Je me suis fait avoir...

AcousticBresse
Je me suis fait avoir….

Hier je suis enfin aller chercher ma nouvelle guitare… pour ceux qui ont suivi, j'hésitais entre deux modèles (rapport/confort sonorité…) :
une GUILD GAD-50 et une Tanglewood TW15… Toutes les deux entre 700€ de 800€

Donc après trois après-midi d'essai, j'y retourne une dernière fois en me disant que quoi qu'il arrive je repars avec une des deux….
Je prends mon temps, une heure de jeu sur la première… une heure de jeu sur la seconde… et fait un choix… la Guild (uniquement pour la polyvalence…)

Et là le vendeur me dit "On vient de recevoir une Taylor, tu veux l'essayer ?"….
"Heu j'hésite…. il ne faudra mieux pas que je touche à ce "truc"…. en plus c'est pas dans mon budget….

Bon et puis aller, pendant que vous me préparer la Guild je vais faire un p'tit essai….

Il s'agit d'une 214 – Affiché à 999€ avec étui rigide…

Je plaque un SOL…….. Ouha, ca sonne….. Bon….La GUILD sonnait autant….
Je pars dans un petit morceaux en picking a fin de parcourir le manche…… je suis sur une autre planète…. On joue plus dans la même cours…. Quel manche….
Moins de dix minutes après hop je me lève dis au vendeur laisse tomber la GUILD je prend celle-là…. 15 ans que j'attends je vais pas m'emmerder pour 200€de plus….

Et voilà !!! Je suis donc propriétaire d'une Taylor 214….
Forme Grand Auditorium
Table en épicéa Sitka massif.
Dos et éclisses en acajou Sapélé.
Manche acajou.
Touche ébène.

Désolé mais pour les samples…. Je ne suis pas équipé….

Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils….

PS : N'essayer pas de Taylor !!!!
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
et oui, toujour et encore , de plus en plus de gens finissent par avoir le meme discours que toi "merde , elle m'a eu la salope lol"

bienvenue dans la cour des tayloriste et fiere de l'etre

bravo a toi

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
gildamac
Rien de pire que de se retrouver avec une guitare..avec le regret de ne pas avoir acheter l'autre un peu plus chere mais qui plaisait plus.

Tu as bien fait..

Gilles
Juan Jose
bravo a toi , et mis quelque photos de ta belle !!!
alain147
Tu t' es fait plaisir et comme tout, la qualite ca se paye, mais le prix s' oublie Have fun

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
hand87_5
Et un gratteux heureux un!!!

HAve fun
neomaster
Félicitations et bienvenue chez les Tayloristes !!

Faut jamais essayer de Taylor sinon on repart forcement avec et ca peux faire mal au porte-monaie
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Citation:
Faut jamais essayer de Taylor sinon on repart forcement avec

Euh!!!!! pas tout le temps hier j'ai eu le bonheur d'essayer la nouvelle Taylor( je ne me rapelle plus la réf) une toute nouvelle qui ressemble à la Chet Atkins, bravo la sonorité, ca sonne d'enfer, branché sur AER c'était formidable, par contre, et là grosse déception, j'ai fait un essai d'une 814 CE, toute neuve, surprise désagréable ,sonorité plate, basses peu envoutantes, médiums pas mal, aigu bof!!!!!! même le vendeur se demande s'il ne va pas la renvoyer à l'importateur, bizarrre non?
neomaster
Jack Richard a écrit :
Citation:

Euh!!!!! pas tout le temps hier j'ai eu le bonheur d'essayer la nouvelle Taylor( je ne me rapelle plus la réf) une toute nouvelle qui ressemble à la Chet Atkins, bravo la sonorité, ca sonne d'enfer, branché sur AER c'était formidable, par contre, et là grosse déception, j'ai fait un essai d'une 814 CE, toute neuve, surprise désagréable ,sonorité plate, basses peu envoutantes, médiums pas mal, aigu bof!!!!!! même le vendeur se demande s'il ne va pas la renvoyer à l'importateur, bizarrre non?

ouais yavait peu être un pb avec la guitare, parcequ'une 814ce ca sonne plus que bien normalement
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le
En tout cas bravo...perso je suis un ovationniste convaincu, comme mon prof de picking....d'ailleurs, et il a comme toi craqué sur la même Taylor que toi...j'ai d'ailleurs eu l'occasion de jouer dessus, et c'est vrai qu'elle sonne....je me laisserai bien convaincre moi aussi ....et a bien y réfléchir, j'aimerai bien aussi une Guild.....

A+ Artney.
acoustic fire
bravo pour la taylor.
Moi c'est pareil lorsque j'ai acheté ma takamine TAN 10 C
A la base je devais acheté une takamine EG 10 SC a 700 eurso et je suis reparti avec la TAN 10 C que je voulais depuis un moment mais qui était vraiment trop cher.
Et puis je l'ai essayé et je me suis di c'est celle la que je veux, quel son !
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
Jack Richard a écrit :
Citation:

dans le magasin ou je vais , le gars va lui même à Paris essayer les Taylors qu'il veut avoir a la vente. Il dit que de l'une à l'autre ça ne sonne pas forcément aussi bien , donc il les choisit.
laurent!
neomaster a écrit :

Faut jamais essayer de Taylor sinon on repart forcement avec et ca peux faire mal au porte-monaie

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben la seule qui la plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !
neomaster
laurent! a écrit :
neomaster a écrit :

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben la seule qui la plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !

??? en francais ca donne quoi ?
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

laurent!
neomaster a écrit :
laurent! a écrit :
neomaster a écrit :

??? en francais ca donne quoi ?

ben hier j'ai essayé une 310 deux 314 et une 814 et ben celle qui sonnait le plus c'était la takamine edition limitée 2003, pas terrible pour une 814 !
voila chef !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...