Je me suis fait juter par mes cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
j'imagine meme pas le coup de jus que je me serais pris si j'avais le triple rectifier + box 300watt lol
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
ZeGuitarWants2KillUMaMa
kirua2102 a écrit :
eh ben moi ma guitare elle m'a carrément balafré: un jour un pote essayait ma gratte, et au moment ou je massois près de lui, lui dans son trip metal il fai un mouvement dans ma direction, résultat: mon bras s'écrase sur le manche ou les bouts de mes cordesfraichement coupées viennent me faire une superbe griffure sur 15 cm, qui après trois mois m'a laissé une cicatrice du pire effet.
ya pas a dire, c'est archi dangereux une gratte

Une fois pendant un concert j'ai failli embrocher avec ma gratte un mec qui pogotait trop près de moi... il s'est finallement pris un coup de tête dans la tronche
Billy Haze
kirua2102 a écrit :
eh ben moi ma guitare elle m'a carrément balafré: un jour un pote essayait ma gratte, et au moment ou je massois près de lui, lui dans son trip metal il fai un mouvement dans ma direction, résultat: mon bras s'écrase sur le manche ou les bouts de mes cordesfraichement coupées viennent me faire une superbe griffure sur 15 cm, qui après trois mois m'a laissé une cicatrice du pire effet.
ya pas a dire, c'est archi dangereux une gratte

ouais et en plus, bien lancer, ca peut crever un oeil!

mais pour le shock, t'avais ti les pied mouillé? pour les doigt, c'est peut être la corne qui isole et empêche les shock....(j'en doute)
Always Root For The Underdog
snowbasser
ya pas à en dire plus , la guitare électrique DOIT devenir officiellement un sport extrême !!! c'est trop de risques et de blessures à endurer pour les riders de la musique!
?:
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Siman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Siman
    le
Ben ça m'arrive aussi, l'avant bras posé sur les cordes au dessus d'un micro. Je sais pas ce que c'est, le melange poils/electricité statiques/ements/paranormal peut etre...

...un jour viendra ou les guitares nous electrocuterons tous pour diriger le monde...
kirua2102
oui port du casque obligatoire, et norme afnor pour les fabricants lol ^_^
MMMmm des donuuuts
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
OUI EXACTEMENT BIENTOT LA guitare au X games!!!
et toi aussi c'est n'importe quoi quand tu joues il ne faut jamais oublier le casque en cuivre et les gants (mapa de préférence) isolant!!!!
toshiya
  • Special Total utilisateur
LoL c'est parti en pur free post tout ca :p !

(Jsuis d'accord pour le fait que ca va être au x games la gratte xD)
kirua2102
la derniere fois je mattais un concert de nirvana, et kan kurt jettait sa guitare vers le plafond de la salle (cad 5m du sol, normal koi une jaguar c'est fait pour ça..), je me suis demandés si il lui était pas arrivé de rater son coup et kelle tombe sur le public ou un de ses collegues..
MMMmm des donuuuts
Belgian_PEPSI
nan j'avais pas les pieds mouillé.

C'etait la meme chose, niveau du micro manche!

On ne m'y aura pas 2 fois en tout cas
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Nightreaper
Ouais serieux ça m'est deja arriver chez un pote quand j'avais ramener mon matos , la gratte me filait des coups de jus , on en a deduit que mon ampli pompait trop de courant et que la multi-prise etait donc surcharger d'ou le coup de jus , j'ai deplacé l'ampli dans un autre piece et donc automatiquement de prise et la plus rien , plus de problemes de coups de jus
ShaiShai
Siman a écrit :
Ben ça m'arrive aussi, l'avant bras posé sur les cordes au dessus d'un micro. Je sais pas ce que c'est, le melange poils/electricité statiques/ements/paranormal peut etre...

...un jour viendra ou les guitares nous electrocuterons tous pour diriger le monde...

mdr ce topic

sinon oui il m'arrive la même chose quand je joue dans mon appart, l'ampli est branchée sur une prise electrique ou y'a pas le petit bitard (la masse quoi) donc pareil quand je pose mon triceps dessus ça m'electrocute, même scénario =)

je compatis à ta douleur... et confirme que c'est la masse (si ça a pas été déjà fait)
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
C'est à force de prendre des bourres que Jimmy était tout frisé.
Antickriszt
-Dah- a écrit :
ça me le fait aussi, c'est que ton ampli n'est pas branché sur une prise de terre
ça pique pas mal quand meme, je sais pas si ça peut etre dangereux

non, normalement non...
mais ça veut dire que la masse du sircuit est en contact avec les parties metalliques de la gratte... c'est normal ça ?
It ain't over !
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
C'est que ce bordel, je jouais assis en mattant gp4 pi je pose mon triceps (nu) sur mes cordes et je me prends un toute petite decharge! Je me dis tiens, ca doit pas etre une dechagre, juste un truc qui a de me piqué! Pcq j'avais rien avec mes doigts!
Pi je repose le triceps dessus et la une decharge plus grosse, pas de doute, je me suis fait juter!
Le truc, c'est que avec mes doigts, je recois rien!

Une explication?

Perso ça m'est déjà arrivé plusieurs fois. C'est quand tu touches une partie métallique de ta guitare (ampli pas relié à une prise de terre je crois) en même temps que tu touches une partie métallique d'un autre objet relié à l'électricité.
Arcanum-XIII
JE doute que ce soit normal que la masse soit reliée au partie métallique "visible" (avec lesquelles on peut rentrer en contact)...
Mais même comme ca, ca veut dire que la masse n'est pas éliminée correctement - si la terre prenais le jus, il ne devrait rien sentir.

P'tet vérifier les connections de l'électronique(c'est sensible à ce genre de connerie l'électronique, suffit de voir le nombre de brol électroménager et informatique peter comme ca) et vérifier la masse de l'allonge.

En ce moment sur guitare électrique...