'est que de la poudre aux yeux, ce qui compte c la maniere dont on sait jouer.

Donc de toutes façons le plus important c que tu sois content de ta guitare, mais ne parle pas de strat US alors que tout porte à croire le contraire (sauf la forme)
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
lolll nice !!!! (au fait j'ai uper ta " js 1000" , bisous)

bon t'as trouvé un numéro de série alors ??? qq part sur la tete ou le manche dis ?? ce serait marrant en tous cas qu'ça en soit une de fender qu on en voit une etonnante,quoi..... mais
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
tranxen2
Tesos a écrit :
Ce que je reproche à ce forum c'est que vous avez des soupçons sur tout....des doutes.......arrêtez d'être aussi paranoïaque....

C'est pas cher pk ? car ils m'ont vu naitre presque, car ils s'en servent pas et car ils savent que je peux pas mettre beaucoups de thunes dans une gratte (j'ai 15ans) !!

C'est pas chere car ils ont surtout trouvé un gros pigeont qui connaît rien.
vintage_tof
Elle est de quelle année? les american standard avaient déjà 22 cases non? celle là n'en a que 21 non?
quang_tuan
je trouve ca louche.. mais bon comme plusieurs personnes l'ont dit.. si il est ocntent avec et bien qu'il joue avec et tout ira bien...

encore une fois .. C clair qu'il y a des choses bizarres qu'il a dites.. et que certaines choses sont pas coherentes...
Mais faut pas faire devier ce post encore une fois...
Les post genre "t'as 15 ans rentre chez toi tu t fait bais... et nous on est pas des cons" n'ont pas leur place...

il y a pas de j'ai raison ou lui a tort... Il post pour un avis. on lui donne... a lui de faire la synthese... Et si ma foi , il y arrive pas et bien c son prob.. et bon a son age c peut etre normal aussi..
Et puis c sa premiere gratt.. on est tous un peu naif a ce moment la..

enfin je snetais que le post allait encore devier..

ps: encore et toujours un avis perso.. sans agressivité aucune
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
nicesky
ce post me rend scyzophrène

mon coté Jedi, me dit d'aider ce petit, qu'il faut être sympa, il a une nouvelle gratte et tout

mon coté obscure, me dit qu'un mec qui joue depuis 12 ans de la gratte ne devrait pas se faire avoir comme ça

le coté Jedi, voudrait savoir ce que cette gratte nous cache

mon coté obscure, en veut aux mecs qui sous pretexte de defendre la veuve et l'orphelin, insulte d'autres personnes (enfin je veux me facher avec personnes mais bon des mec qui se la pete parce qu'ils connaise tout les modele de grat et tout les ampli etc et qui savent pas aligner une note j'en ai vu plus d'un alors allez y molo avec les remarques deplacé car si on commence a jouer a ca certain vont tres vite dechanter..hum hum.) parce que ça aussi c'est déplacé !!!

enfin bon affaire à suivre
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
gummo a écrit :
FuckingJs a écrit :
Tesos a écrit :

-Je sais à peine accorder (sauf avec l'accordeur du site lol)
-Je sais pas détendre ni tendre les cordes (j'ai pas une idée précise de ce que c'est
-Je sais pas changer les cordes

lol j'ai cru qu'il allait sortir je sais pas poser les doigts sur le manche ^^

Je viens pas très souvent, mais je trouve qu'il y a vraiment des #%$£ (Edité par Frunk :wink sur ce forum .
On peut savoir ce qu'il t'a fait ce garçon ?
Il débarque sur ce forum et vous le lapidez ...
Tu peux très bien, quant t'es tout jeune, aller prendre ton cours hebdomadaire de guitare classique et tout à coup t'intéresser à la guitare éléctrique quant tu grandis . Alors ouais, au début tu sais pas forcément ce qu'est un pickguard ou je ne sais quoi .
C'est assez bas comme attitude .

C'est tout .
Pardon auprès des modos pour le langage cru .

mdr ohh put1 apprenner a deconner mince nan quand même moi ce gars je lui veux rien du tous ct juste comme si sa fesait une suite de mot c juste un eblagounette moi ej doute pas de son nivo
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h

En ce moment sur guitare électrique...