Je me suis fait juter par mes cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arcanum-XIII
JE doute que ce soit normal que la masse soit reliée au partie métallique "visible" (avec lesquelles on peut rentrer en contact)...
Mais même comme ca, ca veut dire que la masse n'est pas éliminée correctement - si la terre prenais le jus, il ne devrait rien sentir.

P'tet vérifier les connections de l'électronique(c'est sensible à ce genre de connerie l'électronique, suffit de voir le nombre de brol électroménager et informatique peter comme ca) et vérifier la masse de l'allonge.
Belgian_PEPSI
ouais c'est bizarre tout ca!

Mais c'est possible que ca soit simplement du au champ magnétiques qu'emettent les micros?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
malmsteen
ouais ça me le fait aussi de temps en temps

avec mes 2 grattes
Antickriszt
Belgian_PEPSI a écrit :
ouais c'est bizarre tout ca!

Mais c'est possible que ca soit simplement du au champ magnétiques qu'emettent les micros?

non, un champ electromagnétique ne balance pas de chataignes
c'est un problème d'isolation du circuit de la gratte, normalement, la masse est reliée à la terre... si y'a pas de prise terre, le courant te prend pour un fil et te traverse y pour aller..
le con !
It ain't over !
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Sauron a écrit :
tu as un faux triceps qui n'est pas relié a la masse....

HAHAHAHA !!!

Très bon. Si y'avait un post-it des meilleures réponses, je voterais pour celle-là !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
A mon avis c'est le côté obscur de la gratte électrique qui fait ça, jeune padawan
NeoSephiroth
Sa me fait la meme chause et mon ampli est relier a une prise de terre (enfin ya une ralonge entre 2)
Antickriszt
t'es moins résitif que le circuit rallonge !
joue avec des bottes en caouchouc..
mais put1, surtout, vérifiez le circuit de vos grattes, c'est pas normal que les cordes soient reliés à la masse
(enfin jcrois)
It ain't over !
Belgian_PEPSI
bon bah je jouerai plus avec la rallonge alors ^^ Et je continuerai de jouer sans etre brancher devant l'ordi. Ca a au moins l'avantage que j'etend direct si je joue mal ou quoi, avec la disto des fois tu joues mal sans t'en rendre compte
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mollotof
ATTENTION DANGER !!!!!!
Ca vient d'un probleme de terre. (Le courant est flemmard et il prend le plus court chemin pour aller d'un point à un autre. Le plus court chemin, ca peut passer par toi).

Il ne faut JAMAIS jouer avec un ampli qui n'est pas relié à la terre !!!!!
(enfin si, si tu joues sur deux amplis, il suffit que l'un des deux soit relié à la terre. C'est meme mieux parceque sinon, boucle de terre --> buzz)

Pourquoi pas utiliser un seche-cheveux dans son bain aussi les mecs.

Vous etes barges !!!! vous prenez des chataignes en touchant un appareil électrique et vous continuez.....y'a des facons plus rapides de se suicider si vous en avez marre de la vie...
Antickriszt
es tu sur que c'est dangereux ?
quelle est la ddp entre le sol et les cordes électrifiées ?
It ain't over !
AngeloV
Conclusion de tout ca; Ne pas brancher un ampli sur une multi prise trop chargée et avoir brancher le meme ampli sur une prise equipée d'un fil de terre!

Bientot dans les pokemon l'attaque eclaire de guitaromon, l'évolution de Raychu....... Hum daccord je sort --------------------->>>
NeozooM
  • Special Total utilisateur
oué zetes des oufs c'est dangereux^^

la guitare en aura fait des morts...
on sais ce qui lui est arrivé a kurt maintenant
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
NeoSephiroth
Moi sa doit etre ma guitare, c'est telement de la merde -_- enfin bon c'est bon a savoir que je doi faire gaffe
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Au hasard c'est tes poils qui se coincent dans les cordes....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...