Je me suis fait juter par mes cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
bah à moin que tu joue sur une classique... les cordens en métal sont faites comme un ressort...donc ma théorie reste possible
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
mollotof
Antickriszt a écrit :
es tu sur que c'est dangereux ?
quelle est la ddp entre le sol et les cordes électrifiées ?

Le fait que tu te prennes des chataignes en touchant les parties métalliques montre que le courant peut passer de ton ampli à ta guitare, et que pour ressortir, il n'a dautre choix que de traverser ton corps pour aller se "perdre" dans le sol ( je schématise). Si un jour, t'a un composant qui grille ds ton ampli, ca va etre PLUSIEURS CENTAINES DE VOLTS (en courant continu en plus), qui vont te traverser le corps. Tu va griller comme une merguez sur un barbecue. (et c'est pareil avec un PC au fait).

Désolé de crier les gars mais c'est important là, on joue plus. On parle de vie et de mort.
Donc ON SE BRANCHE TOUJOURS A LA TERRE !!!!!!
Tu a forcément au moins deux prises de terre chez toi : cuisine et salle de bain. Si y'en a pas tu ecris a ton proprio qui est obligé de mettre l'appart en conformité aux normes électriques, à ses frais.
NeoSephiroth
En fete moi ya une multi prise et un ralonge entre 2.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
moi je suis deg j'ai pas de prises de terre dans ma chambre peu etre que je vais vous quittez dans les jours prochain qui sait .
En tout cas j'ai jamais pris de chataigne
Antickriszt
mollotof a écrit :
Antickriszt a écrit :
es tu sur que c'est dangereux ?
quelle est la ddp entre le sol et les cordes électrifiées ?

Le fait que tu te prennes des chataignes en touchant les parties métalliques montre que le courant peut passer de ton ampli à ta guitare, et que pour ressortir, il n'a dautre choix que de traverser ton corps pour aller se "perdre" dans le sol ( je schématise). Si un jour, t'a un composant qui grille ds ton ampli, ca va etre PLUSIEURS CENTAINES DE VOLTS (en courant continu en plus), qui vont te traverser le corps. Tu va griller comme une merguez sur un barbecue. (et c'est pareil avec un PC au fait).

Désolé de crier les gars mais c'est important là, on joue plus. On parle de vie et de mort.
Donc ON SE BRANCHE TOUJOURS A LA TERRE !!!!!!
Tu a forcément au moins deux prises de terre chez toi : cuisine et salle de bain. Si y'en a pas tu ecris a ton proprio qui est obligé de mettre l'appart en conformité aux normes électriques, à ses frais.

oui, en cas de dyfonctionnement de l'ampli en fait... sinon ça m'aurait étonné...
m'enfin un accident est si vite arrivé...
It ain't over !
NeoSephiroth
Petite quetion, si sur sa prise, on à le bous en fere au mileu en haut, c'est obligatoirement relié a la terre ?
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
je crois ouai
SUPERLAPIN
ta peut etre un bleu invisible sur ton biceps ou un gros bouton sous la peau que quand tu touche quelque par sa pique,
ou alors un debut de tumeur detecter.

c'est chelou parce que le courant circulant de l'ampli a la gratte doit etre faible , les micros n'ont pas besoin d'avoir de fort courant,
ou alors ouai ta un probleme de masse sur ton ampli qui cherche sa masse et donc sa remonte dans lla gratte et tu sert de masse,dans ce cas la j'aurais les boule de me prendre un putain de coup de jus parce que si c'est les 220 qui cherche une masse .
enfin c'est une belle mort
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
NeoSephiroth
Moi je recoi peut de joute. C'est quand je met mon avent bras (coterinterieur lol).
SUPERLAPIN
ouai , sa metonerai que ce soit des grosse chateigne de 220 qui passe par la gratte,essay de toucher une cloture electrique , tu sais dans les champs,avec les vache , et apres tu nous redi sa pour qu'on puisse savoir la puissance electrique avec le jus que tu recoi sur la gratte,comparer,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Belgian_PEPSI
ouais bah compte pas sur moi pour faire ca!

Bon je vais voir si sans la rallonge ca me le fait aussi!

e reviens apres (enfin, j'espere...)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
mollotof
gatysm a écrit :
moi je suis deg j'ai pas de prises de terre dans ma chambre peu etre que je vais vous quittez dans les jours prochain qui sait .
En tout cas j'ai jamais pris de chataigne

moi, j'ai pas de freins sur ma voiture. Pour m'arreter, je coupe le moteur bien avant l'endroit ou je doit m'arreter. Et ma voiture finit par s'arreter.
En tout cas, j'ai jamais ecrasé quelqu'un...

Achete toi une rallonge et branche toi sur une prise munie d'une terre !!!!

NeoSephiroth a écrit :
Petite quetion, si sur sa prise, on à le bous en fere au mileu en haut, c'est obligatoirement relié a la terre ?

le petit BOUT en FER, c'est effectivement la terre.

En plus, avec une terre, moins de parasites.

Terre = pas de risques et meilleur son.

Continuez à jouer sans etre relié à la terre, les gars, ca f'ra des metalleux en moins rapidement
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Et bien alors si vous voulez ne plus vous faire arracher la peau, transpercer le doigt ou que sais-je par vos bouts de cordes, acheter donc des mecaniques du genre:

En ce moment sur guitare électrique...