Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je l'ai enfin ma strat Blackmore signature !!

fab_fr
  • #1
  • Publié par
    fab_fr
    le 02 Jun 06, 23:33
eh oui , après de longues recherches , je l' ai enfin trouvée , une Blackmore signature made in japan limited edition de 1997 en superbe état , pas une rayure . Les photos :




avec sa grande soeur :



très légère comparée à ma strat de 78 ( mais y a t il plus lourd en strat que celles de ces années là ... ) , superbe finition ( le japonais est rigoureux et ça se voit ! ) , le tilleul est un bois tendre mais très résonnant , beaucoup de sustain grace à lui , la touche scallopée est peu prononcée donc pas besoin d' adaptation et le top du top , les micros ! seymour duncan SSL4 , je ne connaissais pas et je dois dire que c' est la claque , un niveau de sortie énorme , ils sont peut être un petit peu moins chaleureux que ceux de ma strat 78 ( mais vraiment c' est infime ) , par contre une puissance proche de doubles bobinages , je n' avais encore jamais vu ça sur strat ... petit reproche que je pourrais faire , le vibrato qui ne doit pas être bousculé mais bon , je m' en sers peu en fait . Il ne faut pas rêver non plus , le modèle signature est quand même loin du " vrai " modèle du maitre , beaucoup de choses diffèrent comme le bois , l ' électronique active pour les micros etc etc ... passer par la personne qui lui faisait ses guitares de 75 à 95 couterait de 6000 à 8000$ donc c' est aussi un autre budget ...
en attendant , je suis très content de cette gratte qui vaut vraiment le détour , dommage qu 'elle soit quand même relativement méconnue ...
MC Circulaire
Très heureux pour toi, depuis le temps que tu l'attendais!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fab_fr
  • #3
  • Publié par
    fab_fr
    le 03 Jun 06, 13:18
c'est vraiment difficile de trouver ce modèle et surtout en si bon état en plus !
si vous en voyez passer une et si vous aimez les strat , n' hésitez pas , elle vaut le détour . Manque plus qu' une dédicace de Ritchie himself
la vraie en plus, sans le micro central!
EL CINCO
GimmeShelter a écrit :
la vraie en plus, sans le micro central!


ouaip, mais c'est trés facile a modifier!
ANIBALcinq a écrit :
GimmeShelter a écrit :
la vraie en plus, sans le micro central!


ouaip, mais c'est trés facile a modifier!


Je sais, pour l'avoir déjà fait sur mes strats
sixstringslover
bien content pour toi, on sentait que ça te tenait à coeur !!
ca fait tjs plaiz' quand une recherche aboutit comme ça.

un petit black night à notre santé
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab_fr
  • #9
  • Publié par
    fab_fr
    le 03 Jun 06, 14:09
GimmeShelter a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
GimmeShelter a écrit :
la vraie en plus, sans le micro central!


ouaip, mais c'est trés facile a modifier!


Je sais, pour l'avoir déjà fait sur mes strats


je ne pense pas le faire , j'ai maintenant 2 strat sonnant différemment et ça me convient bien . Et franchement , pas besoin de rajouter autre chose avec les SSL4 , en branchement direct , c' est du tout bon . Reste à acheter la tête Engl mais là , c' est dans mes rêves
fab_fr
sixstringslover a écrit :
bien content pour toi, on sentait que ça te tenait à coeur !!
ca fait tjs plaiz' quand une recherche aboutit comme ça.

un petit black night à notre santé


j' ai hésité en fin de compte vu que j' avais déjà une strat mais là , vu l' état et la rareté ( l' édition limitée a été produite à 500 exemplaires ) , je me suis lancé et puis une gratte tous les 27 ans , on peut pas dire que ça soit exagérer
fab_fr a écrit :
GimmeShelter a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
GimmeShelter a écrit :
la vraie en plus, sans le micro central!


ouaip, mais c'est trés facile a modifier!


Je sais, pour l'avoir déjà fait sur mes strats


je ne pense pas le faire , j'ai maintenant 2 strat sonnant différemment et ça me convient bien . Et franchement , pas besoin de rajouter autre chose avec les SSL4 , en branchement direct , c' est du tout bon . Reste à acheter la tête Engl mais là , c' est dans mes rêves


Ah non surtout ne change rien... c'est moi qui comme sur ton modèle avait viré le micro central!!!
F.Kassad
Hmm...

Des samples ? Je serais curieux de l'entendre.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Hytri
  • #13
  • Publié par
    Hytri
    le 03 Jun 06, 17:39
Très jolie guitare!
j'adore la forme de la tete en particulier!
mais sinon elle doit super bien sonner!

Samples ?
Membre du Fender Classic Player User Club
fab_fr
j' essaierai de faire des samples un peu plus tard
la tête , c'est le style années 70 , ma strat de 78 a exactement la même .
et pour sonner , elle sonne ! les seymour duncan SSL4 ont vraiment un très grosse pêche , beaucoup de mordant , comme je disais un peu moins chaud et rond qu' une standard 78 comme la mienne , plus sombre en fait , un peu à l' image de l' homme qui a donné sa signature à cette guitare
en fait , c'est une guitare pour jouer du Blackmore tout simplement . Après , avoir une stratocaster Blackmore signature ne veut pas dire avoir le même son que lui , il faudrait que j' ai le même toucher et le même feeling pour ça et j' en suis très très TRES loin !!!
je n' ai jamais eu de guitare en bois de tilleul , tout ce que je peux dire , c'est que c' est un bois très résonnant qui donne beaucoup beaucoup de sustain et ça vibre !!
vraiment pas déçu
fenderien
Oh la chance! C'est mon rêve, ça! J'en voulais une depuis longtemps que j'ai vu qu'elles avaient été retirées du commerce! ! J'ai du me rabattre sur une Strat Classic '70 mexicaine mais je dois dire que j'en suis content, elle a un son très très blackmorien !
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique...