Je me suis fait avoir...

Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
lobs a écrit :
non headsup, la 214 est toute massive : sitka pour la table et sapele massif pour le corps.

ah ah ah ah ouh ouh ouuuuuuuuuuuh, honte sur moi.

pardon, c'est du massif ! et pan, sur le bec. merci de cette IMPORTANTE correction.
AcousticBresse
Oulàlà, je n'étais pas revenu depuis que j'avais posté ce message…. Je suis à la bourre là

Citation:
PBXLBAH
n'essayer pas de santa cruz alors ....
Heu non merci là c'est bon… vois tu la dernière fois que j'ai essayé une guitare cela m'a coûté 1000€
Plus sérieusement je ne connais pas cette marque mais de que j'en verrais une je te promets de l'essayer…

Citation:
KABOUDIN
"qu'est-ce que j'aimerais me faire avoir comme ca dis-donc..."
C'est claire que cela fait du bien !!!

Citation:
OULGAST
"Content pour toi, que tu aies trouvé ton ame soeur musicale. Ce sera un peu plus facile de monter le son maintenant... "
J'espère, j'espère !!!! Je bosse d'ailleurs ce point là en particulier "Précision et Volume Sonore !!!"

Citation:
MOLLOTOFF
"'t' as pas négocié un ptit truc. Genre je fait un effort en prenant un gratte plus chère, qu'est-ce que tu peux faire comme effort ?"….
En fait j'ai pas eu besoin :
Un Jeu de corde Elixir offert
Un chiffon pour les cordes offert
50 % sur un accordeur
Changement des mécaniques d'une classique gratuitement (hors pièces….)
J'ai "squatté" trois après midi chez eux...
Certains en aurait fait plus, d'autres moins… sans faire du pub pour le magasin je trouve qu'ils ont été commerçants… et cela me suffit….
Il m'assure un suivi de la guitare gratuitement la première année – Nettoyage – Réglages etc…

Citation:
ARTNEY"a bien y réfléchir, j'aimerai bien aussi une Guild..... "
HEADSUPUNE "gad-50 c'est une dread palissandre toute massive et la 214 c'est une grand auditoirum acajou non massive. pas les mêmes bois, pas la même construction. difficile de dire que l'une est mieux que l'autre en tout cas, bravo, car tu as choisis un instrument avec tes mains et tes oreilles."

On a déjà corrigé, la 214 est toute massive….
La GAD-50 est une superbe bonne gratte…. J'ai passé trois après-midi dessus et c'est elle que j'avais prit en premier….. (Superbe lutherie, Exellente puissance, bon confort…..)….
Mais lorsque j'ai posé mes mains sur la 214 les premières choses qui m'ont frappé dans les 20 première secondes ont été :
Le confort du manche
La sensation de la touche
Le poid (plume)
L'équilibre des basse/medium/aigu (je n'avait jamais essayé de "grand auditorium" et je penses que cette forme joue enormmement sur cette "équilibre"

10 minutes de jeu sur cette la 214 on réduit à néant trois après midi sur la GAD-50...
Je penses vraiment avoir choisi avec "mes mains et mes oreilles"… et non pas parc equ'il était écrit Taylor sur la tête …..

Citation:
Satrianikiller
"J'ai pas compris pourquoi tu dis "je me suis fait avoir..."?"
C'est vrai j'aurai du dire "Elle m'a eut….."
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
En tout cas le coupr de foudre pour une guitare c'est primordial , ça fait en plus toujours de belles histoires
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Pareil que acousticbresse!! la fois où j'ai essayé une gad 50 j'ai tout de suite après essayé à une 214 : c'est vrai que ça a rien à voir! 20 secondes de 214 ont anéantis 25 secondes de gad!
Telecaster 62 reissue CIJ
AcousticBresse
lobs a écrit :
20 secondes de 214 ont anéantis 25 secondes de gad!

Alors toi quand t'essaies une guitare tu perds pas de temps !!!!
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
c'était pour faire encore plus rapide que toi!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
xaros
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    xaros
    le
Ouais, Taylor, y'a que ça de vrai.
J'ai acheté une ed limitée 310 de 2002 avec dos et éclisses en érable flamé (mais pas aussi flamé que les 610) et avec le micro duet. Pour pas cher et presque neuve, des fois on fait des affaires sur ebay.
Par contre c'est vrai que les 810 ne m'ont jamais impressioné, je crois que ça doit être la sonorité du rosewood que j'aime moins.
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
jpboogie
gildamac a écrit :
Rien de pire que de se retrouver avec une guitare..avec le regret de ne pas avoir acheter l'autre un peu plus chere mais qui plaisait plus.

Tu as bien fait..

Gilles

+1
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...