Je me suis fait avoir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
neomaster a écrit :
laurent! a écrit :
neomaster a écrit :
Félicitations et bienvenue chez les Tayloristes !!

Faut jamais essayer de Taylor sinon on repart forcement avec et ca peux faire mal au porte-monaie

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben la seule qui la plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !

??? en francais ca donne quoi ?

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben celle qui sonnait le plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !
voila chef !
neomaster
laurent! a écrit :
neomaster a écrit :
laurent! a écrit :
neomaster a écrit :
Félicitations et bienvenue chez les Tayloristes !!

Faut jamais essayer de Taylor sinon on repart forcement avec et ca peux faire mal au porte-monaie

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben la seule qui la plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !

??? en francais ca donne quoi ?

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben celle qui sonnait le plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !
voila chef !

tout dépend des gouts, si tu preferes le son Takamine c tt aussi honorable
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
laurent!
je prefere le son martin, mais quand une guitare sonne je di qu'elle sonne meme si c'est une guitare a 100€, la par contre g essayé 4 taylor et aucne avait quelque chose dans le sac, une foi j'ai essayé une 614 g été bleuflé mais vraiment mais ca a été la seule fois, et les guiatre essayé hier me conforte dans mon choix d'avoir acheté une d40
neomaster
laurent! a écrit :
je prefere le son martin, mais quand une guitare sonne je di qu'elle sonne meme si c'est une guitare a 100€, la par contre g essayé 4 taylor et aucne avait quelque chose dans le sac, une foi j'ai essayé une 614 g été bleuflé mais vraiment mais ca a été la seule fois, et les guiatre essayé hier me conforte dans mon choix d'avoir acheté une d40

c quand même étrange que tu ais essayé autant de Taylors et qu'elles soient toutes "nulles". Ou c'est peu être toi qui n'aime pas leur sonorité ?

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
acoustic fire
Ben oui tout dépend des gouts mais c'est vrai que moi aussi les taylors que j'ai essayer ne m'ont pas scécialement plus (big baby, 110,314).
De plus j'ai déja guitaristes en pub avec des taylors (314 et 410) ben j'ai trouvé le son bien mais pas extraordinaire, par contre une fois j'ai vu et entendu un guitariste avec une Martin D15 et putain qu'est ce qu'elle sonnait bien.
Apres c'est vrai que la pour les guitares entendu dans les pubs c'est plus du son éléctro que je parle donc tout un tas de critere rentre en compte comme la qualité de la table, des enceintes.............
laurent!
neomaster a écrit :
laurent! a écrit :

c quand même étrange que tu ais essayé autant de Taylors et qu'elles soient toutes "nulles". Ou c'est peu être toi qui n'aime pas leur sonorité ?

ben je trouve la sonorité des taylor un peu plate en generale pa qu'elles ne sonnent pa bien mais il manque le petit + qui fait tou, je trouve, les cordes des guitare que j'ai essayé été peut etre vielle ou lacoustique de la salle mauvaise ou... voila !
compte_supprimé
en voyant ton titre, je me suis dit "encore une victime d'un achat de guitare sur le net..." et ben non !

qu'est-ce que j'aimerais me "faire avoir" comme ca dis-donc...
math112x
moi aussi je me suis fait avoir...
ca fait 3 semaine et alors la quel bonheur!!!
314 edition limitée avec dos et eclisse en koa qui etaoit avendre sur ce forum...merci amon papa pourle pret et oui j'ai 15 ans!!!!!!!!!
mais alros la quel son...franchement c'est une question de gout mais enplus quand c branché avec une petit reverbe et un petit chrorus c magnifique...
j'ai jouer 14 heure dessus d'afiller la derniere fois...et je ne m'en lasse vraiemnet pas!!!
OULGAST
Content pour toi, que tu aies trouvé ton ame soeur musicale.
Ce sera un peu plus facile de monter le son maintenant...
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
super bon choix la Taylor 214!! J'en ai esayé une chez universal guitar et c'est vrai que ça envoie grave pour une grand auditorium!
Telecaster 62 reissue CIJ
mollotof
Tiens, ton mag' est aligné sur Thomann !!!!!!!!
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

t'as pas négocié un ptit truc. Genre "je fait un effort en prenant un gratte plus chère, qu'est-ce que tu peux faire comme effort ?".
J'ai fait ca qd j'ai achété ma Fender y'a.......longtemps .
LE gars m'a filé un case rigide. (il a du perdre un peu du fric dessus, parceque je pense qu'il voulait me refiler un case pas cher, manque de chance, avec la tete fender et les 6 mecas en ligne, ca rentrait pas, il a du commander un case de 12 cordes qui devait couter nettement plus cher !!!!!!!!)
Ichimaru
héhé une taylor je comprend ta surprise mon ami

Moi même j'ai été frappé par un tel instrument (enfin moi j'ai une 310CE)
Ca sonne d'enfer (surtout quand on compt eles bonnes guitares en gaucher) et c'est la top classe.
Ensuite pour en avoir essayé d'autres je pense que j'ai fait le meilleur choix. Mais bon Taylor c taylor c'est la claque
Left right left...
headsup
félicitations pour ton choix.

ceci dit, je m'interroge quand même.

une gad-50 c'est une dread palissandre toute massive et la 214 c'est une grand auditoirum acajou non massive.

pas les mêmes bois, pas la même construction.

difficile de dire que l'une est mieux que l'autre

en tout cas, bravo, car tu as choisis un instrument avec tes mains et tes oreilles.
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
non headsup, la 214 est toute massive : sitka pour la table et sapele massif pour le corps.
Telecaster 62 reissue CIJ

En ce moment sur guitare acoustique et électro...