Je me suis fait avoir….
Hier je suis enfin aller chercher ma nouvelle guitare… pour ceux qui ont suivi, j'hésitais entre deux modèles (rapport/confort sonorité…) :
une GUILD GAD-50 et une Tanglewood TW15… Toutes les deux entre 700€ de 800€
Donc après trois après-midi d'essai, j'y retourne une dernière fois en me disant que quoi qu'il arrive je repars avec une des deux….
Je prends mon temps, une heure de jeu sur la première… une heure de jeu sur la seconde… et fait un choix… la Guild (uniquement pour la polyvalence…)
Et là le vendeur me dit "On vient de recevoir une Taylor, tu veux l'essayer ?"….
"Heu j'hésite…. il ne faudra mieux pas que je touche à ce "truc"…. en plus c'est pas dans mon budget….
Bon et puis aller, pendant que vous me préparer la Guild je vais faire un p'tit essai….
Il s'agit d'une 214 – Affiché à 999€ avec étui rigide…
Je plaque un SOL…….. Ouha, ca sonne….. Bon….La GUILD sonnait autant….
Je pars dans un petit morceaux en picking a fin de parcourir le manche…… je suis sur une autre planète…. On joue plus dans la même cours…. Quel manche….
Moins de dix minutes après hop je me lève dis au vendeur laisse tomber la GUILD je prend celle-là…. 15 ans que j'attends je vais pas m'emmerder pour 200€de plus….
Et voilà !!! Je suis donc propriétaire d'une Taylor 214….
Forme Grand Auditorium
Table en épicéa Sitka massif.
Dos et éclisses en acajou Sapélé.
Manche acajou.
Touche ébène.
Désolé mais pour les samples…. Je ne suis pas équipé….
Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils….
PS : N'essayer pas de Taylor !!!!