Je me suis fait juter par mes cordes!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 29 Mai 2005, 20:29
C'est normal, si tu prends dans le bras et pas dans les doigts, c'est juste parceque ta peau est plus sensible... Et en plus, tu doit relier plusieurs points... Enfin bref...

Normalement, on craint rien, un jack ne peut transporter que des millivolts... Mais dans l'absolu, ça fait un cours-jut, et c'est jamais bon, il faut au maximum éviter de se brancher sans terre...

Voili, voilou !
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Oui, pas le moindre doute, c'est un problème de masse. Il y a un endroit de ton circuit qui n'y est pas relié :

- Soit le chevalet et donc les cordes de ta gratte (une soudure qui a lâché ou alors c'est un défaut de fabrication de ta gratte. Ca rrive souvent sur les bas de gamme).

- Ton ampli (une soudure également ou un GROS défaut de fabrication).

- Ta rallonge (en supposant que ce soit une rallonge AVEC broche de masse, sinon c'est que tu es un crétin ;-) (joke))

- Ta prise dans le mur qui est défectueuse.

- La fil électrique dans le mur défectueux (et donc la masse qui n'est pas physiquement reliée à la terre).

- La prise de terre de ta maison qui est défectueuse.

Indices :

- Si ta gratte et ton ampli ne font çà que chez toi, c'est que le problème vient de la terre de ta maison. Si ca le fait tout le temps, ca vient de la gratte ou de l'ampli.

- C'est pas parce que tu as une broche de terre dans ta prise qu'elle est reliée à la terre. J'avais plein de parasites dans mon dernier appart alors que je jouais toujours sur une prise de terre. C'est en démontant que j'ai constaté que les 3/4 des prises de l'appart n'étaient pas branchées à la terre (la broche de terre n'était banchée à rien). Et c'était un appart neuf. Donc méfiance.

Dans tous les cas, si tu e sens rien avec les doigts, c'est que la peau est plus épaisse à cet endroit que sur la peau du bras.

Enfin, il y a effectivement GROS danger si ton ampli grille un jour (tout au moins certains composants). Tu vas prendre directement le 220 (voire plus).
Antickriszt
pour le coup du petit bout de fer, à condition que le petit bout de fer soit relié à un énorme fil planté dans la terre... ouais sinon... non mais bon...
en principe c'est toujours le cas, sinon cette borne n'a aucune utilité... et puis si ton installation est aux normes, c'est bon
It ain't over !
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
ben dites donc c'est incroyable ce que ça peut jazer sur un coup de jus...
En même temps c'est chelou c'est vrai...
C'est peut être ça le coup de foudre???
difre
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    difre
    le
As tu changer un micro récemment ? ou ton tirant de corde ? parceque il me semble que sur la petite plaque en métal qui tiens les ressorts il ya un fil soudé qui n'a a premiere vu l'air de servir à rien. Je n'ai pas vu ça sur toutes les grats que j'ai eu mais ça se trouve ça a un rapport ?

Sinon tu a un bras bio-mécanique que tu t'es fait monter chez le mod-shop du coin et tu t'es fais berner !!! le vendeur était un faut chirurgien ...
c'est koi un métalleu ??
NeoSephiroth
Moi sa le fait plus, je sais pas pourquoi lol, enfin merci pour les infos

En ce moment sur guitare électrique...