Je n'arrive pas à écrire un solo

silvou plé vous pourié me donné des conseil pour écrire un bon solo
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Pour t'entrainer, prends un morceau de classique (la gamme est marquée dessus lol ex: "Toccata et Fugue en raie mineure")
Ensuite, tu potasses les notes de la gamme dessus.
Keiser
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Keiser
    le
Oué pareil la gamme ..
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Pentatonique mineure powa
bonjour :)
Keiser
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Keiser
    le
Vive les gammes ( meme si je les connais pas :p ... )
Joe Penguin
+1 pour les pentatoniques, Satriani les utilise beaucoup par exemple.
C'est que ca doit bien servir...
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
cosmitron
moi je dis: apprendre a chanter (enfin toute proportions gardées pour le chant ) et a inventer des melodies avant tout.

C'est comme d'apprendre a parler avant d'ecrire.

(bon il ne fait aucun doute que les gammes sont primordiales pour enrichir le vocabulaire musical. Mais perso je prefere un solo melodique avec 3 notes qu'un fourre tout de gamme, en ce qui me concerne bienentendu
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
addjunk
  • Publié par
    addjunk
    le
D'ailleurs à propos de gammes, quelqu'un va peut-être réussir à m'éclairer : j'adore les 2 gammes ton / demi ton et demi ton / ton, mais par contre je ne sais jamais QUAND les utiliser...
(elles doivent surement avoir un nom savant, mais je les ai toujours entendu par ce nom)
En tout cas merci d'avance de vos réponses !
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
the devil2 a écrit :
jarrive pa a ecrire un solo

Ben joue-le.
Nan je déconne mais que veux-tu qu'on te dise? Si tu crois qu'en quelques lignes tu vas pouvoir trouver le remède pour jouer le solo du siécle...
Depuis combien de temps joues-tu? Que sais-tu déjà faire? Oui le pentatonique est un bon début. Oublie pour l'instant les gammes diminuées ou demi-diminuées et concentres-toi sur l'expression avec 5 notes c'est déjà pas mal.

Daviken
    ModérateurModérateur
the devil2 a écrit :
jarrive pa a ecrire un solo

Ben joue-le.
Nan je déconne mais que veux-tu qu'on te dise? Si tu crois qu'en quelques lignes tu vas pouvoir trouver le remède pour jouer le solo du siécle...
Depuis combien de temps joues-tu? Que sais-tu déjà faire? Oui le pentatonique est un bon début. Oublie pour l'instant les gammes diminuées ou demi-diminuées et concentres-toi sur l'expression avec 5 notes c'est déjà pas mal.

http://sherbuel.free.fr/galon.avi

philipPF
cosmitron a écrit :
moi je dis: apprendre a chanter (enfin toute proportions gardées pour le chant ) et a inventer des melodies avant tout.

C'est comme d'apprendre a parler avant d'ecrire.

(bon il ne fait aucun doute que les gammes sont primordiales pour enrichir le vocabulaire musical. Mais perso je prefere un solo melodique avec 3 notes qu'un fourre tout de gamme, en ce qui me concerne bienentendu

+10000

Pour moi un solo tu l'as dans la tête, tu le chante et tu le retranscrit à la guitare Serieux je pense c'est le meilleur moyen de faire un bon truc, ton imagination n'est pas bridée ... en gros ca doit venir de toi...

Sinon c'est clair que si tu veux faire un truc qui sonne étonnament bien sans réflechir de trop, joue sur la pentatonique, et ce sera pas bien dur de faire un truc qui sonne...
Daviken
    ModérateurModérateur
philipPF a écrit :
Sinon c'est clair que si tu veux faire un truc qui sonne étonnament bien sans réflechir de trop, joue sur la pentatonique, et ce sera pas bien dur de faire un truc qui sonne...

Toutes proportions gardées bien sûr.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Pentatonique majeur ou mineur.
Ou inscrit toi à la Starac.
Heu...
philipPF
Daviken a écrit :
philipPF a écrit :

Toutes proportions gardées bien sûr.

Bah si c'est vraiment la premiere fois qu'il improvise honnetement ca fais toujours plaisir la pentatonique moi quand c'était le cas, une fois que j'ai vu les postitions sur lesquelles jouer, bah je lachai des trucs que j'aurai jamais imaginer lacher en qques heures de travail !

Disons que la premiere fois qu'on improvise, si on joue sur la penta, on peut faire des trucs qui sonnent classe (pour une premiere impro) sans trop se prendre la tete pendant des heures, et moi ca m'a surpris (ds le bon sens )

En ce moment sur guitare électrique...